Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Dim 21 Avr - 10:58
Le capless ne me convient pas non plus, heureusement que j'ai pu en tester un en magasin...

En revanche, pas de problème avec les "Ambition"...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 21 Avr - 13:36
Pointàlaligne a écrit:(j'en suis à sept stylos tout de même...).
Rhoooo mais y'a pas de souci, il te reste des doigts pour compter. Je peux t'expliquer comment compter jusqu'à 60 avec tes dix doigts, d'ailleurs, si t'as besoin Stylos plume - Page 29 437980826

BrindIf a écrit:Merci, il faudra donc que je teste en magasin. Je tiens aussi le stylo près de la plume, je n'arrive pas à utiliser les Capless.
Les Capless ne me posent pas de souci, au contraire. Et je crois même que depuis que j'écris avec, je tiens mes stylos moins près de la plume.
Ceci dit, je ne sais plus où j'ai lu que tenir plus près de la plume permet d'écrire plus vite. Et comme maintenant la plume, je prends mon temps, ça doit jouer ...

_________________
Stylos plume - Page 29 Smelli10 Stylos plume - Page 29 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 29 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par viga Dim 21 Avr - 15:59
Je crois que j'ai dépassé la cinquantaine de stylos plume... Beaucoup de merdouilles, quelques beaux, 6 TWSBI ... 1 capless à la plume hyper confortable mais dont je déplore le petit contenant... Il faudra que je prenne une photo de la famille au grand complet! Des encres, une quinzaine facile... Cela m'aide à corriger... Je cherche à acquérir un beau rose et un orange lumineux... Et je lorgne toujours sur la marque Colorverse mais j'attends une bonne occasion.
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Dim 21 Avr - 18:03
J'en suis aussi à un peu plus de 6... Wink

C'est vrai, une petite photo de famille, plumes et encres, cela pourrait être amusant ! Stylos plume - Page 29 1482308650
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Lun 22 Avr - 8:47
Je me lance :
Spoiler:
Encrés (de gauche à droite) en : gris de houle, perle noire, café des îles, larmes de cassis, rouge caroubier... et pour les deux derniers (ex gris de houle et éclat de saphir) l'arrivée du petit nouveau provoque un lavage général et une redistribution qui n'est pas terminée... j'ai aussi ressorti mon Waterman d'étudiante mais je ne sais pas s'il est sauvable.


Babarette
Babarette
Doyen

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Babarette Lun 22 Avr - 16:50
Voilà un test de mes encres. Je n'ai pas mis le bleu que j'utilise tout le temps, parce que je ne suis pas très satisfaite, je le finis et je trouverai mieux, ni mon nouveau Gris de houle car il me manque un converteur pour l'installer dans le stylo approprié.
Mon écriture ne leur fait pas honneur, cependant.

Stylos plume - Page 29 Wp_20141

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Jeu 25 Avr - 8:14
Coucou vous. J'ai craqué mon slip hier..

Je me suis offert :
- Un Decimo rouge
-Un Lamy LX or rosé
-Un Lamy Vista
-Un Waterman Hémisphère doré ultra chic (j'adore sa petite taille et sa finesse)

Et j'ai fait un tour chez Mora et Boulevard Saint-Michel pour me prendre plusieurs encres :
-Jade Pelikan
-Un beau violet de Kaweco
-Cognac Brown de Graf Von Faber Castell (magnifique flacon).

Je vais me calmer un peu là...

Stylos plume - Page 29 Img_2016
Stylos plume - Page 29 Img_2015

_________________
Spoiler:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Thalia de G Jeu 25 Avr - 8:16
ThomCarver a écrit:Coucou vous. J'ai craqué mon slip hier..
Je vais me calmer un peu là...
+ un orgasme dans un autre post de ce topic, oui, il faut te calmer. Stylos plume - Page 29 437980826

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Jeu 25 Avr - 9:16
Quel beau vert !
Pour ceux qui ont des encres vertes, écrivez-vous beaucoup avec ? J'aime la couleur mais je n'écris jamais en vert...
Sinon merci ThomCarver, je ne connaissais pas cette expression !
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Jeu 25 Avr - 9:54
Thalia : j'adore les métaphores grivoises Very Happy
Merci Point à la ligne ! Eh bien au départ, je ne voulais pas prendre de vert car c'est la couleur de la correction mais celui-ci est vraiment joli alors je me suis laissé tenter. C'est original.

_________________
Spoiler:
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Jeu 25 Avr - 10:00
Pointàlaligne a écrit:Quel beau vert !
Pour ceux qui ont des encres vertes, écrivez-vous beaucoup avec ? J'aime la couleur mais je n'écris jamais en vert...
Sinon merci ThomCarver, je ne connaissais pas cette expression !

J'écris beaucoup avec Syo-Ro. Un peu moins avec Chiku-Rin, mais je l'utilise quand même bien aussi.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par viga Jeu 25 Avr - 15:09
Fires of Pompeii a écrit:
Pointàlaligne a écrit:Quel beau vert !
Pour ceux qui ont des encres vertes, écrivez-vous beaucoup avec ? J'aime la couleur mais je n'écris jamais en vert...
Sinon merci ThomCarver, je ne connaissais pas cette expression !

J'écris beaucoup avec Syo-Ro. Un peu moins avec Chiku-Rin, mais je l'utilise quand même bien aussi.
Je corrige les copies avec toutes mes couleurs... Rose orange bleu turquoise et donc vert. J'utilise Chiku-rin mais aussi le vert de Caran d'Ache qui est splendide.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Jeu 25 Avr - 15:27
@TomCarver Ils sont magnifiques tes stylos ! Tu les as trouvés où le hémisphère doré et le décimo ?
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Jeu 25 Avr - 15:34
Il me plaît bien, le vert jade ! Jolie collection. Smile

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Jeu 25 Avr - 15:42
Elberta : dans une charmante boutique à Bastille tenue par une mère et sa fille toutes deux très compétentes. J'ai eu tout le loisir d'essayer stylos et encres et en outre, j'ai eu 20% sur tous mes achats. Ça vaut clairement le coup.

Je pense écrire surtout avec ce beau vert Jade, en corail, ocre, magenta, violet. Sûrement en orange aussi.

Merci Ergo 😊J'ai vu des stylos magnifiques chez Mora mais clairement hors budget. Déjà que le Decimo m'a fait mal au postérieur 😂 Je mets une photo de quelques unes de mes encres.
Stylos plume - Page 29 Img_2017

_________________
Spoiler:
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 25 Avr - 15:43
Eh ben... moi, j'attends le salaire d'avril pour passer une commande.
Et il faut aussi que j'aille à LA GRANDE VILLE. Ici, même à la papeterie de la préfecture du département, les vendeurs ignorent ce qu' est un convertisseur Sad. Quant à essayer un stylo, ce n'est même pas là peine d'y penser!
Edit: le salaire d'avril tombe demain Smile
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Jeu 25 Avr - 15:52
Je viens de recevoir mon 4e stylo. Un Jinhao violet ( assez lourd d'ailleurs). Maintenant, il ne me reste plus qu'à recevoir les encres diamine et à trouver une belle encre violette pour ce dernier achat !!
ThomCarver, quels sont les deux stylos du haut ?
Quand mon mari m'a vu déballer le stylo tout à l'heure, il a dit "Encore un stylo !!!". Le jour où j'aurai autant de stylos qu'il a de manettes chez nous, il aura le droit de râler !! J'ai de quoi me faire plaisir vu que j'ai trois 'gamers' à la maison ! En plus, vu le prix d'une manette, je peux avoir plusieurs stylos (ou alors me faire une folie!!!)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Jeu 25 Avr - 15:52
Pointàlaligne a écrit:Quel beau vert !
Pour ceux qui ont des encres vertes, écrivez-vous beaucoup avec ? J'aime la couleur mais je n'écris jamais en vert...
Sinon merci ThomCarver, je ne connaissais pas cette expression !

Je corrige notamment en vert reseda, vert olive et vert pré de herbin. J’aime beaucoup. J’ai un peu plus de mal avec le vert empire.
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Jeu 25 Avr - 16:05
Sylvie : ce sont deux Caran d'ache 849.

_________________
Spoiler:
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 25 Avr - 17:01
@Sylvie57 s'il y a beaucoup de manettes chez toi une folie s'impose Wink! Cède, cède, cède.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Jeu 25 Avr - 17:03
ThomCarver a écrit:Elberta : dans une charmante boutique à Bastille tenue par une mère et sa fille toutes deux très compétentes. J'ai eu tout le loisir d'essayer stylos et encres et en outre, j'ai eu 20% sur tous mes achats. Ça vaut clairement le coup.

Je veux bien l'adresse, s'il te plaît.
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Jeu 25 Avr - 17:35
C'est la papeterie Saint-Sabin.

_________________
Spoiler:
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Jeu 25 Avr - 17:37
ThomCarver a écrit:C'est la papeterie Saint-Sabin.

Merci !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 25 Avr - 19:48
Je ne peux qu'approuver le choix du Decimo Very Happy

J'ai aussi l'encre Vert Jade Pelikan, j'en suis déçue : pas assez de nuances à mon goût. Mais elle est très lumineuse. Je me tâte à essayer de la revendre ...

_________________
Stylos plume - Page 29 Smelli10 Stylos plume - Page 29 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 29 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par virgere Jeu 25 Avr - 21:28
Ma préférée chez Edelstein c'est la orange Mandarin.
Et mon vert préféré, il est chez Diamine, le meadow. Pas beaucoup de nuances non plus, mais je ne m'en lasse pas !
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Jeu 25 Avr - 23:06
Une question : peut-on conserver les stylos dans un pot, le bloc-plume en haut ? Ou faut-il les maintenir horizontalement ? Je sais que certains d'entre vous les conservent dans un étui spécial.

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum