Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
HLPF
Niveau 4

EO techno Empty EO techno

par HLPF Mar 22 Jan 2019 - 19:10
Bonjour à tout le monde,
dans mon lycée, il est prévu que chaque enseignant fasse passer les épreuves d'EO à ses propres élèves.
Est-ce le cas chez vous ?
Cordialement
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

EO techno Empty Re: EO techno

par tchanq' Mar 22 Jan 2019 - 19:15
Non pas ici. On permute à l'interne parce que nos IPR le préconisent dans leur lettre de rentrée. Je préfère aussi.

_________________
Failure is not an option
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

EO techno Empty Re: EO techno

par DaphNenya Mar 22 Jan 2019 - 20:00
Dans l'établissement dans lequel j'étais, nous faisions passer nos élèves, c'est d'ailleurs toujours le cas dans ce lycée.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Poppy
Poppy
Niveau 8

EO techno Empty Re: EO techno

par Poppy Mer 23 Jan 2019 - 12:44
Dans mon lycée nous allons à l'encontre de ce que préconisent nos inspecteurs , nous permutons à l'interne ...Nous sommes de vrais rebelles 😁
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

EO techno Empty Re: EO techno

par tchanq' Mer 23 Jan 2019 - 13:20
Poppy a écrit:Dans mon lycée nous allons à l'encontre de ce que préconisent nos inspecteurs , nous permutons à l'interne ...Nous sommes de vrais rebelles 😁

Donc tu suis les préconisations des miens. Razz
Je suis toujours sidérée de voir les différences au sein de l'éducation nationale.

_________________
Failure is not an option
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

EO techno Empty Re: EO techno

par Thalia de G Mer 23 Jan 2019 - 13:27
Qui veut bien éclairer ma lanterne et me donner la signification du titre, qui doit être compris de tous.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

EO techno Empty Re: EO techno

par DaphNenya Mer 23 Jan 2019 - 13:28
Il s'agit de l'épreuve d'expression orale en langue vivante pour les séries technologiques.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

EO techno Empty Re: EO techno

par Thalia de G Mer 23 Jan 2019 - 13:31

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Caspar
Caspar
Prophète

EO techno Empty Re: EO techno

par Caspar Mer 23 Jan 2019 - 14:07
tchanq' a écrit:
Poppy a écrit:Dans mon lycée nous allons à l'encontre de ce que préconisent nos inspecteurs , nous permutons à l'interne ...Nous sommes de vrais rebelles 😁

Donc tu suis les préconisations des miens. Razz
Je suis toujours sidérée de voir les différences au sein de l'éducation nationale.

Il paraît que les textes préconisent que la CO soit organisée par chaque professeur dans son cours (avec chacun son sujet). Pour l'EO, chacun fait comme il veut chez nous: certains gardent leurs élèves et d'autres permutent. Je préfère ne pas faire passer mes élèves, comme ça pas d'affect.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

EO techno Empty Re: EO techno

par tchanq' Mer 23 Jan 2019 - 14:29
Caspar a écrit:
Il paraît que les textes préconisent que la CO soit organisée par chaque professeur dans son cours (avec chacun son sujet). Pour l'EO, chacun fait comme il veut chez nous: certains gardent leurs élèves et d'autres permutent. Je préfère ne pas faire passer mes élèves, comme ça pas d'affect.

Je te cite ma circulaire de rentrée que je viens d'aller vérifier : "Concernant l’épreuve de compréhension de l’oral en cours d’année, les professeurs ont pour consigne de préparer les sujets, en concertation avec les équipes disciplinaires et au sein de chaque établissement."

Nationale, l'éducation ?

_________________
Failure is not an option
Caspar
Caspar
Prophète

EO techno Empty Re: EO techno

par Caspar Mer 23 Jan 2019 - 14:30
Nous sommes les précurseurs du nouveau bac (and not in a good way).
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

EO techno Empty Re: EO techno

par tchanq' Mer 23 Jan 2019 - 14:33
Entièrement d'accord. Ce n'est pas rassurant !

_________________
Failure is not an option
Poppy
Poppy
Niveau 8

EO techno Empty Re: EO techno

par Poppy Mer 23 Jan 2019 - 15:49
@Caspar : Pour la CO nous choisissons ensemble , par équipe, le sujet et nous faisons passer tous les élèves la même matinée (banalisée) , nous nous répartissons ensuite les copies en prenant soin de ne pas corriger nos propres élèves.
@Tchanq' :Je me souviens très bien de cette réunion où notre pauvre inspecteur a dû céder devant l'équipe qui a avancé des tonnes d'arguments ( tous valables) qui justifiaient le fait que, malgré son insistance, nous ne ferions pas passer nos propres élèves.En revanche, dans un lycée pas si éloigné du nôtre mais où c'est un autre inspecteur qui officie, les collègues se sont fait vertement recadrer car ils faisaient comme nous ....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum