Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skindiver
Érudit

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par skindiver Jeu Avr 11 2019, 18:17
Quelle serait la boutique à Paris où je pourrais avoir le plus grand choix d'encres?
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Ven Avr 12 2019, 09:55
Des idées pour :
1/ un rouge orangé ( Fuyu-Gaki Stylos plume - Page 22 1482308650 ) pour mes corrections
2/Une violet-rose pour mes corrections
3/un vert très foncé pour tous les jours !!!

Je n'aurais JAMAIS du venir sur ce fil ( 8e péché capital, je vous le dis !!)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Ven Avr 12 2019, 11:56
Pour le rose-violet : Tsutsuji
Pour le rouge orangé  : Momiji
Pour le vert : Syo Ro

Smile

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Ven Avr 12 2019, 12:11
Merci, FoP.
Pour découvrir les encres, est-il intéressant de prendre les flacons 15 ml ou sont-ils vraiment trop petits ?
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Ven Avr 12 2019, 12:34
Je plusssoie Syo Ro !
Le rose-violet, j'aurais dit Yama Budo.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Ven Avr 12 2019, 21:40
Poupoutch, j'adore aussi Yama Budo, et tu as raison, elle conviendrait peut-être mieux. Elle tire plus sur le violet, Tsutsuji plus sur le rose.

Les flacons de 15, je trouve ça intéressant car on en a quand même assez pour pas mal de remplissages et ça permet de voir si vraiment la couleur nous plaît. Surtout qu'ici, les encres Iroshizuku ne sont pas données, en grands flacons. Moi j'avais eu en cadeau un coffret avec trois petits flacons. Et sinon, pour ceux que j'ai choisis moi-même je n'ai que des grands Embarassed

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Ven Avr 12 2019, 21:50
Contentons-nous de 2 petites tentations et donc de 2 petits flacons ! Ce sera Syo Ryo et Momiji !
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Ven Avr 12 2019, 21:56
Tu ne regretteras pas !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par henriette Ven Avr 12 2019, 22:49
Momiji bisous

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Ven Avr 12 2019, 23:14
En même temps, il existe des coffrets de 3 mini flacons... Stylos plume - Page 22 248604097

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Ven Avr 12 2019, 23:50
Oh la la mais pourquoi je passe ici moi... vite fuyons ! ( je dois aller sur Paris la semaine prochaine et je sens que je vais avoir besoin de me remonter le moral... j'ai testé un echantillon de bleu Floride de Diamine... bisous ... alors quand je lis qu'il y a des revendeurs d'encres Diamine mon oreille se dresse...)
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Sam Avr 13 2019, 08:20
Pourquoi tant de belles encres ?????????? Stylos plume - Page 22 1138077204
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Sam Avr 13 2019, 11:40
C
oucou !
J'ai testé l'encre Corail des tropiques chez Herbin qui est vraiment splendide. Un orange saumon très doux... La Crimson de Diamine est un beau rouge sang, un peu dilué pour l'instant je trouve.

Je cherche :
-un joli ocre
-un joli vert sapin
-un rouge bourgogne violacé

J'ai fait pas mal de recherches déjà et les encres Montblanc/Pelikan Edelstein/Pilot/Diamine me font de l'oeil. Des suggestions ? Comparer des couleurs en ligne donne déjà un aperçu mais je vais plus sérieusement m'en occuper en observant sur place.

Merci !

_________________
Spoiler:
skindiver
skindiver
Érudit

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par skindiver Sam Avr 13 2019, 11:45
ThomCarver a écrit:C
oucou !
J'ai testé l'encre Corail des tropiques chez Herbin qui est vraiment splendide. Un orange saumon très doux... La Crimson de Diamine est un beau rouge sang, un peu dilué pour l'instant je trouve.

Je cherche :
-un joli ocre
-un joli vert sapin
-un rouge bourgogne violacé

J'ai fait pas mal de recherches déjà et les encres Montblanc/Pelikan Edelstein/Pilot/Diamine me font de l'oeil. Des suggestions ? Comparer des couleurs en ligne donne déjà un aperçu mais je vais plus sérieusement m'en occuper en observant sur place.

Merci !

Mont Blanc fait une encre "Burgundy" qui est vraiment très belle.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Sam Avr 13 2019, 11:46
Syo Ro pour le vert sapin !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Alyki
Alyki
Grand sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Alyki Sam Avr 13 2019, 11:48
J'ai le rouge Bourgogne de Herbin que je trouve très beau.

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Sam Avr 13 2019, 13:38
Je viens de recevoir mon Faber Castell. Il est absolument magnifique et la plume est parfaite 🥰

Stylos plume - Page 22 E03fc810
Alyki
Alyki
Grand sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Alyki Sam Avr 13 2019, 13:54
Avant d'aller à la bibliothèque, j'ai fait un repérage chez gibert. Quelqu'un a le vert lierre d'Herbin ? Est-il lumineux ?
Je vais le laisser tenter par le lie de the aussi.
(Je réfléchis à ça au lieu de bosser...)

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Sam Avr 13 2019, 14:01
J'ai commandé un Jinhao (violet)et deux LAMY (vert vif et vert-bleu ). Ils sont bien modestes comparés aux  stylos présentés sur ce fil mais ils me plaisent. Leurs prix raisonnables me permettent de craquer sur les encres (Syo Ryo et Momiji)




Dernière édition par sylvie57 le Sam Avr 13 2019, 14:09, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Sam Avr 13 2019, 14:07
ThomCarver a écrit:C
oucou !
J'ai testé l'encre Corail des tropiques chez Herbin qui est vraiment splendide. Un orange saumon très doux... La Crimson de Diamine est un beau rouge sang, un peu dilué pour l'instant je trouve.

Je cherche :
-un joli ocre
-un joli vert sapin
-un rouge bourgogne violacé

J'ai fait pas mal de recherches déjà et les encres Montblanc/Pelikan Edelstein/Pilot/Diamine me font de l'oeil. Des suggestions ? Comparer des couleurs en ligne donne déjà un aperçu mais je vais plus sérieusement m'en occuper en observant sur place.
Merci !

Le rouge Bourgogne de herbin est magnifique.
Sinon merci de remuer le couteau dans la plaie avec le corail ds tropiques. Stylos plume - Page 22 992729132
Il n’y en avait pas chez gibert joseph. Stylos plume - Page 22 1665347707
Heureusement qu’il me restait des cartouches corail lamy que j’adore.
J’ai commandé, le corail des tropiques et des cartouches corail lamy, sur Amazon en passant par Néo naturellement.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Sam Avr 13 2019, 14:08
Alyki a écrit:Avant d'aller à la bibliothèque, j'ai fait un repérage chez gibert. Quelqu'un a le vert lierre d'Herbin ? Est-il lumineux ?
Je vais le laisser tenter par le lie de the aussi.
(Je réfléchis à ça au lieu de bosser...)

Je l'ai et beaucoup utilisé quand j'avais peu d'encres. Je le trouve très bien, foncé mais pas trop et suffisamment lumineux.
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Sam Avr 13 2019, 14:18
Elberta a écrit:Je viens de recevoir mon Faber Castell. Il est absolument magnifique et la plume est parfaite 🥰

Stylos plume - Page 22 E03fc810

superbe ! cheers
C'est celui couleur flamand rose ??
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Sam Avr 13 2019, 14:20
Alyki a écrit:Avant d'aller à la bibliothèque, j'ai fait un repérage chez gibert. Quelqu'un a le vert lierre d'Herbin ? Est-il lumineux ?
Je vais le laisser tenter par le lie de the aussi.
(Je réfléchis à ça au lieu de bosser...)

Le vert lierre est bien vert... mais je ne saurais pas le qualifier de lumineux... mais ce n'est que mon avis et mon oeil (peu sûr ! )
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Sam Avr 13 2019, 16:56
Elberta : J’adore. I love you
skindiver
skindiver
Érudit

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par skindiver Sam Avr 13 2019, 18:05
Je viens d'acheter le vert de gris d'Herbin, plus qu'à nettoyer ma plume et à le tester!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Sam Avr 13 2019, 18:39
skindiver a écrit:Je viens d'acheter le vert de gris d'Herbin, plus qu'à nettoyer ma plume et à le tester!

Du coup tu as pu trouver une boutique? Pourras-tu nous mettre une petite photo, stp?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum