Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gattara
Niveau 3

Réunion parents-profs et jour de grève.  - Page 2 Empty Re: Réunion parents-profs et jour de grève.

par Gattara Mer 23 Jan 2019, 17:39
Merci à tous pour vos réponses.
Clap, je ne comprends pas non plus pourquoi la réunion n'a pas été reportée. Le principal a dû compter sur le fait qu'elle ne serait pas très suivie car il est vrai que ces derniers temps, la mobilisation n'est pas vraiment au rendez-vous chez nous...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Réunion parents-profs et jour de grève.  - Page 2 Empty Re: Réunion parents-profs et jour de grève.

par Jacq Mer 23 Jan 2019, 18:51
Ton CDE et son adjoint racontent des sottises, le CPE n'a rien à faire dans cette histoire, sauf à se taire (ce n'est pas son rôle). Tu es en grève si tu le souhaites et cela implique toute ta journée (1/30e) qu'elle soit de une heure de cours (1/30e tout de même) ou 8 heures de cours (1/30e) avec ou sans rencontre parents-prof. Il n'y a pas besoin de texte pour toi, le surlendemain ton chef va te déclarer comme gréviste et 1/30e du salaire te sera retiré, point final. Le reste et le blabla c'est de l'escroquerie et de l'intimidation.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Réunion parents-profs et jour de grève.  - Page 2 Empty Re: Réunion parents-profs et jour de grève.

par Melyne5 Mer 23 Jan 2019, 18:57
Philomène87 a écrit:Oui, la journée de grève concerne toute la journée de cours bien sûr.
Par contre, il faut savoir que la rencontre parents/profs aurait pu être un autre jour et que de toute façon, il faut la faire... Si tu refuses parce que tu étais en grève, tu risques de te retrouver avec plein de demandes de rendez-vous, qui vont te prendre plusieurs soirs...
Le même problème se pose quand on est malade. La rencontre parents/profs, il faut la faire de toute façon, car comment refuser à un parent une demande de rendez-vous ?

Cela m'est arrivé à 2 reprises et...zéro rendez-vous ! Ils ont vu les autres collègues et se fichent bien , pour la plupart, d'en voir un de plus ou un de moins et n'ont pas envie ou le temps de revenir un autte jour, donc non "il ne faut pas la faire de toutes facons."
Jenny
Jenny
Médiateur

Réunion parents-profs et jour de grève.  - Page 2 Empty Re: Réunion parents-profs et jour de grève.

par Jenny Mer 23 Jan 2019, 19:06
Philomène87 a écrit:Le même problème se pose quand on est malade. La rencontre parents/profs, il faut la faire de toute façon, car comment refuser à un parent une demande de rendez-vous ?

Non, quand on est malade et en arrêt de travail, on ne se déplace pas sur son lieu de travail.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Réunion parents-profs et jour de grève.  - Page 2 Empty Re: Réunion parents-profs et jour de grève.

par BritLéty Mer 23 Jan 2019, 19:16
L'année dernière j'ai fait grève un jour de réunion parents profs, je ne suis venue ni la journée ni le soir et sans prévenir qui que ce soit, non seulement je n'ai aucun reproche de Mme Chef ( et j'aurais bien voulu voir ça ), mais je n'ai eu AUCUNE demande de RV a posteriori.

Il faut dire que les parents qui viennent à ces réunions, ce sont toujours les parents des gentils travailleurs, jamais ceux des glandeurs et / ou pénibles.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Réunion parents-profs et jour de grève.  - Page 2 Empty Re: Réunion parents-profs et jour de grève.

par Panta Rhei Mer 23 Jan 2019, 19:32
L'objectif quand on fait grève et sacrifie 1/30ème de son salaire est d'obtenir une visibilité que nous n'avons plus dans les média. Au contraire, au lieu d'interviewer des professeurs en grève, dans le meilleur des cas l'on interviewe des parents d'élèves qui râlent car à cause des professeurs et bien ils ne savent pas quoi faire de leurs enfants! 

Fais grève et sois absent.e lors de la réunion parents-professeurs. J'irais même jusqu'à dire qu'une feuille soit affichée sur la porte de ta salle qui dirait M. X n'est pas juste absent. Il est en grève, il a donné X euros à son employeur. Les médecins travaillent avec des brassards "en grève".

_________________
Signature:
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Réunion parents-profs et jour de grève.  - Page 2 Empty Re: Réunion parents-profs et jour de grève.

par Lilypims Mer 23 Jan 2019, 20:41
Panta Rhei a écrit:L'objectif quand on fait grève et sacrifie 1/30ème de son salaire est d'obtenir une visibilité que nous n'avons plus dans les média. Au contraire, au lieu d'interviewer des professeurs en grève, dans le meilleur des cas l'on interviewe des parents d'élèves qui râlent car à cause des professeurs et bien ils ne savent pas quoi faire de leurs enfants! 

Fais grève et sois absent.e lors de la réunion parents-professeurs. J'irais même jusqu'à dire qu'une feuille soit affichée sur la porte de ta salle qui dirait M. X n'est pas juste absent. Il est en grève, il a donné X euros à son employeur. Les médecins travaillent avec des brassards "en grève".
Voilà. Mais n'importe quoi ton chef.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Réunion parents-profs et jour de grève.  - Page 2 Empty Re: Réunion parents-profs et jour de grève.

par ysabel Jeu 24 Jan 2019, 12:13
On perd 1/30e du salaire mais aussi 1/30e de l'ISOE... Quand on est en grève, on ne bosse pas de la journée, peu importe les réunions ou autres machins. Le boulot du chef, c'est de déplacer au besoin.
Il y a des chefs qui sont de grands "comiques" quand même !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum