Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Mars 12th 2019, 13:44
Ascagne, je ne sais pas si c'est ce que tu veux savoir précisément, mais pour demander le poste d'ATER, il faut demander un détachement. Tu reçois un avis favorable environ un mois après la demande, et le détachement n'est officiel que si tu obtiens le poste. Donc le moment où tu le demandes n'as pas d'incidence, si tu changes d'avis, tu participes au mouvement et le détachement s'annule de lui-même.
Si tu n'as pas la réponse pour l'ATER avant la fin des mut, il faut postuler sur des postes de TZR, sauf en cas de réintégration où tu peux demander une réintégration tardive.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mars 12th 2019, 17:13
Ascagne, tu voudrais demander des postes fixes c'est ça ? Et voir ensuite pour la demande d'Ater et une éventuelle demande de détachement ? Je pourrai te répondre mieux demain. Je passe en coup de vent [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 1482308650

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty enfants à charge

par Roquette2015 Mars 12th 2019, 21:47
Bonjour Mme Prof,
Je guette la circulaire et en attendant j'ai une nouvelle question.
J'ai une fille (qui vit avec moi), et un beau-fils de 18 ans (le premier fils de mon mari) qui habite avec sa mère dans académie de Créteil et que nous avons un week end sur deux + moitié des vacances (il y a un jugement). Est-ce qu'il compte comme un enfant à charge (il avait compté quand il habitait chez nous, mais dans cette nouvelle configuration je me le demande? Ça m'arrangerait qu'il compte, bien sûr)
Merci pour ta réponse !


(j'avais posté ce message en ouvrant un nouveau sujet par erreur... je le reposte ici, désolée.)
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Mars 13th 2019, 13:56
Pour résumer : lors des deux dernières campagnes d'ATER, à chaque fois, j'ai eu une ou deux candidatures ATER dont j'ai appris le résultat tardivement, en juillet. Cette année, j'ai donc connu mon affectation dans le secondaire après la rentrée scolaire.
D'où des atermoiements ces derniers temps : s'il n'y a aucune chance d'obtenir un poste d'ATER, autant ne pas candidater, ce qui permettrait éventuellement d'être fixé plus tôt sur l'affectation du secondaire pour l'an prochain... Mais je vois passer désormais une ou deux candidatures ATER pour lesquelles je sens que je peux plus raisonnablement tenter ma chance. Le problème, c'est le caractère tardif du choix des ATER dans certaines universités, ça signifie que pour le secondaire mon cas ne serait étudié que juste avant la rentrée, comme l'an dernier.
Mais vous allez me dire qu'il n'y a pas que dans cette situation qu'on peut être affecté tardivement, que ça peut aussi m'arriver si je ne candidate pas comme ATER (dans ce cas, autant candidater pour ne pas regretter).
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Mars 13th 2019, 14:13
Ca ne va pas t'aider, mais j'ai à peu près le même problème et le même dilemme : participer ou non aux muts en ayant candidaté sur un ATER au résultat tardif ? A peu près insoluble...
De mon côté, j'ai demandé un détachement de toute manière, reçu un avis favorable, mais j'hésite à demander une réintégration pour participer aux muts générales.
Je peux te demander comment s'est passée ta nomination tardive ? Tu es sur un poste de TZR je suppose ? Tu as pu faire des voeux, ou c'est au bon vouloir de l'administration ?
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Mars 13th 2019, 14:21
Je suis en "Affectation provisoire" sur une ZR et concrètement j'ai été affecté sur mon RAD en remplacement à l'année sur un BMP de LC (qui n'existera plus l'an prochain), comme l'année d'avant... même si ce n'était ni mon intention véritable pour cette année, ni celle de la direction, mais passons.

Je ne veux pas être mal compris, ne pas être fixé à l'avance pour l'affectation, c'est une situation assez commune, et c'est plus difficile pour les TZR qui enchaînent les remplacements de plus ou moins courte durée.
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Mars 13th 2019, 15:18
Bien sûr, pas d'incompréhension de mon côté, c'est par pur intérêt personnel Razz . Merci pour ta réponse !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mars 13th 2019, 16:11
Roquette, il peut compter comme enfant à charge oui. Enfin, est-il indiqué comme enfant à charge sur vos papiers des impôts ? C'est un justificatif aux yeux du rectorat.

Ascagne, je connais ta situation. Mais, quelle est la question finalement ?! Le rectorat souhaite connaître au plus tôt les candidatures pour les postes d'ATER. Derrière, c'est le détachement qui est en jeu. Et, des refus de détachement, il y en a.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Mars 13th 2019, 16:42
est-il indiqué comme enfant à charge sur vos papiers des impôts
ce qui est seulement indiqué c'est la pension alimentaire qu'on donne...?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mars 13th 2019, 16:55
Roquette2015 a écrit:
est-il indiqué comme enfant à charge sur vos papiers des impôts
ce qui est seulement indiqué c'est la pension alimentaire qu'on donne...?

Ce sera au rectorat de trancher. Il faut faire suivre par un syndicat.
Personnellement, un enfant que vous avez une partie du temps, et pour lequel il y a versement d'une pension alimentaire, j'estime qu'il est en partie à votre charge. Donc...

Essaye de réunir tout papier qui te paraît utile pour défendre cette situation (courrier explicatif, jugement, document sur la pension...)

Mais, sur la feuille d'imposition, y a une petite ligne en bas mentionnant les enfants à charge. Non ? Il n'y est pas ?
Je sais plus exactement comment ça se présente.

De toute façon, faut essayer d'obtenir les points. Au pire, tu les auras pour l'un des deux enfants et pas les deux.

Bien évidemment, la circulaire est floue sur le sujet des enfants des conjoints.

Enfin, pour l'instant, il n'y a pas de circulaire [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 1665347707

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Mars 13th 2019, 17:02
Merci beaucoup pour ta réponse.... Oui je me souviens que dans les autres circulaires c'était flou ces histoires d'enfants à charge!
Je vais réunir les pièces, et je vais faire une fiche suivi de syndicat, merci pour ton conseil!
Chimie9001
Chimie9001
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Chimie9001 Mars 13th 2019, 17:44
Bonjour, je suis actuellement stagiaire et je suis nommée à Créteil pour l'an prochain.
notre projet avec mon compagnon est de quitter la région parisienne pour s'installer dans la région centre (en physique chimie il fallait 68 points cette année). je voulais savoir quelle pourrait être une bonne stratégie pour engranger le plus de points les plus rapidement pour quitter la région (sachant que j'ai déjà perdue mes points de stage).
mon compagnon souhaite également devenir prof mais au mieux il sera en stage en 20-21.
les postes de TZR permettent ils de gagner plus de points que les postes fixes ? les REP sont ils une bonne option ? etc
je dois avouer que tout ceci est encore obscure pour nous.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mars 13th 2019, 18:01
Chimie9001 a écrit:Bonjour, je suis actuellement stagiaire et je suis nommée à Créteil pour l'an prochain.
notre projet avec mon compagnon est de quitter la région parisienne pour s'installer dans la région centre (en physique chimie il fallait 68 points cette année). je voulais savoir quelle pourrait être une bonne stratégie pour engranger le plus de points les plus rapidement pour quitter la région (sachant que j'ai déjà perdue mes points de stage).
mon compagnon souhaite également devenir prof mais au mieux il sera en stage en 20-21.
les postes de TZR permettent ils de gagner plus de points que les postes fixes ? les REP sont ils une bonne option ? etc
je dois avouer que tout ceci est encore obscure pour nous.

Bonjour,

A l'heure actuelle (sous réserve d'évolution dans les années à venir), être TZR ne rapporte pas de points pour l'inter.
Etre en établissement classé rapporte des points pour l'inter, mais seulement au bout de 5 ans.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Chimie9001
Chimie9001
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Chimie9001 Mars 13th 2019, 18:09
Madame_Prof a écrit:
Chimie9001 a écrit:Bonjour, je suis actuellement stagiaire et je suis nommée à Créteil pour l'an prochain.
notre projet avec mon compagnon est de quitter la région parisienne pour s'installer dans la région centre (en physique chimie il fallait 68 points cette année). je voulais savoir quelle pourrait être une bonne stratégie pour engranger le plus de points les plus rapidement pour quitter la région (sachant que j'ai déjà perdue mes points de stage).
mon compagnon souhaite également devenir prof mais au mieux il sera en stage en 20-21.
les postes de TZR permettent ils de gagner plus de points que les postes fixes ? les REP sont ils une bonne option ? etc
je dois avouer que tout ceci est encore obscure pour nous.

Bonjour,

A l'heure actuelle (sous réserve d'évolution dans les années à venir), être TZR ne rapporte pas de points pour l'inter.
Etre en établissement classé rapporte des points pour l'inter, mais seulement au bout de 5 ans.

la mutation simultané semble donc la solution à court terme la plus rentable ? est ce que cela fonctionne entre titulaire et stagiaire ?
et les demandes répétées pour la même académie (si je demande tous les ans à partir) ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil Mars 13th 2019, 18:10
Non pas de mutation simultanée entre titulaire et stagiaire. Et il me semble que le vœu préférentiel n'est pas non plus cumulable avec la situation familiale (mut Sim).
Chimie9001
Chimie9001
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Chimie9001 Mars 13th 2019, 18:15
d'accord merci pour toutes ces informations Smile

maintenant je n'ai plus qu'à me trouver un petit coin sympa en IDF pour les 3-4 années à venir Smile
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mafalda16 Mars 13th 2019, 18:17
Chimie9001, peux-tu faire attention à la rédaction de tes messages en particulier en mettant des majuscules en début de phrase ? 

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mars 14th 2019, 14:58
La circulaire a été envoyée dans les établissements scolaires. Elle ne devrait pas tarder à être en ligne aussi. J'ai édité le 1er message en page 1 avec les nouveautés.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mars 14th 2019, 15:02
Bon, Roquette, finalement ça reste à 1000 pts sur le DPT pour la réintégration suite à une dispo. Ce n'était pas le projet initial. Mais tant mieux Smile

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Mars 14th 2019, 15:10
Merci @Madame_Prof, je vais envoyer le courrier au rectorat et advienne que pourra.
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Mars 14th 2019, 15:23
Merci Mme Prof pour cette info à 1000 points ;-) Je planche sur mes voeux, pas facile ;-)
Duncan
Duncan
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Duncan Mars 14th 2019, 15:41
Bonjour à tous,

Je lis avec attention ce forum et j'y ai trouvé beaucoup de réponses : merci pour votre aide !
J'ai une question au sujet des points de RC. J'ai obtenu à l'inter les 150 points de RC (+ 1 année de séparation) pour le 75, mais j'ai été affectée à Créteil. Il me semblait que le 75, le 92, le 93 et le 94 formaient une seule entité administrative pour le RC et la séparation, mais pour le moment, ni les points de RC ni ceux de séparation ne s'affichent dans mon barème prévisionnel, même avec pour premier voeu large le 94. L'un(e) d'entre vous a-t-il déjà été confronté à la même situation, et saurait me donner plus d'informations ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mars 14th 2019, 15:47
De manière générale, attention aux calculs de Siam...

As-tu renseigné la partie situation familiale dans ton dossier ?

Ce qui compte avant tout, c'est votre calcul, vos infos, à indiquer correctement sur la confirmation papier.

Tu as droit au RC avec séparation sur les départements limitrophes de Paris. D'après ce que tu indiques.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Duncan
Duncan
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Duncan Mars 14th 2019, 16:02
Merci pour ta réponse rapide, @Madame_Prof ! Oui, j'ai renseigné cette partie, il est indiqué "rapprochement de conjoint sur le département : PARIS". Je vérifierai ce qu'indique la confirmation papier.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Eclipse02 Mars 14th 2019, 16:09
J'ai une question, je suis stagiaire ex contractuelle. J'ai une bonification sur premier voeux large non restrictif. Mais qu'appelle t'on voeux large?
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Mars 14th 2019, 16:16
Re-bonjour, En vous lisant je viens de me rappeler qu'il y avait une confirmation papier... or je suis en dispo, où cette confirmation va-t-elle arriver?
Par ailleurs, sur SIAM les simulations de barème sont erronées pour moi et ne prennent pas en compte ni enfants ni rapprochement de conjoint ni échelon....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum