Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
melissasd
melissasd
Niveau 1

Demande de temps partiel annualisé - Tour du monde Empty Demande de temps partiel annualisé - Tour du monde

par melissasd Ven 18 Jan - 19:14
Bonsoir, bonsoir,

J’espère ne pas avoir publié ce poste au mauvais endroit…
Comme le titre l’indique j’aimerais faire un tour du monde.
Je me suis donc renseignée et j’avais deux possibilités : une demande de disponibilité ou une demande de temps partiel annualisé (les deux sur autorisation et non de droit – donc pour convenance personnelle).
Après avoir pesé le pour et le contre j’ai décidé de demander un temps partiel annualisé cad. travailler soit la première soit la seconde partie de l’année (sincèrement la période m'importe peu du moment que je peux partir Smile)
Je ne veux pas partir une année, 6 mois est suffisant et le fait de ne pas perdre mon poste sont des arguments pour le temps partiel annualisé.
J’ai donc appris lundi (la secrétaire de notre établissement avait oublié de nous transmettre les documents & il faut dire que je pensais être largement dans les temps) qu’il fallait avoir fait la demande avant le 23 janvier.
J’ai donc pris rdv avec mon chef d’établissement et il est prêt à soutenir ma demande et rédiger une lettre dans ce sens.
Nous avons également trouvé une personne pour me remplacer durant mon absence (6 mois).
Je suis actuellement en train de rédiger le courrier à joindre au formulaire.
J’aimerais mettre toutes les chances de mon côté et rédiger au mieux cette lettre.
J’aimerais donc avoir vos conseils et/ou expériences ?
Est-ce que quelqu'un qui a fait sa demande récemment pourrait m’aider et/ou me parler de son expérience ?

Merci d’avance  veneration
flo
flo
Médiateur

Demande de temps partiel annualisé - Tour du monde Empty Re: Demande de temps partiel annualisé - Tour du monde

par flo Ven 18 Jan - 20:12
Une de mes collègue l'a fait. Elle l'a obtenu au bout de trois demandes, soit trois ans.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
piesco
piesco
Modérateur

Demande de temps partiel annualisé - Tour du monde Empty Re: Demande de temps partiel annualisé - Tour du monde

par piesco Ven 18 Jan - 21:19
Je suis en temps partiel annualisé depuis deux ans, mais comme c'est pour éviter une disponibilité (mon conjoint travaille loin de mon académie), je n'ai pas eu de souci à l'obtenir à la première demande (ni de lettre à écrire, juste le motif de la demande à remplir sur le formulaire).

En tout cas, l'appui de ton CDE est un très bon début. Demande de temps partiel annualisé - Tour du monde 1482308650 A ta place, je contacterais ton gestionnaire au rectorat pour lui demander si les demandes sont généralement acceptées ou pas, même si cela vaut ce que vaut. Et faire part à ton IPR (si les relations sont bonnes) ne peut pas faire du mal.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
melissasd
melissasd
Niveau 1

Demande de temps partiel annualisé - Tour du monde Empty Re: Demande de temps partiel annualisé - Tour du monde

par melissasd Ven 18 Jan - 21:22
Merci pour vos réponses.
Il est peut-être important de préciser que je suis une jeune enseignante (j'enseigne depuis 4 ans).
Je ne connais donc pas vraiment mes inspecteurs.
J'enseigne l'allemand en Alsace et cette matière est fortement déficitaire (dans ma région, mais également dans toute la France).
avatar
User7674
Érudit

Demande de temps partiel annualisé - Tour du monde Empty Re: Demande de temps partiel annualisé - Tour du monde

par User7674 Sam 19 Jan - 14:26
J'avais fait la demande il y a 6 ans dans l'Académie de Versailles pour un tour du monde également. Cela m'avait été refusé du fait qu'on manque de professeurs dans cette académie. Mais une amie l'a obtenu dans l'Académie de Créteil pour faire un tour du monde également. Finalement nous sommes partis un an l'année suivante grâce à une disponibilité pour suivi de conjoint. Mon mari avait muté dans une autre académie donc j'ai pu le suivre et il a obtenu un congé sabbatique de son côté. Bon courage à toi pour les démarches, c'est une expérience extraordinaire ! Tu devrais d'ailleurs retrouver mon récit de voyage dans les limbes du forum dans la section voyage !
melissasd
melissasd
Niveau 1

Demande de temps partiel annualisé - Tour du monde Empty Re: Demande de temps partiel annualisé - Tour du monde

par melissasd Sam 19 Jan - 15:19
Bonjour Janis - Merci pour ton message !
J'avais effectivement lu ton poste il y a quelques semaines sur le forum.
J'irais jeter un coup d'œil dans la section voyage Wink
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Demande de temps partiel annualisé - Tour du monde Empty Re: Demande de temps partiel annualisé - Tour du monde

par Kilmeny Sam 19 Jan - 15:44
melissasd a écrit:Bonsoir, bonsoir,

J’espère ne pas avoir publié ce poste au mauvais endroit…
Comme le titre l’indique j’aimerais faire un tour du monde.
Je me suis donc renseignée et j’avais deux possibilités : une demande de disponibilité ou une demande de temps partiel annualisé (les deux sur autorisation et non de droit – donc pour convenance personnelle).
Après avoir pesé le pour et le contre j’ai décidé de demander un temps partiel annualisé cad. travailler soit la première soit la seconde partie de l’année (sincèrement la période m'importe peu du moment que je peux partir Smile)

Attention, il y a des périodes qui sont moins propices à visiter certains pays (moussons, cyclones, neiges, etc...)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum