Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutation inter : demande tardive possible ?  Empty Mutation inter : demande tardive possible ?

par LaMouette29 Dim 20 Jan 2019 - 8:07
Bonjour a toutes et tous,

Je suis dans un cas assez delicat.

Je suis a l'etranger, en dispo pour la 3eme annee pour suivi de conjoint, et mon mari va peut-etre avoir 1 poste dans une autre academie (retour en France a l'ete donc) et nous le saurons dans 15 jours.

Le souci c'est que la phase inter est terminee et que je ne sais pas s'il est possible de faire une demande tardive dans notre cas. Je ne trouve pas d'infos sur ce sujet, ni de dates, rien.

De plus, dans 1 contexte d'expatriation, on n'est jamais a l'abri de surprises.

Si jamais je peux faire 1 demande tardive, que j'obtiens la nouvelle academie, mais que mon mari doive finalement repousser le retour en France, il me faudrait redemander 1 dispo alors que je viendrais d'obtenir la nouvelle academie. Est-ce possible?

Desolee mais cette situation me stresse. J'essaie de penser a tous les scenarios possibles afin d'eviter tout mauvais chox.

Voila pour mes questions.

Merci d'avance.


Dernière édition par Thalia de G le Dim 20 Jan 2019 - 8:18, édité 1 fois (Raison : Typographie dans le titre)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutation inter : demande tardive possible ?  Empty Re: Mutation inter : demande tardive possible ?

par neotitcreteil Dim 20 Jan 2019 - 8:15
Bonjour, normalement il est indiqué dans le BO qu'une demande tardive de mutation est possible jusqu'au 16 février dans 3 cas très particuliers, dont la mutation du conjoint. Donc à priori si la mutation est connue et actée pour ton conjoint c'est bon.
La dispo est normalement de droit pour le conjoint.. Mais je ne sais pas si justement il. Y a pas une durée maximale ?
N'hésite pas à contacter les syndicats et ministère pour t'informer au mieux.
Après selon l'académie que tu demanderas tu n'as pas non plus la certitude de l'obtenir..si ton conjoint ne démarre son contrat dans sa nouvelle région qu'après mars tu n'auras pas de points de séparation.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation inter : demande tardive possible ?  Empty Re: Mutation inter : demande tardive possible ?

par Daphné Dim 20 Jan 2019 - 10:04
Tu peux demander ta mut, tu es encore dans les temps.
Oui tu pourrais redemander une dispo pour suivre ton conjoint, elle serait de droit.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Mutation inter : demande tardive possible ?  Empty Re: Mutation inter : demande tardive possible ?

par Malaca Dim 20 Jan 2019 - 14:37
La Mouette, je compatis, pour avoir été -et encore cette année probablement - dans des situations de ce type, bien stressantes, au moment des mouvements (2 corps différents dans l'EN, et une académie déficitaire, c'est l'enfer) fleurs

neotitcreteil a écrit:Bonjour, normalement il est indiqué dans le BO qu'une demande tardive de mutation est possible jusqu'au 16 février dans 3 cas très particuliers, dont la mutation du conjoint. Donc à priori si la mutation est connue et actée pour ton conjoint c'est bon.
(...)

Sur cette partie j'ai encore des doutes ...

- Est-ce que la réponse peut être "officielle" et donc actée avant le 16 février, avant les résultats officiels du mouvement général ??
Je précise (pour mon cas) : mon mari a fait une demande sur poste spécifique, les résultats seront-ils actés avant le mouvement inter/intra ? heu

- Mon syndicat m'a dit que si la mutation a été demandée (c'est le cas au sein de l'EN) cela n'entre pas d'office dans les 3 cas précisés, autrement dit cela ne marcherait que si c'est une mutation qu'on ne pouvait pas anticiper, dans le secteur privé par exemple ? humhum
Est-ce que cela peut dépendre des académies ?

Daphné si tu repasses par là ...  Mutation inter : demande tardive possible ?  2252222100


Dernière édition par Malaca le Dim 20 Jan 2019 - 14:41, édité 1 fois

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Maju
Maju
Habitué du forum

Mutation inter : demande tardive possible ?  Empty Re: Mutation inter : demande tardive possible ?

par Maju Dim 20 Jan 2019 - 14:39
Pour m'être penchée sur la question il y a quelques années, je crois qu'il était effectivement question de mutation "imprévue" du conjoint.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Mutation inter : demande tardive possible ?  Empty Re: Mutation inter : demande tardive possible ?

par Malaca Dim 20 Jan 2019 - 14:43
Aïe j'espérais avoir mal compris Mutation inter : demande tardive possible ?  1665347707

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Maju
Maju
Habitué du forum

Mutation inter : demande tardive possible ?  Empty Re: Mutation inter : demande tardive possible ?

par Maju Dim 20 Jan 2019 - 14:47
Ceci dit, mes infos datent, cela a peut-être changé...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutation inter : demande tardive possible ?  Empty Re: Mutation inter : demande tardive possible ?

par neotitcreteil Dim 20 Jan 2019 - 14:52
Malaca, il faut que la mutation soit bien sûre connue et non simplement envisagée à cette date au plus tard. Peu importe si ton conjoint en est ou non à l'initiative.. Mais tu ne pourras pas faire valoir une simple  demande de mut. On ne peut pas t'accorder de points sur une hypothèse.

Edit :s'il est dans l EN les gt du mouvement spécifique qui vont avoir lieu de fin janvier à début février ne constituent pas une validation de l'affectation, qui ne peut avoir lieu que lors des capn à partir de fin février. Donc la mutation si c'est bien le cas ne sera pas du tout actée.


Dernière édition par neotitcreteil le Dim 20 Jan 2019 - 15:07, édité 2 fois
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutation inter : demande tardive possible ?  Empty Re: Mutation inter : demande tardive possible ?

par neotitcreteil Dim 20 Jan 2019 - 14:52
Je rectifié c'est le 15 février cette année.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutation inter : demande tardive possible ?  Empty Re: Mutation inter : demande tardive possible ?

par LaMouette29 Sam 26 Jan 2019 - 22:34
Je vous remercie tous et toutes pour vos reponses.

Mon mari aura une attestation de son RH donc ce ne sera pas une simple hypothese. Nous allons le savoir d'ici une semaine.

Du coup, si c'est sur et acte ( pardon pour les accents manquants, j ai un telephone etranger), je vais demander la nouvelle academie en 1 et celle dont je suis titulaire en 2, au cas ou je n'ai pas assez de points.

Est ce que je risque d'etre affectee en extension?

Si je n'obtiens pas l'academie voulue en 1, est ce que je reste dans mon academie actuelle?

Merci d'avance.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutation inter : demande tardive possible ?  Empty Re: Mutation inter : demande tardive possible ?

par neotitcreteil Sam 26 Jan 2019 - 22:43
Si tu es titulaire, tu gardes ton poste dans ton académie si tu n'obtiens pas satisfaction lors de ta demande de mut ! A savoir que tout vœux que tu formulerais après ton académie actuelle serait annulé.
Donc oui tu seras dans les temps s'il est stipulé qu'il prend son poste au plus tard le 1er septembre 2019 me semble t il. A confirmer !
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Mutation inter : demande tardive possible ?  Empty Re: Mutation inter : demande tardive possible ?

par Malaca Dim 27 Jan 2019 - 0:37
Bonne nouvelle LaMouette, bon courage pour l'attente trefle

neotitcreteil a écrit:Malaca (...) s'il est dans l EN les gt du mouvement spécifique qui vont avoir lieu de fin janvier à début février ne constituent pas une validation de l'affectation, qui ne peut avoir lieu que lors des capn à partir de fin février. Donc la mutation si c'est bien le cas ne sera pas du tout actée.
Voilà bien le souci, il est effectivement enseignant (mais pas dans le même corps) Mutation inter : demande tardive possible ?  1783110373

neotitcreteil a écrit:Je rectifié c'est le 15 février cette année.
c'est déjà ça, on aura rapidement une partie de la réponse à notre problème au moins !

A partir de là on verra si on commence à stresser ou pas aal

Il a fait des demandes sur postes spécifiques second degré et j'ai demandé les mêmes académies en tant que PE (où je n'ai quasi aucune chance de rentrer !!)

Spoiler:

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutation inter : demande tardive possible ?  Empty Re: Mutation inter : demande tardive possible ?

par neotitcreteil Dim 27 Jan 2019 - 3:30
Eh oui hélas Malaca.. Je ne connais pas la spécificité de tous les corps mais cpe, psy en sont soumis aux mêmes règles que les enseignants. Les gt qui vont débuter cette semaine ne sont que des groupes de travail pour discuter du positionnement des candidats sur les postes specifiques. Tout ça n'est validé qu'en capn à partir de fin février. Donc c'est comme si vous demandiez chacun de votre côté une mutation.. Effectivement. Après il est possible dans ton cas de faire une demande d'ATP.. Pas toujours acceptée.. Et on y gagne pas ou peu en points.. A étudier le moment venu. Eh oui long processus de mutation qui n'en finit pas et très contraignant !
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Mutation inter : demande tardive possible ?  Empty Re: Mutation inter : demande tardive possible ?

par Malaca Dim 27 Jan 2019 - 4:04
Merci des confirmations en tout cas !

C'est ce que le syndicat m'a dit, si on veut muter l'un demande et l'autre le rejoint ... un jour ...

Bon, advienne que pourra, on avisera le moment venu Mutation inter : demande tardive possible ?  2834897253

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutation inter : demande tardive possible ?  Empty Re: Mutation inter : demande tardive possible ?

par neotitcreteil Dim 27 Jan 2019 - 4:26
Avec plaisir, même si ce ne sont pas nouvelles très réjouissantes.. Tout dépend si généralement l'académie que tu vises pourrait être accessible au regard des barres de l'an dernier sans bonif familiale ?
Oui il ne reste plus qu'à patienter ! Déjà à l'issue des gt si ton conjoint s'est rapproché d'un syndicat, il pourra savoir si on le pressent sur le poste.. Donc cette semaine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum