Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
miam
Niveau 1

DHG en lycée professionnel - Page 2 Empty Re: DHG en lycée professionnel

par miam Jeu 24 Jan - 9:39
Je n'ai pas réussi à voir mon chef hier, donc pas de nouvelle pour l'instant. Il a par contre abandonné l'idée de la ventilation 30/36, ouf. Par contre, sa DHG globale était en baisse (je suis dans un lycée polyvalent) et il m'a dit ne pas avoir le détail pour le lycée pro... Il m'a aussi dit que tous ses collègues qu'il avait joint avaient eux aussi des DHG en baisse (Val d'Oise).

Hier avait lieu une réunion avec la DOS... est-ce que le mystère s'est éclairci ? Est-ce qu'on a reçu plus d'heures finalement ? Pour l'instant, je ne sais pas...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

DHG en lycée professionnel - Page 2 Empty Re: DHG en lycée professionnel

par Jacq Ven 25 Jan - 23:05
miam a écrit:Je n'ai pas réussi à voir mon chef hier, donc pas de nouvelle pour l'instant. Il a par contre abandonné l'idée de la ventilation 30/36, ouf. Par contre, sa DHG globale était en baisse (je suis dans un lycée polyvalent) et il m'a dit ne pas avoir le détail pour le lycée pro... Il m'a aussi dit que tous ses collègues qu'il avait joint avaient eux aussi des DHG en baisse (Val d'Oise).

Hier avait lieu une réunion avec la DOS... est-ce que le mystère s'est éclairci ? Est-ce qu'on a reçu plus d'heures finalement ? Pour l'instant, je ne sais pas...

Concernant la DHG LP votre CDE a déjà tous les détails. Nous en sommes déjà à la Commission permanente. Les heures sont annuelles et pas calculées en fonction des PFMP. Tu es dans la situation d'un Lycée Polyvalent, le général étant soumis aux affectations, mais pas vous en LP. Le CDE va faire la remontée des postes donc il sait très bien où il en est. S'il est honnête il communique, s'il ne l'est il peut ne pas communiquer.
miam
miam
Niveau 1

DHG en lycée professionnel - Page 2 Empty Re: DHG en lycée professionnel

par miam Sam 26 Jan - 8:04
Je n'ai pas compris cette phrase :

Jacq a écrit: Tu es dans la situation d'un Lycée Polyvalent, le général étant soumis aux affectations, mais pas vous en LP.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

DHG en lycée professionnel - Page 2 Empty Re: DHG en lycée professionnel

par Jacq Sam 26 Jan - 9:18
miam a écrit:Je n'ai pas compris cette phrase :

Jacq a écrit: Tu es dans la situation d'un Lycée Polyvalent, le général étant soumis aux affectations, mais pas vous en LP.

Au général la DHG tombe mais elle peut être adaptée en fin d'année en fonctions des flux réels. Certains proviseurs la gardent et refusent de la présenter sous prétexte qu'elle peut varier en fin d'année. En LP non, les effectifs sont fixes donc la structure connue, donc tout est connu (sauf petit arrangement) maintenant.
Dans le cadre d'un lycée polyvalent, situation double : possibilité d'évolution pour le général mais pas pour la SEP. Donc si votre chef peut dire, "cela va évoluer" au général il ne peut pas dire la même chose pour la SEP. Donc il peut déjà communiquer les chiffres pour la SEP, au moins aux équipes.
avatar
pop
Niveau 6

DHG en lycée professionnel - Page 2 Empty Re: DHG en lycée professionnel

par pop Dim 27 Jan - 20:19
Les nouvelles grilles horaires s'appliquent à tous les niveaux? ou juste aux secondes? (mise en place progressive?)
miam
miam
Niveau 1

DHG en lycée professionnel - Page 2 Empty Re: DHG en lycée professionnel

par miam Dim 27 Jan - 20:25
pop a écrit:Les nouvelles grilles horaires s'appliquent à tous les niveaux? ou juste aux secondes? (mise en place progressive?)

Juste les secondes... ça laisse un an pour trouver des idées de chef d’œuvre à faire avec des bac pro tertiaires... titanic DHG en lycée professionnel - Page 2 1363553205
avatar
pop
Niveau 6

DHG en lycée professionnel - Page 2 Empty Re: DHG en lycée professionnel

par pop Dim 27 Jan - 21:07


Article 9 - Les dispositions du présent arrêté prennent effet à compter de la rentrée de l'année scolaire 2019-2020 pour tous les effectifs entrant en première année et de la rentrée de l'année scolaire 2020-2021 pour tous les effectifs entrant en deuxième année.

effectivement, merci !
miam
miam
Niveau 1

DHG en lycée professionnel - Page 2 Empty Re: DHG en lycée professionnel

par miam Jeu 31 Jan - 8:17
Bon, ben ça se précise... coté seconde pro tertiaire, on est finalement dans les clous, on a les dédoublements attendus. Mais du coté des CAP, c'est n'importe quoi... il manque presque 10 h de prof de moyen par semaine !!!! Le chef d'oeuvre (3 h par semaine dédoublé) et le co enseignement pro (3 h par semaine) ont été oubliés... Nouvelle réunion aujourd'hui... :-/
JEMS
JEMS
Grand Maître

DHG en lycée professionnel - Page 2 Empty Re: DHG en lycée professionnel

par JEMS Jeu 31 Jan - 8:46
Oui mais, une heure d'éco-droit seulement... et puis, franchement, la co-animation en classe entière !!!!! Quelle arnaque ! Et je ne parle même pas de l'ap 0.5 heure.
Bref, il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir quand on voit le recul des enseignements disciplinaires au profit d'expérimentations pédagogiques douteuses et pour lesquelles nous n'avons pour l'heure aucune information.

Jacq
Jacq
Guide spirituel

DHG en lycée professionnel - Page 2 Empty Re: DHG en lycée professionnel

par Jacq Jeu 31 Jan - 13:06
miam a écrit:Bon, ben ça se précise... coté seconde pro tertiaire, on est finalement dans les clous, on a les dédoublements attendus. Mais du coté des CAP, c'est n'importe quoi... il manque presque 10 h de prof de moyen par semaine !!!! Le chef d'oeuvre (3 h par semaine dédoublé) et le co enseignement pro (3 h par semaine) ont été oubliés... Nouvelle réunion aujourd'hui... :-/

Oui, et oui à JEMS aussi. C'est du grand n'importe quoi. A la prochaine réforme ces heures disparaîtrons d'ailleurs, comme d'habitude, sans que les heures disciplinaires actuelles (déjà insuffisantes) ne remontent. Mais Régis Marcon s'en tape, il gagne de l'argent avec ses formations professionnelles et il continuera à sélectionner des apprentis bien éloignés du niveau de nos élèves. Le destin de nos élèves, tout le monde s'en moque, notre ministre surtout (le ministre car ce n'est ni le mien ni celui de mes élèves qui méritent tout alors que lui ne mérite rien) !
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

DHG en lycée professionnel - Page 2 Empty Re: DHG en lycée professionnel

par Dame Tartine Lun 4 Fév - 22:54
Ça y est, le dépeçage de la bête a commencé dans mon LP. La DHG est tombée. Nous perdons plusieurs postes et il y a un gros volant d'HSA à se partager. Pour tenir il faudrait que chacun accepte 2,5 HSA dans ma matière. J'ai des envies de meurtre.

_________________
DHG en lycée professionnel - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! DHG en lycée professionnel - Page 2 964035751
skindiver
skindiver
Érudit

DHG en lycée professionnel - Page 2 Empty Re: DHG en lycée professionnel

par skindiver Lun 4 Fév - 23:51
17 heures de moins pour nous pour le moment...
avatar
nigousse
Habitué du forum

DHG en lycée professionnel - Page 2 Empty Re: DHG en lycée professionnel

par nigousse Mar 5 Fév - 6:59
Chez nous, conseil pédagogique jeudi pour présenter la DHG, je crains le pire, je vous tiendrai au courant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum