Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lima
Lima
Je viens de m'inscrire !

Lettre de motivation pour un poste de résident Empty Lettre de motivation pour un poste de résident

par Lima Sam 12 Jan 2019 - 23:16
Bonjour à tous,

Je compte postuler à des postes de résidents cette année. Je suis entrain de préparer la fameuse lettre de motivation. Pouvez-vous me donner des idées sur ce qu'il faut mettre ou si vous avez des modèles lettres.

Merci d'avance et bonne chance à tous.
Cordialement.


Dernière édition par Thalia de G le Dim 13 Jan 2019 - 3:30, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Isidoria
Isidoria
Doyen

Lettre de motivation pour un poste de résident Empty Re: Lettre de motivation pour un poste de résident

par Isidoria Dim 13 Jan 2019 - 11:06
Comment pourrait-on te donner tes idées sur TA motivation pour enseigner à l'étranger?
Nous n'avons aucune idée ni de ton profil ni des pays où tu souhaites postuler, et a fortiori ni de ta matière...
Par ailleurs si tu fais une recherche sur les fils consacrés à l'étranger, tu pourras trouver des informations. Par exemple: https://www.neoprofs.org/t54677-lettre-de-motivation-pour-poste-a-l-etranger-aefe-mlf?highlight=lettre+de+motivation+AEFE
Et n'hésite pas à te présenter, c'est toujours plus plaisant de répondre à quelqu'un qui a pris la peine de dire qui il était.
Provence
Provence
Bon génie

Lettre de motivation pour un poste de résident Empty Re: Lettre de motivation pour un poste de résident

par Provence Dim 13 Jan 2019 - 11:38
Lima a écrit:Bonjour à tous,

Je compte postuler à des postes de résidents cette année. Je suis entrain de préparer la fameuse lettre de motivation. Pouvez-vous me donner des idées sur ce qu'il faut mettre ou si vous avez des modèles lettres.

Merci d'avance et bonne chance à tous.
Cordialement.

C'est une blague??

Un conseil en passant tout de même: soigne la qualité de l'expression...
doubledecker
doubledecker
Sage

Lettre de motivation pour un poste de résident Empty Re: Lettre de motivation pour un poste de résident

par doubledecker Dim 13 Jan 2019 - 14:01
La formulation est peut être mal choisie mais la démarche ne me semble pas aberrante : la lettre de motivation est souvent un exercice convenu. Alors bien sûr il y a la partie la plus simple : pourquoi est ce que je postule. Mais il y a aussi des passages obligés selon le type de poste envisagé et prendre conseil auprès de personnes qui auraient déjà postulé ou bien qui auraient participé à des commissions où sont lues de telles lettres me semble plutôt bienvenu afin de mettre toutes les chances de son côté.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Rosa
Rosa
Niveau 3

Lettre de motivation pour un poste de résident Empty Re: Lettre de motivation pour un poste de résident

par Rosa Mar 22 Jan 2019 - 21:17
Bonsoir, je postule sur un poste de résident pour lequel il est demandé une lettre de motivation, mais il n'est pas précisé à qui je dois l'adresser...Merci beaucoup à ceux qui viendront éclairer ma lanterne !

_________________
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
nautie
nautie
Habitué du forum

Lettre de motivation pour un poste de résident Empty Re: Lettre de motivation pour un poste de résident

par nautie Mer 23 Jan 2019 - 0:24
Comme on s'adresse à chaque membre de la CCPL, je l'adresse à "Madame, Monsieur,"
Rosa
Rosa
Niveau 3

Lettre de motivation pour un poste de résident Empty Re: Lettre de motivation pour un poste de résident

par Rosa Mer 23 Jan 2019 - 8:37
Merci!

_________________
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Lettre de motivation pour un poste de résident Empty Re: Lettre de motivation pour un poste de résident

par Li-Li Mer 23 Jan 2019 - 16:17
nautie a écrit:Comme on s'adresse à chaque membre de la CCPL, je l'adresse à "Madame, Monsieur,"
 
Idem.
Rosa
Rosa
Niveau 3

Lettre de motivation pour un poste de résident Empty Re: Lettre de motivation pour un poste de résident

par Rosa Jeu 24 Jan 2019 - 10:19
Et du coup, que met-on dans l'en tête dans la lettre pour le destinataire ? Doit-on ne rien mentionner ?

_________________
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
nautie
nautie
Habitué du forum

Lettre de motivation pour un poste de résident Empty Re: Lettre de motivation pour un poste de résident

par nautie Jeu 24 Jan 2019 - 12:17
Rosa a écrit:Et du coup, que met-on dans l'en tête dans la lettre pour le destinataire ? Doit-on ne rien mentionner ?
Pour gagner de l'espace, je ne mets pas de destinataire! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum