Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Césarion
Niveau 6

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par Césarion Sam 19 Jan 2019 - 8:12
A lire sur le site du SNES. Quant à moi, qui ai tenté un recours, est-ce que je fais partie des 89 chanceux qui ont obtenu gain de cause ? Un vrai scandale.
Paris, le 17 janvier.
Le SNES a écrit:« Les élus des personnels du SNES-FSU, SNEP-FSU, SNESup-Fsu, du SNALC, du SGENCFDT et du SNFO-LC ont décidé de quitter la CAPN des professeurs agrégés réunie ce jour à Paris pour examiner les recours formulés par les collègues après leur rendez-vous de carrière.
Par cet acte fort et rare, ils ont voulu signifier que les conditions d’examen des dossiers des collègues après leur troisième et dernier rendez-vous de carrière n’étaient pas réunies. Au mépris de tout dialogue et de la réglementation, l’administration a voulu fixer des quotas de révisions.

Lien : https://www.snes.edu/CAPN-de-revision-de-l-evaluation-de-la-valeur-professionnelle-des-agreges-le.html


Dernière édition par Césarion le Sam 19 Jan 2019 - 10:19, édité 2 fois (Raison : Citation raccourcie (droits d'auteurs + mise en forme de la citation.)
avatar
JayKew
Niveau 9

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par JayKew Sam 19 Jan 2019 - 8:37
Mon Dieu, dans quel monde absurde vit-on....?
Maellerp
Maellerp
Érudit

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par Maellerp Sam 19 Jan 2019 - 8:46
JayKew a écrit:Mon Dieu, dans quel monde absurde vit-on....?

Dans le monde merveilleux du PPCR et des avis à la louche tellement plus justes que les notes...  Chez les certifiés les réponses aux recours sont tout aussi sympathiques quand j'entends ce que mes collègues ont reçu après des appréciations initiales totalement aléatoires.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par frimoussette77 Sam 19 Jan 2019 - 8:57
pale
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par Thalia de G Sam 19 Jan 2019 - 10:02
Topic déplacé.
Un lien serait le bienvenu.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par almuixe Sam 19 Jan 2019 - 11:16
Bon ben j'imagine que mon nom débutant par une lettre de la fin de l'alphabet, mon recours n'a pas été examiné. 
Je ne suis même pas surprise ou déçue, je suis révoltée. J'irais au tribunal administratif si il le faut, sans grand espoir mais juste pour leur caguer dans les bottes.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Forster
Forster
Érudit

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par Forster Sam 19 Jan 2019 - 11:24
Franchement... c'est honteux et méprisant. Je ne suis pas encore concerné par le rendez-vous de carrière mais almuixe, si j'étais à ta place, j'irais aussi me plaindre!
gauvain31
gauvain31
Empereur

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par gauvain31 Sam 19 Jan 2019 - 11:39
almuixe a écrit:Bon ben j'imagine que mon nom débutant par une lettre de la fin de l'alphabet, mon recours n'a pas été examiné. 
Je ne suis même pas surprise ou déçue, je suis révoltée. J'irais au tribunal administratif si il le faut, sans grand espoir mais juste pour leur caguer dans les bottes.


Oui à ce niveau imbécillité, il faut aller ensemble (professeurs appuyés par les syndicats) au tribunal administratif almuixe; l'injustice est flagrante et illégale (même le SGNEN a quitté la table , c'est dire ...) Ça fera jurisprudence et ça protègera les futurs collègues qui auront leur premier rendez-vous de carrière.

Courage à vous tous
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par Thalia de G Sam 19 Jan 2019 - 11:54
Remarque naïve, je n'ai pas trouvé le critère de classement par alphabet, même s'il paraît le plus logique.

Quoi qu'il en soit, il est scandaleux de rejeter l'examen de dossiers, quel que soit le critère de sélection.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par Oudemia Sam 19 Jan 2019 - 12:00
Quota de révisions :shock:
Mais s'il y a tant de demandes, c'est qu'il y a une raison...
gauvain31
gauvain31
Empereur

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par gauvain31 Sam 19 Jan 2019 - 12:05
Oudemia a écrit:Quota de révisions :shock:
Mais s'il y a tant de demandes, c'est qu'il y a une raison...

Oui , cette existence de quotas " de révision" est-elle liée à une politique nationale ou académique? Dans tous les cas, c'est très étonnant car le manque d'équité qui en découle est illégale puisqu'elle rompt le principe d'égalité.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par Mathador Sam 19 Jan 2019 - 12:31
gauvain31 a écrit:Oui , cette existence de quotas " de révision" est-elle liée à une politique nationale ou académique?
Sans doute nationale, étant donné que c'est une CAPN.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
William Foster
William Foster
Expert

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par William Foster Sam 19 Jan 2019 - 12:38
Mathador a écrit:
gauvain31 a écrit:Oui , cette existence de quotas " de révision" est-elle liée à une politique nationale ou académique?
Sans doute nationale, étant donné que c'est une CAPN.
Commission d'Accès à la Promotion des Nantis ? Razz

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
gauvain31
gauvain31
Empereur

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par gauvain31 Sam 19 Jan 2019 - 12:49
William Foster a écrit:
Mathador a écrit:
gauvain31 a écrit:Oui , cette existence de quotas " de révision" est-elle liée à une politique nationale ou académique?
Sans doute nationale, étant donné que c'est une CAPN.
Commission d'Accès à la Promotion des Nantis ? Razz

Mince moi qui espérait un commission d'accès à la promotion des Néoprofs. Sad Un peu de corporatisme, ça ne fait pas de mal parfois. Les recalés ne sont pas à 130 euros près non ? (Mode Claire O'Petit ON # )
avatar
Césarion
Niveau 6

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par Césarion Sam 19 Jan 2019 - 14:01
Les 199 dossiers qui auraient dû être examinés viennent de la France entière. Je ne contestais pas pour ma part l’avis très satisfaisant du recteur que j’ai obtenu mais le simple satisfaisant de l’inspecteur et du chef d’établissement, c’est-à-dire des évaluateurs primaires dans le jargon. J’ai difficilement supporté qu’après avoir été jugé « exemplaire «  dans mon dernier rapport d’inspection, récent, qui m’a valu la note maximale pour mon échelon (98/100) je devienne subitement « satisfaisant «  pour cause de quotas et mon inspecteur à qui j’ai écrit est du reste le premier à le regretter.
Ce qui se passe est grave, injuste et met définitivement à mal l’école de la bienveillante voulue par le ministre. Je ne manquerai pas de l’interpeller à ce sujet, directement.
Je me battrai jusqu’au bout.
avatar
JayKew
Niveau 9

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par JayKew Sam 19 Jan 2019 - 15:39
Et pour la “confiance”, on repassera.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par frimoussette77 Sam 19 Jan 2019 - 15:44
Césarion a écrit:Les 199 dossiers qui auraient dû être examinés viennent de la France entière. Je ne contestais pas pour ma part l’avis très satisfaisant du recteur que j’ai obtenu mais le simple satisfaisant de l’inspecteur et du chef d’établissement, c’est-à-dire des évaluateurs primaires dans le jargon. J’ai difficilement supporté qu’après avoir été jugé « exemplaire «  dans mon dernier rapport d’inspection, récent, qui m’a valu la note maximale pour mon échelon (98/100) je devienne subitement « satisfaisant «  pour cause de quotas et mon inspecteur à qui j’ai écrit est du reste le premier à le regretter.
Ce qui se passe est grave, injuste et met définitivement à mal l’école de la bienveillante voulue par le ministre. Je ne manquerai pas de l’interpeller à ce sujet, directement.
Je me battrai jusqu’au bout.
L'avis de ton inspecteur n'a plus aucune valeur puisque le seul pris en compte pour toi maintenant sera l'avis du recteur  …
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par almuixe Sam 19 Jan 2019 - 21:57
Réponse de mon syndicat, recours rejeté. Je contestais l'appréciation finale (rétrogradée de très satisfaisant à satisfaisant à cause de mon âge, car il y avait trop d'avis TS nationalement). On va voir pour la suite.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par Pourquoi 3,14159 Sam 19 Jan 2019 - 22:44
Césarion a écrit:… 
Je me battrai jusqu’au bout.
Ayant subi, en mon temps, cette même injustice que sont les quotas, je te comprends. Malheureusement c'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer. Par contre, depuis, j'ai bien retenu que je n'étais pas vraiment parmi les meilleurs donc je me comporte comme tel. Et je m'en porte bien mieux… et moins riche aussi  syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. 1665347707 .

Bon courage, et tiens nous au courant.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
gauvain31
gauvain31
Empereur

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par gauvain31 Sam 19 Jan 2019 - 22:52
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Césarion a écrit:… 
Je me battrai jusqu’au bout.
Ayant subi, en mon temps, cette même injustice que sont les quotas, je te comprends. Malheureusement c'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer. Par contre, depuis, j'ai bien retenu que je n'étais pas vraiment parmi les meilleurs donc je me comporte comme tel. Et je m'en porte bien mieux… et moins riche aussi  syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. 1665347707 .

Bon courage, et tiens nous au courant.

Quand bien même il n'y aurait pas de modification de son appréciation, il est important que la haute administration de l'EN soit condamnée par le tribunal administratif. Et puis, dis-toi si ça t'arrivait , il ne faudrait pas le faire pour toi, mais pour les collègues plus jeunes qui vont arriver au 6ème échelon et qui découvriront l'infamie du système. C'est aussi pour eux qu'il est important dès aujourd'hui d'agir en faisant appel et plus nous serons nombreux, plus vite les choses changeront. Car elles vont devoir bouger.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par Pourquoi 3,14159 Sam 19 Jan 2019 - 23:03
gauvain31 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Césarion a écrit:… 
Je me battrai jusqu’au bout.
Ayant subi, en mon temps, cette même injustice que sont les quotas, je te comprends. Malheureusement c'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer. Par contre, depuis, j'ai bien retenu que je n'étais pas vraiment parmi les meilleurs donc je me comporte comme tel. Et je m'en porte bien mieux… et moins riche aussi  syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. 1665347707 .

Bon courage, et tiens nous au courant.

Quand bien même il n'y aurait pas de modification de son appréciation, il est important que la haute administration de l'EN soit condamnée par le tribunal administratif. Et puis, dis-toi si ça t'arrivait , il ne faudrait pas le faire pour toi, mais pour les collègues plus jeunes qui vont arriver au 6ème échelon et qui découvriront l'infamie du système. C'est aussi pour eux qu'il est important dès aujourd'hui d'agir en faisant appel et plus nous serons nombreux, plus vite les choses changeront. Car elles vont devoir bouger.
Tout à fait d'accord, je l'ai d'ailleurs fait avec comme résultat une fin de non recevoir car toutes les règles étaient claires et nettes (âge, ancienneté, points, etc...). C'était il y a 5 ans et je l'ai toujours en travers… même si depuis je l'ai obtenue.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
gauvain31
gauvain31
Empereur

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par gauvain31 Sam 19 Jan 2019 - 23:20
Je sais à titre perso , que la chose qui m’empêcherait de faire appel , serait d'avoir "excellent" partout , ce qui n'arrivera pas je crois abi . Franchement au fond , faire partie des 30% pour avoir un passage d'échelon accéléré d'une seule année.... ça n'a pas d'intérêt car il n'y a pas d'enjeu pour un gain salarial aussi faible. Dans l'esprit , c'est vraiment faire appel pour dénoncer l'absurdité de ce système (et j'ai des "cartouches" pour le faire). Je crois que je ne m'en cacherais même pas auprès de mon proviseur.
avatar
Enaeco
Vénérable

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par Enaeco Sam 19 Jan 2019 - 23:48
Bon, dans un sens, ils ont tellement limé les bénéfices de cette accélération de carrière que cette injustice ne chiffre pas tant que ça... Environ 1HSA on va dire...
Le préjudice est plutôt moral pour ceux qui y accordent de l'importance...
avatar
Césarion
Niveau 6

syndicats claquent la porte - CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte. Empty Re: CAPN des professeurs agrégés, les syndicats claquent la porte.

par Césarion Dim 20 Jan 2019 - 8:58
Euh, préjudice moral énorme ( un vrai coup de massue pour moi) et surtout le constat amer qu'on est pris pour des imbéciles : la première moitié des recours est acceptée et l'autre moitié pourra attendre des années parfois. Est-ce de la transparence ? Est-ce une façon satisfaisante de reconnaître le travail accompli ? Dès lundi je téléphone mon syndicat et tribunal administratif dans la foulée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum