Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
wilfried12
Habitué du forum

Parcoursup et nouveau bac : prérequis des diverses formations (recensement) - Page 21 Empty Re: Parcoursup et nouveau bac : prérequis des diverses formations (recensement)

par wilfried12 Mar 21 Juin 2022 - 12:45
Cela me parait logique, mais la je n'ai pas de certitude.
chmarmottine
Monarque

Parcoursup et nouveau bac : prérequis des diverses formations (recensement) - Page 21 Empty Re: Parcoursup et nouveau bac : prérequis des diverses formations (recensement)

par chmarmottine Mar 21 Juin 2022 - 12:54
wilfried12 a écrit:Cela me parait logique, mais la je n'ai pas de certitude.

Moi aussi, mais impossible de trouver une information claire à ce sujet sur parcoursup.
mamieprof
mamieprof
Érudit

par mamieprof Mar 21 Juin 2022 - 17:47
chmarmottine a écrit:
wilfried12 a écrit:Non, mais on peut accepter un oui temporairement si on veut garder les voeux en attente.

Merci.

On est d'accord que pour s'inscrire, il faut accepter définitivement et donc renoncer à tous les voeux en attente ?

Oui.
A ce moment là une fenêtre s'ouvre à droite pour préciser les modalités de l'inscription administrative dans la formations choisie.
Et pour le prof principal les lignes de la formation choisie par l'élève s'affichent en vert clair ce qui veut dire que la procédure est finie et qu'il doit procéder à son inscription.
chmarmottine
Monarque

par chmarmottine Mar 21 Juin 2022 - 18:00
Merci !
Randoschtroumf
Niveau 7

par Randoschtroumf Mar 21 Juin 2022 - 18:22
Je confirme : tant que mon fils a accepté des voeux en en gardant en attente, il n'avait pas accès à la partie informative sur les inscriptions.
Lorsqu'il a accepté définitivement son voeu, il a alors eu accès à un onglet comprenant les modalités sur les inscriptions et sur la rentrée.
Je ne sais pas en revanche ce qui se serait passé s'il avait gardé des voeux archivés jusqu'à la rentrée.
Un ami de mon ainé a eu une place après la rentrée en CPGE, il avait déjà fait sa rentrée à la fac, et y était donc déjà inscrit !
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

par RogerMartin Mer 22 Juin 2022 - 23:01
chmarmottine a écrit:
wilfried12 a écrit:Non, mais on peut accepter un oui temporairement si on veut garder les voeux en attente.

Merci.

On est d'accord que pour s'inscrire, il faut accepter définitivement et donc renoncer à tous les voeux en attente ?

Pas nécessairement si tu archives des vœux, qui repousse l'inscription. Mon fils a fait une première inscription dans une CPGE fin août, celle où il était accepté depuis avant l'été. Son acceptation provisoire était devenue définitive "toute seule" lors de l'archivage.
Il a tout de même eu l'offre deux jours après de son vœu archivé, il a annulé la première inscription pour en refaire une autre dans la foulée.

Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant