Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugette
Hugette
Niveau 1

[Anglais] Comment gérer la présence d'élèves bilingues dans la classe Empty [Anglais] Comment gérer la présence d'élèves bilingues dans la classe

par Hugette Lun 24 Déc 2018 - 10:21
Bonjour,
Je suis contractuelle, en tout TOUT début de carrière. (Bref je commence à la rentrée de Janvier [Anglais] Comment gérer la présence d'élèves bilingues dans la classe 437980826
J'aurais des 3e, 4e, et 6e. J'ai appris que dans chaque classe j'ai un à deux bilingues. (Le stress ! Rolling Eyes )
Je ne sais pas du tout comment appréhender la situation. Que dois-je faire avec eux? Ils risquent bien de s'ennuyer en suivant le programme des nouveaux apprenants...! Surtout en 6e.
Cela vous est-il déjà arriver? Doit-on leur donner un autre travail? un rôle particulier dans la classe? (J'ai peur que ca les "stigmatise").
merci pour vos idées, conseils !
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

[Anglais] Comment gérer la présence d'élèves bilingues dans la classe Empty Re: [Anglais] Comment gérer la présence d'élèves bilingues dans la classe

par Panta Rhei Lun 24 Déc 2018 - 11:32
Bonjour, tu sais les autres élèves sont supposés être bilingue (en Français) et pourtant!!!

Travaille la CE et l'EE.

Oblige les à apprendre du vocabulaire en bannissant les boring words tels que very, good, bad....

Force les à produire des textes complexes et structuré.

Va voir sur le site du ministère UK ce qu'ils devraient faire en fonction du key stage....

_________________
Signature:
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

[Anglais] Comment gérer la présence d'élèves bilingues dans la classe Empty Re: [Anglais] Comment gérer la présence d'élèves bilingues dans la classe

par tchanq' Lun 24 Déc 2018 - 13:16
En lycée, les bilangues que j'ai eu sont souvent très performants à l'oral mais ne savent pas expliquer les faits de langue. Logique, ils ont appris la langue de façon intuitive. J'ai fait du renforcement grammatical car c'était leur point "faible".

_________________
Failure is not an option
avatar
JayKew
Niveau 9

[Anglais] Comment gérer la présence d'élèves bilingues dans la classe Empty Re: [Anglais] Comment gérer la présence d'élèves bilingues dans la classe

par JayKew Mar 25 Déc 2018 - 7:25
Tchanq’, je me permets de préciser : les « bilangues » et les « bilingues », ce n’est pas la même chose. On peut être « bilangue » sans être « bilingue ». Une section « bilangue » est une section où l’on étudie deux langues; c’est le cas de certaines 6eme où l’on a fait le choix de faire étudier deux langues aux élèves. Hope this helps!
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

[Anglais] Comment gérer la présence d'élèves bilingues dans la classe Empty Re: [Anglais] Comment gérer la présence d'élèves bilingues dans la classe

par tchanq' Mar 25 Déc 2018 - 8:06
Oups ! J'aurais dû me relire hier avant de poster. Je voulais parler de bilingues. Merci JayKew d'avoir relevé sinon le message ne veut rien dire en effet.

_________________
Failure is not an option
Hugette
Hugette
Niveau 1

[Anglais] Comment gérer la présence d'élèves bilingues dans la classe Empty Re: [Anglais] Comment gérer la présence d'élèves bilingues dans la classe

par Hugette Mer 2 Jan 2019 - 12:27
merci beaucoup pour vos bons conseils !
Bien pensé d'aller voir du coté de leur key stage.  :serge:

je pense que je vais aussi leur donner des documents en rapport avec la thématique des autres élèves, mais bien plus complexes. et les faire intervenir davantage quand les autres pêchent pour s'exprimer.
reste à voir comment gérer les deux niveaux dans un même cours.  [Anglais] Comment gérer la présence d'élèves bilingues dans la classe 2314601941
mais ca va aller.... zen....(le stress des débutants alors! ^^ )

et meilleurs voeux !!
avatar
lou gaia
Niveau 5

[Anglais] Comment gérer la présence d'élèves bilingues dans la classe Empty Re: [Anglais] Comment gérer la présence d'élèves bilingues dans la classe

par lou gaia Ven 4 Jan 2019 - 16:21
Salut Huguette,

Je ne suis pas prof de LV mais plusieurs niveaux dans un même cours se retrouve dans toutes les matières. Tes solutions sont bonnes, sur un même thème, leur donner des docs bien plus complexes (en histoire géo ils devaient ensuite présenter une synthèse orale ou écrite sous forme de paragraphe ou de schéma en fin de cours) les faire intervenir s'ils le demandent, faire du tutorat (encore une fois s'ils sont demandeurs ou au moins acceptent avec enthousiasme) à voir aussi l'ambiance de chaque classe.
Bon courage, moi aussi, j'ai débuté comme contractuelle !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum