Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
carine59650
carine59650
Je viens de m'inscrire !

refus complément de service Empty refus complément de service

par carine59650 Ven 1 Fév 2019 - 10:02
Bonjour à toues et à tous,
Titulaire de mon poste dans un collège mais la dernière présente en tant que professeur, on me propose un complément de service de 9h dans un autre établissement.
Puis-je le refuser, dans ce cas, le nombre de points sera attribué comme une suppression de poste? Le principal peut-il refuser ma demande?
Quand le principal doit-il me communiquer l'établissement du CDS? Avant les vacances de février, avant le mouvement intra...?
En vous remerciant.


Dernière édition par carine59650 le Ven 1 Fév 2019 - 10:13, édité 2 fois
Danska
Danska
Prophète

refus complément de service Empty Re: refus complément de service

par Danska Ven 1 Fév 2019 - 10:10
Bonjour carine59650,

Avant toute chose, peux-tu commencer par éditer ton titre (symbole en forme de crayon en haut à droite de ton message) pour le réécrire en minuscules ? Et en profiter pour corriger les quelques coquilles dans ton message ? Merci d'avance.
Al9
Al9
Niveau 10

refus complément de service Empty Re: refus complément de service

par Al9 Ven 1 Fév 2019 - 10:13
Bonjour,

Inutile de mettre le titre en majuscules.
Il n'y a pas de règles sur les compléments de service, ce n'est pas parce que tu es la dernière arrivée que c'est à toi de le faire. Cela peut-être une discussion d'équipe mais bon dans les faits c'est toujours le dernier qui s'y colle.

Tu peux dire que tu ne veux pas le faire mais de toute façon, il faudra que quelqu'un le fasse.
Ce n'est pas une suppression de poste donc non, tu n'auras aucun point de mesure de carte scolaire si tu demandes ta mutation. Il peut refuser ton refus.

Pour l'établissement de service, il faut attendre que tous les établissements aient voté leur TRMD en CA et la date butoir est fin février dans mon académie. Ils ont ensuite une réunion de négociation entre chefs pour aligner BMP et CDS. Je ne sais pas quand elle a lieu.

Avant fin février cela me semble court et pas sûr que tu l'aies avant l'intra. De mémoire, on connaissait le nom des BMP vers le mois de mai je crois.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

refus complément de service Empty Re: refus complément de service

par Poupoutch Ven 1 Fév 2019 - 11:46
Tu peux éventuellement prendre les devants, et contacter par toi-même les établissements proches du tien ou de ton domicile afin de voir s'ils prévoient d'avoir des heures (comme tout le monde vote les TRMD, ils devraient savoir) et demander ensuite à ce que ton chef se mette d'accord avec le chef de l'établissement en question. C'est possible : un de nos collègues a fait ça (reste à voir si effectivement ça fonctionnera...)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

refus complément de service Empty Re: refus complément de service

par Lowpow29 Ven 1 Fév 2019 - 14:33
Oui si tu refuses c'est suppression de poste donc tu as les points de la carte scolaire ! Attention c'est en escargot à partir du collège, et à la condition que tu mettes ton établissement en voeu 1 !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate refus complément de service 2289946511
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

refus complément de service Empty Re: refus complément de service

par Poupoutch Ven 1 Fév 2019 - 14:38
C'est suppression de poste si le C.A le vote. Si le C.A vote un CDS et qu'on l'impose à Carine, il ne lui reste plus qu'à demander sa mutation, sans points de carte scolaire...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

refus complément de service Empty Re: refus complément de service

par Lowpow29 Ven 1 Fév 2019 - 14:41
Oui j'imaginais qu'on en était encore aux discussions...
C'est sûr qu'il faut demander la suppression de son poste avant mais bon ça ne serait pas correct que tu apprennes ça après le CA puisque ça a été dû normalement être discuté en conseil pédagogique puis en Commission permanente si tout le monde fait son travail et transmet les infos.
Donc la réflexion accepter le CS/demander suppression se fait avant le vote au CA normalement...

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate refus complément de service 2289946511
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

refus complément de service Empty Re: refus complément de service

par Poupoutch Ven 1 Fév 2019 - 14:57
Oui, mais :
- à condition que le CDE accepte de revoir son TRMD en conséquence (on peut demander, on n'est pas sûr d'obtenir)
- à condition que Carine veuille vraiment partir...
- à condition que le CA, dans l'éventualité où le CDE persiste à imposer le CDS, vote contre ce TRMD (et dans ce cas, les collègues de Carine peuvent proposer un autre TRMD et le soumettre au vote du CA, mais ça implique d'avoir une certaine influence sur les parents, les élèves, les personnels élus...)

Dans tous les cas, c'est effectivement une option, qui, dans le contexte d'une perte de moyens, me semble aussi hasardeuse que d'accepter un CDS sans savoir si un établissement autour pense avoir des besoins...


_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

refus complément de service Empty Re: refus complément de service

par Daphné Ven 1 Fév 2019 - 19:39
Et être muté, même avec MCS et les points qui vont avec, n'exclut pas d'arriver sur un poste...avec CS !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

refus complément de service Empty Re: refus complément de service

par pseudo-intello Ven 1 Fév 2019 - 23:24
Le CA peut voter soit le maintien du pots (de 9h, donc) avec CSD, soit la suppression du poste, qui devient un BMP, et là, ça passe en carte scolaire, avec les 1500 points de bonus sous des conditions que d'autres néos maîtrisent mieux que moi.

Le CA est souverain. Il faut donc indiquer à tes collègues représentants ce qui te convient davantage (puisque ce choix n'a de conséquences pour personne d'autre que toi).

_________________
Publicité:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

refus complément de service Empty Re: refus complément de service

par Thalia de G Sam 2 Fév 2019 - 6:49
pseudo-intello a écrit:Le CA peut voter soit le maintien du pots (de 9h, donc) avec CSD, soit la suppression du poste, qui devient un BMP, et là, ça passe en carte scolaire, avec les 1500 points de bonus sous des conditions que d'autres néos maîtrisent mieux que moi.

Le CA est souverain. Il faut donc indiquer à tes collègues représentants ce qui te convient davantage (puisque ce choix n'a de conséquences pour personne d'autre que toi).
Ça carbure sec chez toi dès le matin. Wink

Cela dit : non on ne supprime pas un poste pour "convenance personnelle" d'un agent. J'ai connu cette situation dans mon avant-dernier poste. On m'annonçait un complément de service et je voulais partir de l'établissement très difficile qui me rendait malade. En fin de compte, le poste a été maintenu au complet et j'ai eu ma mut. (coïncidence, pas cause à conséquence)
Il faut aussi savoir qu'il est bien plus facile de supprimer un poste que d'en créer un.

Mais je compatis, il m'est arrivé de travailler sur deux établissements, ce n'est pas très réjouissant.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum