Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaca
Esprit éclairé

Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !  - Page 2 Empty Re: Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !

par Malaca Sam 12 Jan 2019 - 19:50
Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !  - Page 2 2252222100 pas de problème !! j'étais juste un peu surprise ... on a assez d'inconvénients comme ça Razz

A décharge, il faut dire qu'on a méchamment fait dériver le sujet initial aussi Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !  - Page 2 267639959

Ainos pourra peut-être ajouter "et la Guyane" dans son titre Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !  - Page 2 248604097 ça servira à d'autres ... on va continuer en privé sur la Guyane Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !  - Page 2 1482308650
Ainos63
Ainos63
Niveau 2

Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !  - Page 2 Empty Re: Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !

par Ainos63 Ven 8 Fév 2019 - 21:25
Bonsoir à tous !
Me voilà à nouveau avec mes questions 😉Avis aux collègues qui sont sur place en Guyane : quelles ont été les plus grandes difficultés à l'arrivée ? Conditions d'enseignement ? Conditions climatiques ? Conditions de vie tout court?
Est-ce une bonne idée de commencer par ce département si on envisage une mutation dom? Tout à fait naïvement, j'ai 29 ans d'ancienneté dans mon académie en métropole vais je garder cette ancienneté en arrivant dans le dom ? Ou je repars à zéro pour le mouvement intra?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !  - Page 2 Empty Re: Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !

par Thalia de G Ven 8 Fév 2019 - 21:32
Tu as plusieurs liens postés par Malaca dans ce topic https://www.neoprofs.org/t116810-travailler-en-guyane-francaise

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Ainos63
Ainos63
Niveau 2

Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !  - Page 2 Empty Re: Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !

par Ainos63 Ven 8 Fév 2019 - 21:51
Merci Thalia ! Le lien est au top, quelques heures de lecture en perspective. Je n'avais pas réussi à trouver toutes ces informations seule. Encore merci.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !  - Page 2 Empty Re: Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !

par Malaca Ven 8 Fév 2019 - 22:03
Désolée Ainos, pas très présente en ce moment Rolling Eyes  coup de bourre pas mal de choses qui se télescopent au niveau Pro et perso avec des "urgences" à traiter dans les deux domaines ...
et là je suis sur le départ pour une mission de formation sur le fleuve, comme l'année dernière mais sur l'autre fleuve cette fois

j'essaie de te répondre plus précisément Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !  - Page 2 1482308650

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
lisa81
Habitué du forum

Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !  - Page 2 Empty Re: Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !

par lisa81 Sam 9 Fév 2019 - 10:00
Bonjour,
Ainos63 a écrit:Bonsoir à tous !
Me voilà à nouveau avec mes questions 😉Avis aux collègues qui sont sur place en Guyane : quelles ont été les plus grandes difficultés à l'arrivée ? Conditions d'enseignement ? Conditions climatiques ? Conditions de vie tout court?
Est-ce une bonne idée de commencer par ce département si on envisage une mutation dom?  Tout à fait naïvement, j'ai 29 ans d'ancienneté dans mon académie en métropole vais je garder cette ancienneté en arrivant dans le dom ? Ou je repars à zéro pour le mouvement intra?
Merci pour vos éventuelles réponses.

Attention, je tiens à te mettre en garde. Je ne sais pas ce qui te pousse à avoir envie de quitter l'Auvergne pour les dom mais j'espère pour toi que c'est un projet mûrement réfléchi, surtout si tu es seul(e) à te lancer dans l'aventure. Tu n'as plus 20 ans, ni même 30 et risque de connaître des problèmes d'adaptation qui s'avéreront insurmontables. Je connais une personne qui au bout de 6 mois a du rentrer en métropole suite à de gros soucis de santé et qui n'a pas retrouvé le bon poste qu'elle avait quitté. Il faut vraiment que tu prennes le temps de te renseigner sur les conditions de ton retour si cela se passe mal.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !  - Page 2 Empty Re: Barème prof des écoles pour mutation Dom : Antilles Guyane et Réunion voire Mayotte !

par Malaca Sam 9 Fév 2019 - 15:37
+100 les conditions de mutations dans le premier degré sont particulièrement tendues, surtout quand on est dans une académie déficitaire et qu'on vise une académie qui ne l'est pas ...

Quand on quitte son poste, on n'a plus ensuite "que" ses points d'ancienneté, on perd les points de stabilité dans le poste, ou les points REP+ si c'est le cas, et à un certain âge (je me permets je suis concernée Wink ) on n'a plus de bonifications familiales et au final ça ne fait vraiment pas lourd dans la balance ...

Certains DOM sont attractifs donc le retour reste jouable; pour Mayotte l'avantage c'est qu'on garde la priorité sur son département d'origine (si non personne ne prendrait le risque, et l'académie peine à recruter), c'est déjà ça mais effectivement on risque de ne pas retrouver l'équivalent de son poste.

Pour la Guyane c'est une autre histoire ... pour espérer en sortir "il faut" avoir fait 5 ans dans le département (la circulaire précise que si on a fait 3 ans la demande sera étudiée, mais au vu des barèmes, très peu de chances ...) et souvent bénéficier d'une "bonification" (rapprochement + points de séparation, ce qui suppose une séparation effective d'avec son conjoint), ou un dossier pour des raisons médicales justifiées.
Les barèmes de sortie en mutation sont particulièrement élevés, on augmente un peu ses chances si on accepte de revenir, en permutation (exeat/ineat au cas par cas), dans la couronne parisienne ou dans certains départements déficitaires aussi en métropole ...
je remets le lien qui permet de visualiser les barèmes et le rapport mutations demandées/réalisées

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum