Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Jenny Dim 6 Jan 2019 - 16:18
henriette a écrit:
skindiver a écrit:Je ne suis pas vraiment pour les bonifications pour rapprochement de conjoint. Pourquoi ce n'est pas à l'autre de venir plutôt qu'au prof de partir.
Parce que dans le privé cela veut dire démissionner, passer par le chômage dans l'espoir de trouver un nouvel emploi comparable en terme de salaire, d'intérêt, etc. Avec le risque grand, selon les secteurs d'activité et les zones géographiques où l'enseignant a été muté, de ne pas pouvoir trouver. Il ne suffit pas de traverser la rue...
Très aléatoire donc :  qui lâcherait la proie pour l'ombre ?

+1. Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 2252222100
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Mathador Dim 6 Jan 2019 - 16:20
tchanq' a écrit:
skindiver a écrit:
En revanche je serais pour que le choix d'affectation dépende du rang au concours.

J'ai connu ça il y a plus de 20 ans pour l'année de stage uniquement. On émettait des vœux et le recteur sur proposition de l'IPR nous affectait en fonction de nos vœux et du rang au concours.

C'est encore le cas: 15 points par décile et 100 points pour l'agreg pour le mouvement inter des stagiaires (autrement dit, des lauréats des concours) et la plupart des mouvements intra des stagiaires (mais pas à Créteil).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Bouboule
Doyen

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Bouboule Dim 6 Jan 2019 - 16:22
Je note que personne ne propose un autre système de répartition de points (et surtout pas ceux bénéficiant des points de rapprochement de conjoints) ;-)

Tiens, j'ai dépassé les 20 ans d'ancienneté de poste. Cela vaut quoi par rapport à un rapprochement de conjoints avec 2 enfants ? Comment vais-je peser le pour et le contre pour la seule mutation de ma carrière ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Madame_Prof Dim 6 Jan 2019 - 16:34
henriette a écrit:
skindiver a écrit:Je ne suis pas vraiment pour les bonifications pour rapprochement de conjoint. Pourquoi ce n'est pas à l'autre de venir plutôt qu'au prof de partir.
Parce que dans le privé cela veut dire démissionner, passer par le chômage dans l'espoir de trouver un nouvel emploi comparable en terme de salaire, d'intérêt, etc. Avec le risque grand, selon les secteurs d'activité et les zones géographiques où l'enseignant a été muté, de ne pas pouvoir trouver. Il ne suffit pas de traverser la rue...
Très aléatoire donc :  qui lâcherait la proie pour l'ombre ?

Oui, mais, ce serait faisable dans beaucoup de cas. On peut pas dire qu'il y ait un manque d'offres d'emploi en RP dans la majorité des secteurs. Mais non, les collègues veulent : le conjoint ET la région d'origine. C'est une réalité. Combien me répondent, quand je leur demande pourquoi le conjoint ne les suit pas, "oh ben non, sinon on sera bloqués ici pour 15 ans" (oui oui, comme la personne à qui tu parles en fait...) et pas avec tes arguments henriette.

Je rappelle quand même au cas où ça part en cacachuète, que pour l'instant, je ne souhaite pas quitter l'académie de Créteil, donc je prends cet exemple juste pour me faire comprendre.

Pour répondre aux questions de départ, le RC étant une priorité légale (pour tous les fonctionnaires), impossible de ne pas le faire exister via un barème fort dans le système actuel. Le rééquilibrage obtenu cette année (après bataille de plusieurs organisations syndicales sur plusieurs années) n'est peut-être pas suffisant, mais il a le mérite d'exister. Ce sont les points d'exercice en éducation prioritaire qui sont actuellment les plus intéressants pour muter (mais, en plus de s'imposer un exil, il faut donc s'imposer des conditions d'exercice difficiles...) Le mouvement en un tour fluidifierait bien plus l'ensemble...

Quant à ceux qui arrivent en RP ou dans le Nord, ou ailleurs, et qui savent qu'ils repartiront au bout d'un an en demandant un RC avec séparation, j'estime qu'on devrait les affecter systématiquement sur ZR. Plutôt que de les laisser en plus prendre des postes fixes, au détriment de ceux qui vont rester plus longtemps.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
henriette
henriette
Médiateur

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par henriette Dim 6 Jan 2019 - 16:41
Je me méfie beaucoup des "ce serait faisable dans beaucoup de cas" au doigt mouillé, vu de l'extérieur et sans véritable étude de faisabilité : les choses sont souvent moins simples que cela.
Ce genre de raisonnement me semble relever un peu de la même logique que le "traverser la rue pour trouver un job".

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Enaeco
Vénérable

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Enaeco Dim 6 Jan 2019 - 16:45
Randoschtroumf a écrit:Quand le conjoint est muté pour raison de service et sans l'avoir demandé, ça me paraît particulièrement compliqué...
Idem quand le conjoint au chômage retrouve un emploi loin de chez lui.


L'enseignant qui mute pour suivre son conjoint quitte une région qu'il connaît, dans laquelle il a un réseau d'amis, un établissement dans lequel il est connu. Il peut arriver dans une région non choisie, dans un établissement nouveau, sans amis ni famille.
Il faut redémarrer une nouvelle vie personnelle et professionnelle.
Ça ne fait pas rêver tout le monde, non plus!

Je doute que ce genre de situations représente la majorité des mutations pour rapprochement de conjoint... On est en train d'inverser les rôles la...

Ce que tu décris pour "l'enseignant qui mute pour suivre son conjoint" est plutôt la réalité du néo-tit' célibataire qui se fait déraciner pour aller en RP.
Les mutations pour RC se font généralement dans l'autre sens, c'est à dire pour ne pas quitter (ou rejoindre) la région dans laquelle le couple a commencé à construire (là où le conjoint a sa vie professionnelle).


Madame_Prof a écrit:Quant à ceux qui arrivent en RP ou dans le Nord, ou ailleurs, et qui savent qu'ils repartiront au bout d'un an en demandant un RC avec séparation, j'estime qu'on devrait les affecter systématiquement sur ZR. Plutôt que de les laisser en plus prendre des postes fixes, au détriment de ceux qui vont rester plus longtemps.

J'aime l'idée même si je ne vois pas comment on peut mettre en place un tel système.


Dernière édition par Enaeco le Dim 6 Jan 2019 - 16:47, édité 1 fois
Maju
Maju
Habitué du forum

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Maju Dim 6 Jan 2019 - 16:47
Bouboule a écrit:Je note que personne ne propose un autre système de répartition de points (et surtout pas ceux bénéficiant des points de rapprochement de conjoints) ;-)

Tiens, j'ai dépassé les 20 ans d'ancienneté de poste. Cela vaut quoi par rapport à un rapprochement de conjoints avec 2 enfants ? Comment vais-je peser le pour et le contre pour la seule mutation de ma carrière ?

Si, justement, j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de dire que je trouvais par exemple profondément injuste que les bonifications TZR aient disparu (ou aient été fortement réduites, je ne sais plus), et pourtant je n'ai jamais été TZR et je bénéficie des rapprochements de conjoint, comme quoi! Wink
Je comprends que cette seule mutation de ta carrière soit un enjeu important. Perso, pour les raisons expliquées plus haut, j'en suis à mon quatrième changement d'académie pour suivre mon conjoint, et crois moi, on s'en lasse...(des mutations, pas du conjoint!)
Maju
Maju
Habitué du forum

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Maju Dim 6 Jan 2019 - 16:49
Enaeco a écrit:Je doute que ce genre de situations représente la majorité des mutations pour rapprochement de conjoint...

C'est pourtant pour ce type de situation que le rapprochement de conjoint est fait, et je suis loin d'être la seule, sur ce forum, à être dans ce cas...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Madame_Prof Dim 6 Jan 2019 - 16:56
henriette a écrit:Je me méfie beaucoup des "ce serait faisable dans beaucoup de cas" au doigt mouillé, vu de l'extérieur et sans véritable étude de faisabilité : les choses sont souvent moins simples que cela.
Ce genre de raisonnement me semble relever un peu de la même logique que le "traverser la rue pour trouver un job".

Pour beaucoup de collègues avec qui j'en discute, désolée, mais ils reconnaissent ouvertement que leur conjoint, avec son diplôme et son secteur d'activité, trouverait sans problème un boulot dans le coin. Mais, ils n'essayent même pas. Et, je ne parle pas des conjoints au chômage, qui n'essayent pas non plus de trouver du boulot ici mais qui persistent dans la région d'origine. Là, quels sont les arguments ?

Sans parler des très nombreux collègues qui se mettent en dispo dès l'obtention des académies non désirées, jusqu'à trouver une stratégie pour ne jamais y aller. furieux Enfin, s'ils ont les moyens, pourquoi pas... Mais en attendant, les élèves de France ne sont pas tous logés à la même enseigne...

A part ça, la comparaison avec Macron, j'avoue que... Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 4278649603 Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Bouboule
Doyen

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Bouboule Dim 6 Jan 2019 - 17:06
Madame_Prof a écrit:
[...]
Le mouvement en un tour fluidifierait bien plus l'ensemble...
[...]

Mais pourquoi on n'avance pas là-dessus ? Je ne vois même pas la question en réflexion.

(Une réponse simple est qu'on veut aller vers la régionalisation mais est-ce bien ça ?)
Niht
Niht
Fidèle du forum

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Niht Dim 6 Jan 2019 - 17:08
Madame_Prof : observes-tu une différence homme/femme dans les demandes de rapprochement de conjoints ?
Autour de moi, j'ai pu remarquer que les femmes professeurs suivaient leur conjoint mais que pour les hommes professeurs ce n'était pas systématique, madame quittant souvent son emploi dans le privé pour rejoindre monsieur. J'observe le même phénomène dans ma nouvelle administration.

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par pseudo-intello Dim 6 Jan 2019 - 17:10
Les régions dont personne ne veut, ce n’est pas que la RP. Ce sont aussi les zones sinistrées, où les offres d'emploi sont plus que rares.

Tout conjoint ne trouvera pas d'emploi partout.

Jdçjdr. Moi, c'est pas mon problème, monsieur exerçant dans le même Titanic que nous autres, nous avons tous les deux été parachutés dans le même secteur déshérité, où nous sommes restés, parce qu'avec la faiblesse du traitement, on vit quand même mieux ici qu'ailleurs.

Sinon, en ce qui concerne les REP+ et les repoussoirs que ces établissements constituent, selon moi, le problème, ce n'est pas une question de célib ou pas, c'est qu'il soit si difficile d'y enseigner. Ces mômes sont ceux qui ont le plus besoin de repères, et l'institution est incapables d'en fournir, parce qu'il y a le feu partout et que les CPE et cie n'ont pas 4 bras.
Si l'Etat mettait le paquet pour faire de ces bahuts des lieux où on peut travailler sans avoir le b*rdel, et dans le respect, on rechignerait moins à y mettre les pattes.
Mais bon. Ca nécessiterait d'arrêter les cadeaux (passages automatiques, examens donnés), de fournir du personnel (pour des classes "SAS" de remise à niveau et remotivation), une vie sco compétente et en nombre suffisant, une sourdine sur la complaisance infinie si joliment renommée "bienveillance", etc.

_________________
Publicité:
Untitled
Untitled
Niveau 8

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Untitled Dim 6 Jan 2019 - 17:11
Comment fonctionnait le système à un tour svp ?


Dernière édition par Untitled le Dim 6 Jan 2019 - 17:12, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Mathador Dim 6 Jan 2019 - 17:12
Bouboule a écrit:Je note que personne ne propose un autre système de répartition de points (et surtout pas ceux bénéficiant des points de rapprochement de conjoints) ;-)

Pour améliorer les choses, je peux déjà suggérer, de revenir au mouvement en un tour, de la façon suivante:
-les vœux ACA et ZRA sont évalués selon le barème inter actuel, mais le RC ne s'applique que sur un vœu combiné ACA+ZRA*
-les vœux infra-académiques sont évalués selon le barème intra actuel de l'académie où ils se trouvent, avec les modifications suivantes:
+vœu préférentiel applicable sur DPT et ZRD (même barème qu'à l'inter)
+RC valable uniquement sur les vœux combinés DPT+ZRD et GEO+ZRE**
+exception: pour les agrégés, RC valable sur les vœux LYC et cumulable avec la bonification spécifique.

*ou LYC ACA pour les agrégés, bonifié de 90 points.
**à défaut de limiter les ZR à l'étendue d'un vœu GEO, en cas de mutation sur la ZRE, le RAD sera obligatoirement choisi dans le GEO du vœu bonifié.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
henriette
henriette
Médiateur

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par henriette Dim 6 Jan 2019 - 17:14
Bouboule a écrit:
Madame_Prof a écrit:
[...]
Le mouvement en un tour fluidifierait bien plus l'ensemble...
[...]

Mais pourquoi on n'avance pas là-dessus ? Je ne vois même pas la question en réflexion.

(Une réponse simple est qu'on veut aller vers la régionalisation mais est-ce bien ça ?)
Je pense que le MEN déglingue volontairement le système de mutation pour faire passer pour un moindre mal le recrutement par les CDE, si tu veux mon avis.
Not'bon ministre l'a bien dit, ce serait "plus humain".

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Bouboule
Doyen

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Bouboule Dim 6 Jan 2019 - 17:14
Untitled a écrit:Comment fonctionnait le système un tour svp ?

Pour simplifier, tu demandais directement ce que tu voulais avec plusieurs échelons possibles, ce qui permettait de cibler le rapprochement du lieu souhaité notamment pour les bordures d'académie.
Si tu n'avais rien, tu ne perdais rien, contrairement à maintenant où tu sais que tu peux obtenir l'académie sans pour autant être vraiment rapproché puis mettre des années à te rapprocher puisque tu as perdu tes points d'ancienneté.
Untitled
Untitled
Niveau 8

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Untitled Dim 6 Jan 2019 - 17:26
Bouboule a écrit:Si tu n'avais rien, tu ne perdais rien, contrairement à maintenant où tu sais que tu peux obtenir l'académie sans pour autant être vraiment rapproché puis mettre des années à te rapprocher puisque tu as perdu tes points d'ancienneté.

D'acc je comprends, merci pour ta réponse. En fait c'est précisément pour cette raison que je n'ai jamais osé jouer la carte du vœu préférentiel. J'ai des préférences pour beaucoup de villes/départements mais les académies sont tellement grandes... Que j'ai un peu fait l'autruche jusqu'à aujourd’hui et maintenant, je balise.

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Madame_Prof Dim 6 Jan 2019 - 17:31
Niht, bof, je ne saurais pas trop dire... Je ne préfère pas m'avancer sans chiffres. Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 1482308650

pseudo-intello a écrit:Les régions dont personne ne veut, ce n’est pas que la RP. Ce sont aussi les zones sinistrées, où les offres d'emploi sont plus que rares.

Tout conjoint ne trouvera pas d'emploi partout.

Tout à fait. Mais, quand même, ceux qui s'y retrouvent sont souvent ceux qui n'ont pas demandé la RP. Ils peuvent demander la RP, et à leur conjoint de suivre ^^  Bon, ça dépend aussi des matières.

pseudo-intello a écrit:Jdçjdr. Moi, c'est pas mon problème, monsieur exerçant dans le même Titanic que nous autres, nous avons tous les deux été parachutés dans le même secteur déshérité, où nous sommes restés, parce qu'avec la faiblesse du traitement, on vit quand même mieux ici qu'ailleurs.

Ah, oui. Ce point est à évoquer aussi. Franchement, les stagiaires et ceux en début de carrière, célibataires, ne peuvent pas vivre très décemment en région parisienne... (Oui, oui, je sais que d'autres ont encore moins > On parle d'enseignants, cadres de la fonction publique, avec un master. Je rappelle qu'un stagiaire gagne environ 1,2 SMIC).

pseudo-intello a écrit:Sinon, en ce qui concerne les REP+ et les repoussoirs que ces établissements constituent, selon moi, le problème, ce n'est pas une question de célib ou pas, c'est qu'il soit si difficile d'y enseigner. Ces mômes sont ceux qui ont le plus besoin de repères, et l'institution est incapables d'en fournir, parce qu'il y a le feu partout et que les CPE et cie n'ont pas 4 bras.
Si l'Etat mettait le paquet pour faire de ces bahuts des lieux où on peut travailler sans avoir le b*rdel, et dans le respect, on rechignerait moins à y mettre les pattes.
Mais bon. Ca nécessiterait d'arrêter les cadeaux (passages automatiques, examens donnés), de fournir du personnel (pour des classes "SAS" de remise à niveau et remotivation), une vie sco compétente et en nombre suffisant, une sourdine sur la complaisance infinie si joliment renommée "bienveillance", etc.

+1


Dernière édition par Madame_Prof le Dim 6 Jan 2019 - 17:35, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Mathador Dim 6 Jan 2019 - 17:33
pseudo-intello a écrit:Sinon, en ce qui concerne les REP+ et les repoussoirs que ces établissements constituent, selon moi, le problème, ce n'est pas une question de célib ou pas, c'est qu'il soit si difficile d'y enseigner. Ces mômes sont ceux qui ont le plus besoin de repères, et l'institution est incapables d'en fournir, parce qu'il y a le feu partout et que les CPE et cie n'ont pas 4 bras.
Si l'Etat mettait le paquet pour faire de ces bahuts des lieux où on peut travailler sans avoir le b*rdel, et dans le respect, on rechignerait moins à y mettre les pattes.
Mais bon. Ca nécessiterait d'arrêter les cadeaux (passages automatiques, examens donnés), de fournir du personnel (pour des classes "SAS" de remise à niveau et remotivation), une vie sco compétente et en nombre suffisant, une sourdine sur la complaisance infinie si joliment renommée "bienveillance", etc.
veneration

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Enaeco
Vénérable

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Enaeco Dim 6 Jan 2019 - 17:40
Madame_Prof a écrit:
Ah, oui. Ce point est à évoquer aussi. Franchement, les stagiaires et ceux en début de carrière, célibataires, ne peuvent pas vivre très décemment en région parisienne... (Oui, oui, je sais que d'autres ont encore moins > On parle d'enseignants, cadres de la fonction publique, avec un master. Je rappelle qu'un stagiaire gagne environ 1,2 SMIC).

Il y a pourtant une prime d'indemnité de résidence en RP. N'est-ce pas suffisant? :lol:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par pseudo-intello Dim 6 Jan 2019 - 17:45
Si chacun y va de son petit témoignage : un membre de ma famille très proche, célib, a volontairement demandé une REP+ pour pouvoir habituer dans une métropole, car il y a davantage de jeunes adultes, et une vie culturelle plus riche, et qu'il est donc plus facile de trouver quelqu'un que dans une ville moyenne pépère où ses collègues étaient plus âgé, et généralement casés. Avec une agreg, son pouvoir d'achat est suffisant pour pouvoir vivre convenablement dans la métropole.

Le point noir, c'est la fatigue de travailler en REP+.

_________________
Publicité:
Rendash
Rendash
Bon génie

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Rendash Dim 6 Jan 2019 - 17:52
On peut aussi se retrouver en REP+ dans le trou du lulu du monde, dans une ville morte, morne et moche : double peine :lol:

_________________
Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Mathador Dim 6 Jan 2019 - 17:54
Rendash a écrit:On peut aussi se retrouver en REP+ dans le trou du lulu du monde, dans une ville morte, morne et moche : double peine :lol:

Tu peux toujours demander à muter vers l'académie de Créteil si tu veux en partir, il ne semble pas que ce soit difficile dans ta matière Very Happy.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jenny
Jenny
Médiateur

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Jenny Dim 6 Jan 2019 - 18:00
Enaeco a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Ah, oui. Ce point est à évoquer aussi. Franchement, les stagiaires et ceux en début de carrière, célibataires, ne peuvent pas vivre très décemment en région parisienne... (Oui, oui, je sais que d'autres ont encore moins > On parle d'enseignants, cadres de la fonction publique, avec un master. Je rappelle qu'un stagiaire gagne environ 1,2 SMIC).

Il y a pourtant une prime d'indemnité de résidence en RP. N'est-ce pas suffisant? :lol:


Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 4278649603
Rendash
Rendash
Bon génie

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Rendash Dim 6 Jan 2019 - 18:02
Mathador a écrit:
Rendash a écrit:On peut aussi se retrouver en REP+ dans le trou du lulu du monde, dans une ville morte, morne et moche : double peine :lol:

Tu peux toujours demander à muter vers l'académie de Créteil si tu veux en partir, il ne semble pas que ce soit difficile dans ta matière Very Happy.

Changer une REP+ dans un coin pourri pour une autre REP+ dans un autre coin pourri, c'est très macronien, ça : le changement a priori bon, même s'il ne change rien Razz

_________________
Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Bouboule
Doyen

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 2 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Bouboule Dim 6 Jan 2019 - 18:05
Demandez Nevers, le prix au m² est très intéressant pour une ville à moins de 2h de Paris Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum