Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sifi
Érudit

Académie de Montpellier : polémique autour d'un jeu "S'échapper d'Auschwitz" - Page 3 Empty Re: Académie de Montpellier : polémique autour d'un jeu "S'échapper d'Auschwitz"

par sifi Sam 26 Jan 2019 - 10:28
Après, je trouve que parler du manque de culture/ de formation, c'est un peu facile. Je ne suis pas prof d'HG, donc pas formée sur la question du tout, et pourtant je trouve ça stupide. Je crois qu'il ne faut pas chercher d'excuses à ces gens-là, ce n'est pas une question de formation mais de bon sens de base...
roxanne
roxanne
Oracle

Académie de Montpellier : polémique autour d'un jeu "S'échapper d'Auschwitz" - Page 3 Empty Re: Académie de Montpellier : polémique autour d'un jeu "S'échapper d'Auschwitz"

par roxanne Sam 26 Jan 2019 - 11:59
Oui, enfin, ça se fait aussi parce qu'institution a poussé à ça, que ça fait bien. Il y a bien un prof de français qui au moment des EPIS avait trouvé intéressant de se demander si Gargantua mangeait équilibré, le tout validé et applaudi par les IPRS. Lors de mon avant-dernière inspection, l'IPR m'avait reproché l'inflation d'exercices écrits en 6e et m'avait donné en exemple ma collègue d'à côté qui "mettait en activités"ses élèves. (bon, concrètement, ils regardaient des films et passaient leur temps au CDI)
avatar
User26836
Niveau 9

Académie de Montpellier : polémique autour d'un jeu "S'échapper d'Auschwitz" - Page 3 Empty Re: Académie de Montpellier : polémique autour d'un jeu "S'échapper d'Auschwitz"

par User26836 Sam 26 Jan 2019 - 12:27
Je suis d'accord avec la pluspart des posts sur ce fil : mon dieu, comment en est-on arrivés là (et je me facepalm) ? Comme quoi l'idée de se mettre au niveau des élèves peut faire dire tout (et faire) et n'importe quoi, et surtout le pire...
Escargot Géant
Escargot Géant
Niveau 8

Académie de Montpellier : polémique autour d'un jeu "S'échapper d'Auschwitz" - Page 3 Empty Re: Académie de Montpellier : polémique autour d'un jeu "S'échapper d'Auschwitz"

par Escargot Géant Sam 26 Jan 2019 - 12:47
roxanne a écrit:Oui, enfin, ça se fait aussi parce qu'institution a poussé à ça, que ça fait bien. Il y a bien un prof de français qui au moment des EPIS avait trouvé intéressant de se demander si Gargantua mangeait équilibré, le tout validé et applaudi par les IPRS. Lors de mon avant-dernière inspection, l'IPR m'avait reproché l'inflation d'exercices écrits en 6e et m'avait donné en exemple ma collègue d'à côté qui "mettait en activités"ses élèves. (bon, concrètement, ils regardaient des films et passaient leur temps au CDI)

Pire c'était mme Bovary! J'imagine les élèves chercher l'apport calorique de l'arsenic sur Internet...
roxanne
roxanne
Oracle

Académie de Montpellier : polémique autour d'un jeu "S'échapper d'Auschwitz" - Page 3 Empty Re: Académie de Montpellier : polémique autour d'un jeu "S'échapper d'Auschwitz"

par roxanne Sam 26 Jan 2019 - 13:24
Non il y a eu AUSSI Gargantua...
Honchamp
Honchamp
Doyen

Académie de Montpellier : polémique autour d'un jeu "S'échapper d'Auschwitz" - Page 3 Empty Re: Académie de Montpellier : polémique autour d'un jeu "S'échapper d'Auschwitz"

par Honchamp Sam 26 Jan 2019 - 14:03
sifi a écrit:Après, je trouve que parler du manque de culture/ de formation, c'est un peu facile. Je ne suis pas prof d'HG, donc pas formée sur la question du tout, et pourtant je trouve ça stupide. Je crois qu'il ne faut pas chercher d'excuses à ces gens-là, ce n'est pas une question de formation mais de bon sens de base...

Oui tu as raison.

Et à force de tout relativiser : les connaissances, les méthodes, les exigences, ça n'arrange pas.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum