Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
BraRa
Niveau 5

Obtenir des équivalences PLP Lettres-Histoire et Géo pour une licence de lettres  Empty Obtenir des équivalences PLP Lettres-Histoire et Géo pour une licence de lettres

par BraRa Mer 23 Jan 2019 - 17:31
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire PLP Lettres-Histoire et Géographie, j’ai obtenu le CAPLP Lettres-HG en 2018. J’ai une licence d’histoire, un master MEEF Histoire-Géo et je vais obtenir cette année un master MEEF Lettres-HG.
Cependant, une fois titularisé, je souhaite obtenir une licence de lettres, je voulais donc savoir si grâce au CAPLP Lettres-HG et au Master MEEF Lettres-HG, il serait possible d’obtenir une équivalence pour intégrer une L2 ou L3 de lettres modernes à distance.
PS : J’ai réalisé une hypokhâgne en 2011-2012 et j’avais obtenu mes 60 crédits.
avatar
Cath
Enchanteur

Obtenir des équivalences PLP Lettres-Histoire et Géo pour une licence de lettres  Empty Re: Obtenir des équivalences PLP Lettres-Histoire et Géo pour une licence de lettres

par Cath Mer 23 Jan 2019 - 18:28
Une L2 c'est sûr, puisque tu as fait une HK.
Une L3... Je dirais que ça va dépendre des facs.
avatar
jazz
Niveau 5

Obtenir des équivalences PLP Lettres-Histoire et Géo pour une licence de lettres  Empty Re: Obtenir des équivalences PLP Lettres-Histoire et Géo pour une licence de lettres

par jazz Mer 23 Jan 2019 - 19:47
Bonjour, j'avais obtenu une intégration directement en L3 de lettres modernes après un cursus d'histoire, un Capes d'histoire-géographie et un PLP2 lettres-histoire.
C'est donc possible après être passé en commission de validation des acquis.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Obtenir des équivalences PLP Lettres-Histoire et Géo pour une licence de lettres  Empty Re: Obtenir des équivalences PLP Lettres-Histoire et Géo pour une licence de lettres

par Jacq Mer 23 Jan 2019 - 20:00
Question : quel est l'intérêt ?
avatar
jazz
Niveau 5

Obtenir des équivalences PLP Lettres-Histoire et Géo pour une licence de lettres  Empty Re: Obtenir des équivalences PLP Lettres-Histoire et Géo pour une licence de lettres

par jazz Mer 23 Jan 2019 - 20:14
Avoir un double cursus solide lettres-histoire (pour ma part)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum