Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Azerty
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Azerty Lun 18 Mar 2019 - 11:03
Daphné a écrit:Attention : ce n'est pas parce qu'il y a un départ en retraite ou une mutation à l'inter voire même au cours de l'intra que le poste repasse au mouvement. L'administration peut le bloquer pour un stagiaire ou le supprimer parce que pas viable à terme, le transformer en BMP....
Cela arrive même assez souvent, plus facile de supprimer un poste "vide" que de mettre une MCS qu'il faudra réaffecter.

Là en l'occurence, c'est un poste 18H qui sera vacant cause mutation intra, peu probable qu'il soit bloqué, même si tout est toujours possible.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Daphné Lun 18 Mar 2019 - 11:16
Et tu es certaine qu'il y aura mut intra ?
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Tony02 Lun 18 Mar 2019 - 11:49
Re-Bonjour à tous,

La liste des postes vacants en anglais est sortie!

http://cache.media.education.gouv.fr/file/offres/46/4/L0422_Anglais_PV_1092464.pdf

Il y a moins de postes que l'année dernière. De mon côté, j'ai donc 24 points sur mon premier vœu et je comptais mettre 'tout postes fixes lycée dans les Ardennes'; toutefois, je vois qu'il n'y a que  des collèges au mouvement, contrairement à la Haute Marne où il y a déjà 3 lycées et 4 postes (le lycée EDME Boucharon; le lycée Charles De Gaulle et le lycée Diderot). Connaissez-vous ces lycées?

Pour espérer avoir un poste fixe en lycée (ce qui était possible l'année dernière avec 14 points), pensez-vous qu'il faille que je mette en priorité 'tous postes fixes lycée dans la Haute Marne' en vœu 1 (où j'ai 24 points)? Devrais-je ensuite faire des vœux précis établissement?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Mathador Lun 18 Mar 2019 - 12:25
Symy51 a écrit:Si tu n'obtiens pas tes voeux, tu partiras en extension (et elle se termine par les ZR, en fonction de que ce qui aurait été mis avant). Après, je ne maîtrise pas les arcanes de l'intra, mais mettre des ZR permet de montrer celles où tu veux aller (après, ne faut-il pas en mettre pour "passer devant" ceux qui ont mis des ZR à la fin ? Cela, je l'ignore).
Quelles arcanes ?
La liste de vœux effective, c'est la liste des vœux que tu renseignes suivie de la table d'extension correspondante. Si l'on met des ZR dans les vœux explicites, cela signifie simplement que l'on indique que l'on préfère cette ZR aux vœux suivants (dont les vœux de la table d'extension). Cette liste de vœux effective est étudiée dans l'ordre. Pour ce qui est de la table d'extension, pour les académies dont j'ai consulté la circulaire, c'est une alternance DPT/ZRD du département le plus proche au département le plus éloigné.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Azerty
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Azerty Lun 18 Mar 2019 - 12:57
Daphné a écrit:Et tu es certaine qu'il y aura mut intra ?

Oui, ou demande de dispo "de droit" (enfant en bas âge) si mutation intra non satisfaite.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Daphné Lun 18 Mar 2019 - 13:42
D'expérience, ce sera plutôt un BMP pour un TZR à la rentrée.
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Tony02 Lun 18 Mar 2019 - 15:15
Re!

Au final, j'ai fait un premier jet pour mes vœux. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s’il vous plait? Ma priorité est d'être en poste fixe + être en lycée. En fait, c'est bien plus casse-tête que je ne pensais. Je ne me fais pas non plus d'illusion mais qui ne tente rien n'a rien (barre poste fixe au collège et lycée: 14 points l'année dernière dans les Ardennes et la Haute Marne).

- Vœu 1: Tout postes fixes Lycée en Haute Marne - 24 points (il y a 4 postes affichés dans les postes vacants)
- Vœu 2 à 11: Vœux précis ETAB Lycée dans les Ardennes - 14 points (aucun poste lycée n'est affiché dans les postes vacants mais j'ai quand même listé tous les lycées au cas où)
- Vœu 12: Vœu DEPT tout postes fixes Lycée Aube
- Vœu 13 - 14: Vœu ETAB lycée dans Marne (des postes vacants)
- Vœu 15 - 18: Groupements de communes dans les Ardennes 'tout postes fixes' (collèges et lycées)
- Vœu 19: Vœu DEPT Aube 'tout postes fixes' (collèges et lycées)
- Vœu 20: Vœu DEPT Haute Marne 'tout postes fixes' (collèges et lycées)


EDIT: mes vœux on changé, ne pas tenir compte de ce que je viens d'écrire. En réalité, je crois que je j'ai vraiment envie d'être dans les Ardennes, même si cela signifie être en collège!


Dernière édition par Tony02 le Mar 19 Mar 2019 - 19:31, édité 2 fois
Meersch
Meersch
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Meersch Lun 18 Mar 2019 - 15:22
Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions stratégiques à vous poser. Ma situation cette année : professeur stagiaire agrégé de philosophie. Détail important : je vais demander un mi-temps sur autorisation pour l'année prochaine, et ce mi-temps compte pour moi davantage que le lycée où je serai affecté.

1) Les chances d'obtenir un mi-temps sur autorisation diminue-t-elle avec la valeur supposée du lycée (par "valeur supposée" j'entends juste la difficulté à y être muté, rien d'autre) ? Autrement dit, est-ce que plus on est dans un lycée "demandé", et plus on a de chances de se voir accorder un mi-temps ?
Je demande ça, parce que je me vois bien à Vouziers, et j'imagine que c'est très peu demandé, mais je voudrais savoir s'il est sûr ou non qu'on me refusera mon mi-temps si j'y suis affecté.

2) a) Est-ce qu'il est totalement utopique d'espérer être affecté à Arago à Reims avec 24 points ?
b) Du coup, ai-je plutôt intérêt, stratégiquement, à mettre mon bonus de premier choix sur Châlons-en-Champagne que sur Reims (bien que je préfère Reims à CEC) ?

Je crois que c'est à peu près tout... Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
meylhanie
meylhanie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par meylhanie Lun 18 Mar 2019 - 23:08
Bonsoir,
Y a t-il des CPE sur la discussion?
meylhanie
meylhanie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par meylhanie Lun 18 Mar 2019 - 23:32
Nous sommes 24 entrants CPE, y a t-il des néo tit ou des plus anciens?
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Tony02 Mar 19 Mar 2019 - 19:32
Bonsoir,

Dîtes-moi, pensez-vous qu'il vaut mieux vivre et travailler à Charleville-Mézières ou à Sedan si nous avons le choix?
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Invité Mar 19 Mar 2019 - 20:14
Ca dépend beaucoup de toi, en réalité. Si j'avais à choisir, j'irais à Sedan plutôt qu'à Charleville ; c'est une petite et fort jolie ville, bien située je trouve et assez dynamique. Dans tous les cas, Sedan ou Charleville-Mézières, le cadre est magnifique et sans doute très agréable à vivre au quotidien ! Pour qui rentre dans l'académie avec peu de points, ce département me paraît l'option la plus recommandable, pour peu qu'on apprécie la sérénité des campagnes ardennaises, bien évidemment !
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Tony02 Mar 19 Mar 2019 - 20:26
Nizab a écrit:Ca dépend beaucoup de toi, en réalité. Si j'avais à choisir, j'irais à Sedan plutôt qu'à Charleville ; c'est une petite et fort jolie ville, bien située je trouve et assez dynamique. Dans tous les cas, Sedan ou Charleville-Mézières, le cadre est magnifique et sans doute très agréable à vivre au quotidien ! Pour qui rentre dans l'académie avec peu de points, ce département me paraît l'option la plus recommandable, pour peu qu'on apprécie la sérénité des campagnes ardennaises, bien évidemment !

Super! Merci pour ta réponse. Oui, pour être honnête je me rends compte que je préfère ne pas être en Haute Marne (malgré les postes affichés en lycée) et je préfèrerais largement être dans les Ardennes, même si cela veut dire que je serais certainement en collège. A voir donc si c'est possible!
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Zakalwe Mar 19 Mar 2019 - 20:38
Tony02 a écrit:
Nizab a écrit:Ca dépend beaucoup de toi, en réalité. Si j'avais à choisir, j'irais à Sedan plutôt qu'à Charleville ; c'est une petite et fort jolie ville, bien située je trouve et assez dynamique. Dans tous les cas, Sedan ou Charleville-Mézières, le cadre est magnifique et sans doute très agréable à vivre au quotidien ! Pour qui rentre dans l'académie avec peu de points, ce département me paraît l'option la plus recommandable, pour peu qu'on apprécie la sérénité des campagnes ardennaises, bien évidemment !

Super! Merci pour ta réponse. Oui, pour être honnête je me rends compte que je préfère ne pas être en Haute Marne (malgré les postes affichés en lycée) et je préfèrerais largement être dans les Ardennes, même si cela veut dire que je serais certainement en collège. A voir donc si c'est possible!

Sedan ? Une partie de la ville peut être agréable, mais ça a quand même ses côtés Detroit sur Meuse pour ce qui est du déclin. Il y a un tiers de places en plus dans le stade de foot que d'habitants Very Happy . A titre personnel je conseillerais largement Charleville pour le coup, plus dynamique justement - ne serait-ce que pour les bars, les marionnettes et le théâtre...
Après la MJC sedanaise est effectivement bien pourvue en activités. Mais dans les "détails" actuels, on peut ajouter la fermeture prévisible de l'hôpital de Sedan (qui commence comme partout ailleurs par sa fusion en cours avec celui de Charleville Evil or Very Mad ).
Mais de toute façon, les deux villes sont très proches si on veut vraiment profiter des activités des deux.

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Invité Mar 19 Mar 2019 - 20:44
J'aurais dû préciser. Quand je dis "dynamique", c'est à la hauteur d'une ville de 10.000 habitants, ça va de soi. Comme je l'ai, tout dépend vraiment de ce qu'on cherche...
Meersch
Meersch
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Meersch Ven 22 Mar 2019 - 22:21
Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il soit utile de contacter les lycées qui figurent parmi mes voeux pour leur demander quelle est la probabilité qu'ils m'accordent un mi-temps sur autorisation l'année prochaine ? Peuvent-ils le savoir ?
*coquelicot*
*coquelicot*
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par *coquelicot* Sam 23 Mar 2019 - 9:16
Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il soit utile de contacter les lycées qui figurent parmi mes voeux pour leur demander quelle est la probabilité qu'ils m'accordent un mi-temps sur autorisation l'année prochaine ? Peuvent-ils le savoir ?

Bonjour,
Vu la pénurie de professeurs de philosophie, le chef d’établissement pourrait ne pas vous l’accorder. Le fait d’appeler ne changera pas grand chose car ce n’est pas parce que vous avez l’assurance de son autorisation que vous serez muté(e) sur le poste. Par contre, peut-être contacter votre gestionnaire au rectorat pour savoir s’il y a des postes à csd qui pourraient correspondre à votre quotité.
En tout cas, moi, en tant que perdir d’un LGT, je ne pense pas que je vous l’accorderais car j’ai trop galéré pour trouver des contractuels (sur poste à temps plein, edt sur 3,5j, logement fourni !).
Bon courage dans vos démarches.
Meersch
Meersch
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Meersch Sam 23 Mar 2019 - 16:19
*coquelicot* a écrit:
Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il soit utile de contacter les lycées qui figurent parmi mes voeux pour leur demander quelle est la probabilité qu'ils m'accordent un mi-temps sur autorisation l'année prochaine ? Peuvent-ils le savoir ?

Bonjour,
Vu la pénurie de professeurs de philosophie, le chef d’établissement pourrait ne pas vous l’accorder. Le fait d’appeler ne changera pas grand chose car ce n’est pas parce que vous avez l’assurance de son autorisation que vous serez muté(e) sur le poste. Par contre, peut-être contacter votre gestionnaire au rectorat pour savoir s’il y a des postes à csd qui pourraient correspondre à votre quotité.
En tout cas, moi, en tant que perdir d’un LGT, je ne pense pas que je vous l’accorderais car j’ai trop galéré pour trouver des contractuels (sur poste à temps plein, edt sur 3,5j, logement fourni !).
Bon courage dans vos démarches.
Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement rien ne m'assure que je serai muté là où un mi-temps me serait accordé, mais c'est une information précieuse pour effectuer et classer mes voeux. Si je constate que dans un lycée très peu demandé un mi-temps est possible, je le mettrai en premier voeu avec bonus.
Je m'attends bien à ce que le mi-temps me soit refusé, raison pour laquelle j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté Smile.
Lhoce
Lhoce
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Mvt intra Maths académie de REIMS

par Lhoce Dim 2 Juin 2019 - 14:47
Bonjour à tous,
Je cherche à récolter des infos sur les entrants et sortant en maths sur l'académie de REIMS. 2019 sera l'année de ma première affectation et à quelle date aurons-nous les résultats si on est sur un poste fixe( je sais que c'est à partir du 12 juin et je me pose la question par rapport aux années précédentes.)
Merci par avance pour vos réponses.
Bien à toutes et tous
Lhoce


Dernière édition par Hélips le Dim 2 Juin 2019 - 14:50, édité 1 fois (Raison : titre en majuscules)
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Derborence Dim 2 Juin 2019 - 16:51
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Tony02 Jeu 13 Juin 2019 - 14:21
Hello,

Bon les résultats sont tombés. J'ai eu ce que je souhaitais vraiment ne pas avoir: TZR à St Dizier... Des conseils pour moi? (Que demander par la suite?) logements? Quartiers à éviter?
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par exvivo Jeu 13 Juin 2019 - 14:24
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Tony02 Jeu 13 Juin 2019 - 18:01
Merci exvivo... Je t'avoue que c'est une vraie coup de massue. Non pas pour le fait que ce soit à St Dizier, je n'ai pas d'aprioris ou de préjugés puisque je ne connais pas. Mais le fait d'être TZR... c'est ce qui me fait le plus peur. J'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'avoir un poste à l'année. Déjà, je vais faire des voeux à l'année dans les communes, St Dizier et tout le tralala. Quelqu'un a des recommandations?
French_lass
French_lass
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par French_lass Ven 14 Juin 2019 - 23:30
Quand il faudra faire la phase d'ajustement, tu pourras me dire ce qu'il y a de disponible sur St-Dizier si tu veux. Je connais un peu les établissements (même si je pense que certains membres du forum seraient plus à même de te renseigner): je suis du coin, et j'aurais bien aimé avoir un poste fixe là-bas, ou au pire ZR St-Dizier, mais la machine en a décidé autrement... Lucky you! Very Happy
Ce n'est pas non plus une catastrophe, d'ailleurs je trouve que cette ville est bien plus dynamique que Chaumont ou Langres. J'ai l'impression que cette année il y aura beaucoup de TZR sur St-Dizier. Tu te feras ton propre avis, et s'il faut, tu vas t'y plaire!

_________________
Dant vulnera vitam.
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Tony02 Sam 15 Juin 2019 - 9:20
Merci pour cette réponse! Avec tout ce que j’entends sur St Dizier, ça me rassure... En fait, je vais sûrement faire 5 voeux larges pour demander un remplacement à l’année. Les remplacements courtes durées m’angoissent !

Dis moi, est-ce que tu vivrais à St Dizier si tu avais ZR St Dizier ou est-ce que tu irais plus vers Joinville, Montier en der, Chancenay...? (Ce qu’il y a à côté donc.) La circulation est-elle difficile à St Dizier par exemple? Je demande car je viens de Grenoble, une ville bien plus grosse donc j’ai du mal à me faire une idée de St Dizier.
Symy51
Symy51
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Symy51 Sam 15 Juin 2019 - 12:35
Tu dois avoir la liste des BMP sur les sites des syndicats (je l'ai vu sur celui de SNES, par exemple). Cela te permettra de voir là où il y a des heures et fonction de ta ZR^^
Après, est-tu véhiculé ? Si tu ne l'es pas, ça vaut le coup d'envoyer un mail à la DPE et mettre en copie un syndicat pour ajouter cette information à ton dossier. Ça ne veut pas dire que tu ne seras pas embêté, mais s'il peuvent s'arranger pour que ce soit le moins contraignant possible, ils essaieront de le faire (ça a été le cas pour moi cette année, et je vais retenter pour la rentrée prochaine comme je suis toujours qu'au code).
Après je connais pas vraiment la Haute-Marne, donc je n'aurai pas de bons conseils pour ton installation, désolé :/

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum