Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Cléopatra2 le Jeu 30 Juil - 14:52
Le fou et l'assassin m'a profondément ennuyée à part la fin, vraiment top.
Et dans le même genre que Fitzounet (à savoir insupportable et pleurnichard), je lis la première trilogie des Chroniques de Thomas Convenant. C'est entre pas mal et bof. Il y a plein de trucs incompréhensibles, voire inutiles mais le monde est sympa.
Elyas
Elyas
Empereur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elyas le Jeu 30 Juil - 14:57
Je ne saurai que trop recommander Stardust de Neil Gaiman (et après, regardez son adaptation très réjouissante).
Thom
Thom
Habitué du forum

par Thom le Ven 31 Juil - 21:17
C'est marrant de vous lire sur Sanderson, j'ai toujours trouvé le bonhomme un peu Diesel aussi. D'ailleurs, j'ai bien senti ce phénomène au changement d'auteur de la Roue du Temps (que j'adore comme série, univers dense et complexe!)
Hermiony
Hermiony
Esprit sacré

par Hermiony le Dim 2 Aoû - 8:40
Ici, je poursuis les Aventuriers de la mer (tome 5 sur 9) et j'apprécie toujours autant le rythme de la narration! En revanche, mon édition (un vieux truc France Loisirs, trouvé en braderie) a le chic pour tout spoiler dès la 4e de couverture, c'est pénible....

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Jaenelle
Habitué du forum

par Jaenelle le Dim 2 Aoû - 13:38
@Thom a écrit:C'est marrant de vous lire sur Sanderson, j'ai toujours trouvé le bonhomme un peu Diesel aussi. D'ailleurs, j'ai bien senti ce phénomène au changement d'auteur de la Roue du Temps (que j'adore comme série, univers dense et complexe!)
Moi aussi, c'est la première série d'héroïc-fantasy que j'ai lue. Mais j'ai abandonné il y a longtemps, par manque d'argent et parce que le rythme de publication était vraiment lent à l'époque. Je songe à reprendre ma lecture (depuis le début - j'ai encore tous les tomes), ce que je ferai probablement à la rentrée.
Carabas
Carabas
Vénérable

par Carabas Hier à 10:15
@Carabas a écrit:Je découvre le cycle Le Fou et l'Assassin, après avoir lu les 2 cycles de l'Assassin Royal, les Aventuriers de la Mer et la Cité des Anciens. Moi qui me méfie des cycles à rallonge et des cycles interminables, je suis agréablement surprise par la manière dont Robin Hobb arrive toujours à maintenir l'intérêt pour ses personnages et à renouveler leurs destins.
Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Lu et approuvé. J'ai adoré le final.
J'aime bien Fitzounet, même si on lui reproche d'être geignard... je le trouve plus réaliste qu'un héros qui assumerait tout sans broncher. J'sais pas, il a quand même pas mal trinqué, et on se plaint pour moins que ça, en général! Razz
Et j'adore le Fou! Quel personnage!

J'admire le talent de Robin Hobb d'avoir su relancer la machine. J'ai aimé aussi que ce cycle fasse se rencontrer des personnages des Aventuriers de la Mer et de la Cité des Anciens. Belle découverte pour moi.

Terry Pratchett
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant