Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Client messagerie - organiser sa messagerie professionnelle Empty Client messagerie - organiser sa messagerie professionnelle

par mistinguette Mer 6 Fév - 14:24
Bonjour,
Entre les mails perso, les spam, les mail pro (établissements, 5 ou 6 listes de diffusions ) j'ai une foret de mails. J'utilise des dossiers, des filtres mais c'est de la folie et en plus je ne retrouve pas toujours ce que je cherche. J'utilise thunderbird. Est-ce que quelqu'un a une combine pour organiser de façons visuel ses mails.... parce que bientôt il me faudra une secrétaire !


Dernière édition par mistinguette le Mer 6 Fév - 17:38, édité 3 fois (Raison : titre modifié et précisé)

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Client messagerie - organiser sa messagerie professionnelle Empty Re: Client messagerie - organiser sa messagerie professionnelle

par Lilypims Mer 6 Fév - 15:06
Avoir une adresse personnelle et une adresse professionnelle.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Client messagerie - organiser sa messagerie professionnelle Empty Re: Client messagerie - organiser sa messagerie professionnelle

par mistinguette Mer 6 Fév - 15:58
ça c'est bien séparé mais sur le mail pro, tu as
- mail des collègues
-mail administration
-mail disciplinaire
-mail ref numérique
-mail ENT
-mail webmaster
-mail tablette
-mail que j'ai oublié....
Je cherche un truc un peu plus visuel que les dossiers sur le coté

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Derborence
Derborence
Modérateur

Client messagerie - organiser sa messagerie professionnelle Empty Re: Client messagerie - organiser sa messagerie professionnelle

par Derborence Mer 6 Fév - 16:16
Sujet déplacé.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

Client messagerie - organiser sa messagerie professionnelle Empty Re: Client messagerie - organiser sa messagerie professionnelle

par ProvençalLeGaulois Mer 6 Fév - 16:42
Sur Thunderbird, il y a la possibilité des étiquettes pour mettre une couleur différente par type de mail.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Dalva
Dalva
Vénérable

Client messagerie - organiser sa messagerie professionnelle Empty Re: Client messagerie - organiser sa messagerie professionnelle

par Dalva Mer 6 Fév - 17:04
mistinguette a écrit:ça c'est bien séparé mais sur le mail pro, tu as
- mail des collègues
-mail administration
-mail disciplinaire
-mail ref numérique
-mail ENT
-mail webmaster
-mail tablette
-mail que j'ai oublié....
Je cherche un truc un peu plus visuel que les dossiers sur le coté
Tu veux dire que tu veux tous les voir d'un coup mais dotés de couleurs différentes, ou que tu voudrais qu'ils se classent automatiquement dans des sous-dossiers plus précis que "reçus" et "envoyés" ?

Quelle que soit ta réponse, le meilleur moyen de n'être pas submergé par ces mails, c'est de les supprimer dès que traités. La plupart d'entre eux n'ont pas besoin d'être conservés plus de quelques jours ou quelques semaines. Ceux que l'on veut garder d'une année sur l'autre peuvent rester en fond de boîte : quand on a ainsi grandement réduit le nombre, on les retrouve facilement.

Quand tu cherches un message, utilises-tu le "filtre rapide" ? On peut l'activer et ça permet de chercher un mot clé exclusivement dans la boîte sur laquelle on se trouve, et la recherche est très efficace.

Sinon, pour un tri automatique des messages, tu peux passer par les filtres : ils permettent soit d'envoyer les mails automatiquement dans des sous-dossiers que tu auras créés, soit de les étiqueter automatiquement (d'où des couleurs différentes) avec des étiquettes que tu auras créées. Evidemment, il faut choisir judicieusement les mots clés. En tout cas les possibilités permises par les filtres sont très nombreuses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum