Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mar 19 Mar 2019 - 20:40
Oui, attention quand même à ne pas sur-multiplier les voeux précis pour les entrants à petit barème. Vous n'avez que 25 voeux.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Eclipse02 Mar 19 Mar 2019 - 20:44
@Madame_Prof, Si j'arrive a faire 20 voeux cela sera déjà énorme pour ma part. Mais je t'ai déjà exposé ma situation et ai pris en consideration tes remarques.
taduarial
taduarial
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par taduarial Mer 20 Mar 2019 - 0:01
Shajar a écrit:Il me semble que tu dois demander des ZR
Situation spécifique des personnels candidats aux fonctions d’ATER
A - Personnels entrant dans l’académie
1. Les personnels titulaires ou titularisables au 01.09.2018 qui candidatent pour la première fois ou qui demandent un renouvellement dans ces fonctions pour une deuxième ou troisième année doivent obligatoirement participer au mouvement intraacadémique des personnels du second degré.
2. Les personnels moniteurs précédemment placés en congé sans traitement pour exercer des fonctions d’ATER qui demandent un renouvellement dans ces fonctions en qualité de titulaire doivent obligatoirement participer à la phase intra-académique du mouvement.
Leur détachement dans l’enseignement supérieur pourra leur être accordé à la condition, d’une part qu’ils aient fait connaître aux services académiques, dès qu’ils la déposent, leur candidature à ces fonctions et, d’autre part qu’ils aient été affectés, à leur demande, dans une zone de remplacement lors de la phase intra-académique.

B - Personnels déjà affectés de l’académie de Créteil (stagiaire ou titulaire)
1. Les personnels souhaitant renouveler leur demande pour une deuxième, troisième ou quatrième année ne doivent pas participer au mouvement intra-académique.
Leur détachement dans l’enseignement supérieur ne pourra leur être accordé qu’à la condition qu’ils aient fait connaître aux services académiques, dès qu’ils la déposent, leur candidature à ces fonctions.
2. les personnels actuellement ATER en 4ème année de contrat doivent obligatoirement participer pour réintégrer un poste du 2nd degré.
Dispo ici : http://www.ac-creteil.fr/pid33563/enseignants-du-second-degre.html

Salut, je suis dans la même situation.
On envoie notre demande de congé sans traitement/détachement par email à la DPE?
Je vais surement appeler demain... tu l'as peut etre déjà fait?
@ plus tard
taduarial
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Mer 20 Mar 2019 - 8:17
Pour un ATER, tu envoies un mail à ta DPE demandant un détachement. Je te conseille de le doubler d'un courrier papier.
Ne demande surtout pas une disponibilité (= congé sans traitement). Si tu veux avoir une dispo en cas de refus sur l'ATER, tu pourras la demander plus tard.
subsub
subsub
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par subsub Mer 20 Mar 2019 - 11:37
Bonjour,

Nouvelle sur néoprof, je me présente, je suis professeure agrégée en éco-gestion option B, en poste dans l'académie de Lille.

J'ai demandé et obtenu ma mutation tardive (15/02) pour mutation de conjoint sur l'académie de Créteil. Je n'ai jamais vu mon barème étant donné les délais.

Sur Siam, dans l'onglet dossier, il est bien indiqué que j'ai 2 enfants par contre, il est indiqué que je n'ai pas fait de demande à caractère familial.
Lorsque je fais un voeu commune ou groupement de communes, le barème m'ajoute bien 50,2 pts de RC mais pas les 2x50 points de mes enfants.

Dois-je effectuer une démarche particulière ou suffira-t-il que je joigne les pièces à ma confirmation écrite?

Autre question: je souhaite une mutation autour de Melun où je vais habiter. Je fais donc des voeux communes et groupements de communes. Me conseillez-vous de faire aussi un voeu ZR?

Merci!
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mgaltier Mer 20 Mar 2019 - 11:43
Je ferais un voeu ZR ( en dernier ) Si ta priorité est d'avoir un poste fixe pour la simple est bonne raison que si tu n'as eu aucun de tes voeux et qu'ils te mettent TZR ils ne te donneront pas une zone au hasard mais essaieront de te donner une zone que tu as demandé.

Vu que tu as un but géographique tu peux aussi éventuellement envisager TZR sur cette zone. Tu demandes des postes fixe : établissements, communes, groupements de communes et avant de demander d'autres départements comme le 93 ou 94 tu met ZR dans les zones qui t'intéressent du 77
Cyril93
Cyril93
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Cyril93 Mer 20 Mar 2019 - 14:37
Bonjour,

Je suis fonctionnaire stagiaire CPE cette année. J'ai demandé l'académie de Créteil. Nous en sommes aux vœux intra. Auriez-vous connaissance de postes CPE laissés vacants par des collègues pour mutation intra, dans le 93 ou le 94 ?

Merci pour vos réponses !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mer 20 Mar 2019 - 15:49
subsub, ce qui fait foi c'est la confirmation papier avec le barème corrigé et les justificatifs. Demande la ZR oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
taduarial
taduarial
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par taduarial Mer 20 Mar 2019 - 16:01
Shajar a écrit:Pour un ATER, tu envoies un mail à ta DPE demandant un détachement. Je te conseille de le doubler d'un courrier papier.
Ne demande surtout pas une disponibilité (= congé sans traitement). Si tu veux avoir une dispo en cas de refus sur l'ATER, tu pourras la demander plus tard.

merci de ces infos.
Je vais faire cela, tu es plus clair et clairvoyant que le rectorat.

jm
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Mer 20 Mar 2019 - 16:04
J'ai envoyé un double numérique en plus du courrier à la DPE, avec une demande d'éclaircissement, mais j'ai remarqué qu'apparemment l'adresse du service pour le mouvement n'est pas à jour... Peut-être faut-il que j'appelle...
subsub
subsub
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par subsub Mer 20 Mar 2019 - 16:20
Merci!
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Mer 20 Mar 2019 - 17:03
Tu n'as pas le mail direct de la DPE ? A la DPE5, c'est toujours la même personne, très bien renseignée et très efficace (c'est pas tous les jours qu'on en a des comme ça Very Happy ).
taduarial
taduarial
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par taduarial Mer 20 Mar 2019 - 17:08
Shajar a écrit:Tu n'as pas le mail direct de la DPE ? A la DPE5, c'est toujours la même personne, très bien renseignée et très efficace (c'est pas tous les jours qu'on en a des comme ça Very Happy ).
je suis à la DPE 8, disons qu'en tant que nouveau et en bref, je n'ai pas eu un retour direct.
(mais j'imagine que les choses sont faites)
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Mer 20 Mar 2019 - 17:58
Bonne chance à toi pour l'ATER Wink
taduarial
taduarial
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par taduarial Mer 20 Mar 2019 - 18:18
Shajar a écrit:Bonne chance à toi pour l'ATER Wink

merci, c'est un renouvellement. Ce qui me fait peur, c'est surtout que je rate un truc avec le rectorat (ou qu'il me rate) Wink
bonne chance également Wink
Pauline57
Pauline57
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Pauline57 Mer 20 Mar 2019 - 20:27
Bonsoir à tous,

Je compte faire mes voeux dans le nord du 77. Avez-vous des retours concernant les lycées de Meaux et de Coulommiers ?
En vous remerciant d'avance de votre réponse 😊
avatar
Tartiflette
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Tartiflette Mer 20 Mar 2019 - 23:15
Bonsoir, je suis T3 en collège REP+ dans le 93 et je me prends à rêver de lycée, j'ai regardé des vœux dans des lycées PLV du département sur Iprof et on me dit que j'ai 68 points, il me semble que c'est très peu pour obtenir quelque chose mais je n'y connais rien. Pensez-vous qu'il m'est impossible d'obtenir un lycée à ce stade ? Je ne me suis jamais penchée sur le système des mutations, je suis vraiment ignorante là-dessus et je sais qu'il n'y a rien de sûr dans le domaine (j'ai eu mon poste fixe alors que tout le monde me disait que c'était impossible) mais si quelqu'un peut me donner un ordre d'idée sur la dose de folie qu'il y a dans ma demande, ça me ferait beaucoup de bien et m'aiderai à penser mon avenir ! Merci Smile
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Hypatie d'Alexandrie Mer 20 Mar 2019 - 23:35
Tartiflette a écrit:Bonsoir, je suis T3 en collège REP+ dans le 93 et je me prends à rêver de lycée, j'ai regardé des vœux dans des lycées PLV du département sur Iprof et on me dit que j'ai 68 points, il me semble que c'est très peu pour obtenir quelque chose mais je n'y connais rien. Pensez-vous qu'il m'est impossible d'obtenir un lycée à ce stade ? Je ne me suis jamais penchée sur le système des mutations, je suis vraiment ignorante là-dessus et je sais qu'il n'y a rien de sûr dans le domaine (j'ai eu mon poste fixe alors que tout le monde me disait que c'était impossible) mais si quelqu'un peut me donner un ordre d'idée sur la dose de folie qu'il y a dans ma demande, ça me ferait beaucoup de bien et m'aiderai à penser mon avenir ! Merci Smile

Il n'y a aucune folie dans ta demande. Tu es en poste fixe. Tu peux demander tous les lycées qui te font rêver (en ne te limitant pas à la liste de Siam). Si tu ne les a pas, tu restes titulaire de ton poste actuel... Tu ne prends donc aucun risque.
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mgaltier Mer 20 Mar 2019 - 23:35
De toute façon tu ne prends pas de risques. Tu as déjà un poste donc tu ne vas pas le perdre en participant au mouvement. Demandes ce que tu aimerais avoir. Soit ça passe et tu auras un lycée soit ce n'est pas le cas mais au pire tu restes ou tu es actuellement. En tout cas tu n'as rien à perdre a essayer ! Mets des lycées qui te disent. Essaie d'alterner des lycées ou tu sais qu'il y a des postes et aussi certains même sils ne sont pas affichés dans la liste des postes vacants étant donné que ceux qui vont participer en même temps que toi vont libérer des postes qui ne sont pas encore affiché.
En bref tu n'as rien à perdre et tout à gagner !
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Jeu 21 Mar 2019 - 8:19
Pauline57 a écrit:Bonsoir à tous,

Je compte faire mes voeux dans le nord du 77. Avez-vous des retours concernant les lycées de Meaux et de Coulommiers ?
En vous remerciant d'avance de votre réponse 😊
Meaux : Moissan est assez coté, Vilar est moins coté, Coubertin est difficile. Le privé truste beaucoup de bons élèves. (je parle pour les élèves, je ne connais pas les équipes).
Pauline57
Pauline57
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Pauline57 Jeu 21 Mar 2019 - 10:41
Shajar a écrit:
Pauline57 a écrit:Bonsoir à tous,

Je compte faire mes voeux dans le nord du 77. Avez-vous des retours concernant les lycées de Meaux et de Coulommiers ?
En vous remerciant d'avance de votre réponse 😊
Meaux : Moissan est assez coté, Vilar est moins coté, Coubertin est difficile. Le privé truste beaucoup de bons élèves. (je parle pour les élèves, je ne connais pas les équipes).


Merci beaucoup !
indiella
indiella
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par indiella Jeu 21 Mar 2019 - 14:55
Bonjour,
Quand on fait un voeu ZR Département et que dedans on indique une préférence, s''il n'y a pas de place dans cette préférence, l'algorythme passe au voeu suivant ou bien on est placé en extension de cette préférence?

Sinon je n'ai que 14 points, est-ce que la zone autour de Champ sur Marne c'est trop ambitieux en lettres modernes poste fixe?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Jeu 21 Mar 2019 - 15:00
Les préférences ne s'applique qu'une fois la ZR obtenue: si tu les remplis maintenant c'est uniquement par anticipation.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Jeu 21 Mar 2019 - 15:03
Réponse de la DPE :
DPE a écrit:Si vous demandez à renouveler votre détachement, vous n'avez pas besoin de participer au mouvement intra 2019.
Mais je ne suis pas détaché, je suis en poste dans le secondaire, donc je participe au mouvement alors ?
DrPorcellio
DrPorcellio
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par DrPorcellio Jeu 21 Mar 2019 - 16:13
Shajar a écrit:Pour un ATER, tu envoies un mail à ta DPE demandant un détachement. Je te conseille de le doubler d'un courrier papier.
Ne demande surtout pas une disponibilité (= congé sans traitement). Si tu veux avoir une dispo en cas de refus sur l'ATER, tu pourras la demander plus tard.

Bonjour,
Ayant suivi avec intérêt les conversations de ce sujet, je me permets de rebondir après ce message car j'envisage également de renouvellement mon ATER l'an prochain, sans garantie à ce jour d'effectivement pouvoir le faire du côté de la fac d'accueil. Je suis donc un peu dans le flou quant à la compatibilité avec le calendrier du rectorat. Grâce à vous j'ai déjà compris qu'il n'était pas nécessaire de reparticiper au mouvement intra pour un renouvellement de détachement. Mais peut-on vraiment faire la demande de détachement auprès de la DPE avant d'avoir obtenu le contrat ? Sachant que les réponses pour les postes d'ATER arrivent parfois tardivement (juin voire juillet), est-il alors envisageable d'être réaffecté dans le 2ndaire sur le tard ?
Vous mentionnez aussi la possibilité de demander une dispo en cas de refus. Dans ce cas de figure aussi j'imagine qu'il y a des délais de rigueur (plus ou moins négociables peut-être). Jusqu'à quelle date cette demande de dispo serait envisageable ?

Merci pour toutes vos réponses (celles déjà lues comme celles à venir) !
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Jeu 21 Mar 2019 - 16:28
J'ai eu un complément d'information : pour ma part je dois bien participer au mouvement, un nouveau message de la part de la DPE vient de me le préciser. Wink

@DrPorcellio : Comme l'a écrit @Madame_Prof, le rectorat peut refuser de détacher même si on a obtenu un poste d'ATER, s'il n'a pas été informé longtemps à l'avance du souhait d'être détaché. Il y a même eu des cas où le refus concernait des personnes à qui on avait accordé l'autorisation du détachement, si je ne me trompe pas, mais c'est un autre sujet.
Forcément, dans le cas des candidatures d'ATER, on ne sait jamais à l'avance si on va avoir un poste (à part, hum, s'il n'y a aucune forme de prévention envers le localisme, disons). C'est donc toujours gênant pour nous autres candidats à l'ATER, parce qu'on a moins de prise sur sa situation dans le secondaire en cas d'échec des candidatures à la fac... mais c'est comme cela. Smile

Je laisse @Madame_Prof répondre au reste. Et bon courage pour les candidatures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum