Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dulliespagne
dulliespagne
Je viens de m'inscrire !

Je suis à la recherche d'une lecture analytique sur Rhénane d'automne Empty Je suis à la recherche d'une lecture analytique sur Rhénane d'automne

par dulliespagne Mer 30 Jan 2019 - 19:26
Bonjour, je suis en PLP et Apollinaire n'est pas mon fort, je voudrais placer le poème Rhénane d'automne dans une séance. Auriez vous des suggestions de plan ou une lecture analytique. A part l’étude de Robert Champigny je ne trouve rien. Merci
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Je suis à la recherche d'une lecture analytique sur Rhénane d'automne Empty Re: Je suis à la recherche d'une lecture analytique sur Rhénane d'automne

par Thalia de G Mer 30 Jan 2019 - 19:37
Tu as posté 2 fois le même message. J'ai corbeillé l'autre.

Babarette
Doyen

Je suis à la recherche d'une lecture analytique sur Rhénane d'automne Empty Re: Je suis à la recherche d'une lecture analytique sur Rhénane d'automne

par Babarette Mer 30 Jan 2019 - 19:39
Pourquoi traiter ce poème en particulier? Il y a forcément une raison, qui va t'aider dans l'analyse.

A vue de nez, j'entrevois le memento mori, l'universalité de la mort qui revient de façon cyclique, comme le fait la saison de l'automne.

elephantrose lecteur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant