Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-intello
Sage

Aménagement temps partiel pour s'occuper d'un enfant handicapé - Page 2 Empty Re: Aménagement temps partiel pour s'occuper d'un enfant handicapé

par pseudo-intello Mer 6 Fév 2019 - 22:22
Réitère tes demandes en présence d'un collègue. Ton CDE ne va a priori pas y accéder, et tu lui réponds que puisque vous ne trouvez pas de terrain d'entente, il ne verra pas d'inconvénient à ce que le médiateur intervienne pour aplanir la situation.

Si ton CDE ne veut toujours pas, tu écris au recteur, avec l'aide de ton syndicat si nécessaire. Par voie hiérarchique, c'est la règle, avec une copie par voie directe.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Aménagement temps partiel pour s'occuper d'un enfant handicapé - Page 2 Empty Re: Aménagement temps partiel pour s'occuper d'un enfant handicapé

par Mathador Jeu 7 Fév 2019 - 2:51
Matriochka a écrit:Bonsoir,

Ma question va sans doute vous paraître stupide, mais combien d'heures représente un temps partiel de 50% pour un professeur certifié ? Je demande car sur le site du SNES je lis "8h" : https://www.snes.edu/Les-regles-regissant-l-exercice-a-temps-partiel.html 

Cela ne changerait pas radicalement ma vie mais ça pourrait peut-être faire bouger les lignes : je suis sur 5 jours dans le nouvel EDT.  :facepalm1:

Les 8h mentionnées sur cette page c'est en REP+, où la pondération 1,1 fait que les 8h comptent comme 8,8h, et peuvent être considérées comme suffisantes pour un mi-temps avec seulement 0,2h d'écart avec l'ORS proratisée.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
mel93
mel93
Grand sage

Aménagement temps partiel pour s'occuper d'un enfant handicapé - Page 2 Empty Re: Aménagement temps partiel pour s'occuper d'un enfant handicapé

par mel93 Jeu 7 Fév 2019 - 7:29
Moi, je tenterais quand même le coup du médiateur, ça te permettrait, grâce à une demande écrite récapitulant les différents désaccords et refus qui t'ont été opposés de mettre par écrit l'attitude de ton CDE, ce qui devrait déjà lui être désagréable, car ça l'oblige à les assumer, par ailleurs, si tu dois saisir une autre autorité par la suite en cas de refus, ça permet de montrer ta volonté de conciliation amiable et l'acharnement de ton CDE à ne pas vouloir trouver de solution.
avatar
Matriochka
Niveau 2

Aménagement temps partiel pour s'occuper d'un enfant handicapé - Page 2 Empty Re: Aménagement temps partiel pour s'occuper d'un enfant handicapé

par Matriochka Ven 15 Fév 2019 - 10:10
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je reviens vous donner quelques nouvelles après mon entretien avec l'assistante sociale du rectorat. 

Elle m'a indiqué qu'elle allait contacter un médecin afin d'envisager un aménagement de mon poste.
Néanmoins, elle a bien spécifié qu'il ne s'agissait que de préconisations et que mon CDE ne serait aucunement obligé de les appliquer. Il pourrait en effet se retrancher derrière les "nécessités du service", ce qui ne me laisserait plus aucun recours.
 
J'ai l'impression de tourner en rond...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum