Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SoToivo
SoToivo
Je viens de m'inscrire !

Film sur la gestion des ressources en 5° Empty Film sur la gestion des ressources en 5°

par SoToivo le Dim 3 Fév 2019 - 15:31
Bonjour,

Je suis enseignant en collège et je suis à la recherche de films à diffuser à mes 5e en géographie à propos de la gestion des ressources (afin par la suite de susciter une réflexion commune sous la forme d'un débat et d'actions à mettre en oeuvre au collège). J'ai pensé à des extraits du film HOME de Yann Arthus-Bertrand ou à des extraits (très courts car le film est complexe) du film Demain de Cyril Dion. Auriez-vous d'autres suggestions ?

Merci à tous Smile
DerMax
Habitué du forum

Film sur la gestion des ressources en 5° Empty Re: Film sur la gestion des ressources en 5°

par DerMax le Mer 6 Fév 2019 - 14:00
Le Cash.Investigation.Peche.Industrielle.Gros.Poissons.En.Eaux.Troubles diffusé cette semaine Wink
VanGogh59
VanGogh59
Expert

Film sur la gestion des ressources en 5° Empty Re: Film sur la gestion des ressources en 5°

par VanGogh59 le Mer 6 Fév 2019 - 14:32
Il y a toutes les séries de "la Terre vue du ciel" de Yann Arthus-Bertrand que tu trouveras sur youtube ("6 milliards d'hommes à nourrir" "protéger l'eau, c'est défendre la vie""). "La soif du monde" toujours de Y-A-B.
Toujours sur youtube, tu trouveras un docu passé il y a quelques années sur M6 (dans le cadre de capital) : "sept milliards sur la terre comment tous se nourrir" et un c'est pas sorcier "l'eau en danger"
Il y a aussi l'excellent documentaire de Wagenhofer "we feed the world". Même s'il commence à vieillir (2005), ses analyses sont toujours d'actualité.

Je viens de m'inscrire !

par SoToivo le Mer 13 Fév 2019 - 15:38
Merci pour vos retours !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant