Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Jeu 7 Mar 2019 - 14:50
neotitcreteil : merci pour ta réponse... Ce qui veut dire que mes premiers voeux seraient quand même considérés ? J'ai vraiment du mal à comprendre comment ça fonctionne...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Jeu 7 Mar 2019 - 14:52
Roquette2015 a écrit:Bonjour,
Je vais participer au mouvement intra (académie de Cétreil) suite à une disponibilité de droit (enfant de - de 8 ans).
Je vais avoir un bonus de 1000 sur le voeu département de mon ancienne affectation (Val de Marne).
Comment me servir de ce bonus, selon vous?
Est-ce qu'il pourrait me rendre prioritaire sur des collègues qui ont un meilleur barème que moi sur les voeux établissements ou communes?
Bref, je cherche à optimiser ce bonus ;-)
si vous avez des conseils, je vous remercie!
Caroline

Non, malheureusement. A voir avec la nouvelle circulaire, lorsqu'elle sera officiellement sortie. Je peux donner quelques précisions en MP, mais je pense que tu n'as pas encore écrit assez de messages sur le forum pour en recevoir.

Une réintégration conditionelle veut dire que tu réintègres uniquement si ton barème te permet d'obtenir l'un des voeux formulés, sinon tu restes en dispo (pas d'extension donc).

Les voeux précis sont indicatifs. Si tu arrives sur ton voeu DPT mais que tous tes voeux précédents sont dans l'Ouest du département, on essayera de te placer à l'Ouest et non pas à l'Est. Mais, toujours selon les possibilités, selon ce qu'il reste... Sachant que les autres aussi ont fait des voeux indicatifs.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Jeu 7 Mar 2019 - 14:55
Non, malheureusement. A voir avec la nouvelle circulaire, lorsqu'elle sera officiellement sortie. Je peux donner quelques précisions en MP, mais je pense que tu n'as pas encore écrit assez de messages sur le forum pour en recevoir.

Ouch, Madame Prof... Effectivement je ne peux recevoir de mp, je crois. Je vais guetter la nouvelle circulaire de pied ferme!


neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar 2019 - 14:57
Encore un énième changement en cours de route ? C'est pas très respectueux ces pertes de bonifs qui arrivent comme un cheveu sur la soupe.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Thalia de G Jeu 7 Mar 2019 - 15:04
Madame_Prof, Roquette ne peut encore envoyer de mp, mais elle peut en recevoir. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Jeu 7 Mar 2019 - 15:04
neotitcreteil a écrit:Encore un énième changement en cours de route ? C'est pas très respectueux ces pertes de bonifs qui arrivent comme un cheveu sur la soupe.

Il peut y avoir des changements favorables à tous, d'autres défavorables à tous, d'autres favorables ou défavorables à certains.
Après, il faut bien que les choses évoluent, et les organisations syndicales se battent pour cela. Parfois, nous obtenons gain de cause, parfois pas. Oui, il y aura quelques changements, mais tout est question de point de vue (par exemple, certaines organisations syndicales militent depuis longtemps contre une baisse de la bonification agrégés qui actuellement est de 160 pts, d'autres sont pour son maintien).

Je ne parle pas de la bonification des 1000 pts en particulier, je faisais une réponse générale.

Globalement, toute baisse d'une bonification, devrait s'accompagner d'une clause de sauvegarde pour les collègues qui comptaient dessus ou pour quelques temps après le changement, afin que chacun puisse anticiper.

Thalia de G a écrit:Madame_Prof, Roquette ne peut encore envoyer de mp, mais elle peut en recevoir. Wink

Je lui ai écrit oui. Merci Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Jeu 7 Mar 2019 - 15:07
Merci beaucoup pour le MP Mme Prof ! (je ne peux y répondre apparemment car trop "jeune" sur le forum ;-))

Globalement, toute baisse d'une bonification, devrait s'accompagner d'une clause de sauvegarde pour les collègues qui comptaient dessus ou pour quelques temps après le changement, afin que chacun puisse anticiper.

Ce serait mieux effectivement !....



Et j'en profite pour poser une autre question sur ma réintégration (dois-je ouvrir un fil? ) : ma gestionnaire m'a dit que je pouvais aussi faire une demande de temps partiel et que je pouvais leur envoyer au rectorat (je sais que la campagne est passée, mais comme je réintègre les délais sont  plus souples apparemment)... est-ce qu'ils peuvent me refuser de me réintégrer à temps partiel ? (sachant que juste avant ma réintégration, mon CDE m'avait signé un accord de temps partiel, mais que je n'avais pas utilisé car je suis allée en dispo) ?
Merci encore
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Jeu 7 Mar 2019 - 15:19
Non, non, tu peux poser toutes tes questions ici, cela peut servir à d'autres qui auront les mêmes.

Pour le temps partiel, cela dépend du motif. S'il n'est pas de droit, mais sur autorisation, il peut t'être refusé oui. Mais bon, ça se négocie... Tu peux tenter de dire que sinon tu te remettras en dispo (si ton enfant a toujours moins de 8 ans). Ils préfèrent en général un prof à temps partiel que pas de prof du tout. Ta gestionnaire peut peut-être te donner une idée de ce qu'il en sera, même si elle n'est pas décisionnaire.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Jeu 7 Mar 2019 - 15:39
Oui je pense que je resterais en dispo s'ils refusent le temps partiel (ma fille a effectivement moins de 8 ans): je vais négocier ;-)
Merci encore pour ta réponse.
llaima
llaima
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par llaima Jeu 7 Mar 2019 - 16:47
Iliana a écrit:
Ascagne a écrit:
Ilana a écrit:Il y a des coins agréables dans le 93, dans le 94 aussi.
Auriez-vous quelques exemples ?
Je suis en train de me dire qu'il vaudrait peut-être mieux que je ne candidate pas à un poste d'ATER, peut-être aurais-je alors un peu plus de contrôle sur mon affectation.

Pour y vivre ou pour y enseigner ?
Remarque, je trouve que ça se recoupe...
Je dirais, pour le 93 : Gagny, Villemomble, Noisy-le-Grand (Evariste Galois et le Lycée international... avec des réserves pour ce dernier, c'est un esprit particulier), Montreuil...
Pour le 94, Saint-Maur, Vincennes, Joinville, Fontenay, Nogent, Sucy si l'on s'éloigne un peu de Paris, Charenton, le Plessis Trévise, Chennevières... ça va du très bon lycée au lycée mixte. Idem pour les collèges.
Enfin, ce sont les parties de ces départements que je connais, il y a sans doute d'autres communes plus au Nord et plus à l'Est de ces départements qui sont bien aussi.
Après, ce sont des endroits qui, évidemment, valent cher...

Je laisse Madame_Prof corriger / compléter !

Je crois que Montreuil est de trop dans la liste, la ville est dans un état lamentable, tout y est sale, vétuste... Même pas besoin de traverser la ville pour s'en rendre compte rien que le long de l'autoroute c'est la décharge publique, les sorties sont recouvertes de déchets... Quand on rentre dedans ça n'est pas mieux : trottoirs défoncés, odeur d'urine, immeubles et maisons délabrées, rues surpeuplées...Le peu d'espace vert disparaît sous l'action des projets immobiliers. Je conseillerais Montreuil que pour ceux qui voulaient être expatriés dans un pays du tiers-monde mais qui n'ont pas eu le poste du ministère des affaires étrangères mais attention si les rues de Montreuil ressemblent à celles d'Afrique ou d'Inde les conditions d'enseignements ne sont pas celles d'un lycée français à l'étranger mais bien celles d'un territoire perdu de la république. Et tout ceci ne s'arrange pas avec le temps, il y a encore 20 ans Montreuil n'était pas encore trop désagréable, c'était une ville populaire et cosmopolite et pas trop chère maintenant c'est devenu l'horreur mais en plus les prix se rapprochent de ceux de Paris. Après pour ceux qui auraient aimé Paris qu'ils achètent le numéro de Mariane ("Paris, ville poubelle") et ils pourront se consoler en se disant que dans une banlieue du 93 c'est à peine pire que dans la capitale!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Jeu 7 Mar 2019 - 17:55
Justement, tu devrais traverser la ville. Tous les quartiers. Et aussi visiter tous les établissements scolaires. Ainsi, tu pourrais nuancer un peu tes propos. Car, il y a de tout à Montreuil.

Quant à la comparaison avec le tiers-monde, euh, je n'ai pas de mots pour répondre en fait...

L'horreur ?! Ah, carrément ?!

C'est drôle quand même, parce que c'est une des communes les plus demandées du 93, et dans certaines matières, les barres y sont élevées.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar 2019 - 18:02
Madame_Prof a écrit:Justement, tu devrais traverser la ville. Tous les quartiers. Et aussi visiter tous les établissements scolaires. Ainsi, tu pourrais nuancer un peu tes propos. Car, il y a de tout à Montreuil.

Quant à la comparaison avec le tiers-monde, euh, je n'ai pas de mots pour répondre en fait...

L'horreur ?! Ah, carrément ?!

C'est drôle quand même, parce que c'est une des communes les plus demandées du 93, et dans certaines matières, les barres y sont élevées.

Ça m'étonnait aussi. Bien que je ne connaisse pas il me semblait que ça semblait une destination prisée... Ou je confonds avec Montrouge.
MIVUEDA
MIVUEDA
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par MIVUEDA Jeu 7 Mar 2019 - 18:25
Bonjour, je confirme qu'en Anglais par exemple à Montreuil, les barres sont à 251 !
Et il y a des coins très sympas Smile
llaima
llaima
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par llaima Jeu 7 Mar 2019 - 19:08
Madame_Prof a écrit:Justement, tu devrais traverser la ville. Tous les quartiers. Et aussi visiter tous les établissements scolaires. Ainsi, tu pourrais nuancer un peu tes propos. Car, il y a de tout à Montreuil.

Quant à la comparaison avec le tiers-monde, euh, je n'ai pas de mots pour répondre en fait...

L'horreur ?! Ah, carrément ?!

C'est drôle quand même, parce que c'est une des communes les plus demandées du 93, et dans certaines matières, les barres y sont élevées.

Parle-t-on du même Montreuil, moi je parle de Montreuil-sous-Bois (93) pas de Montreuil-sur-Mer????!!!! J'y ai pas visité les établissements scolaires mais j'y ai vécu 36 ans quand même... J'y ai vu cette ville se dégrader à mort comme Bagnolet à coté! Insécurité croissante, communautarisme, rues plus nettoyées, plus entretenues, tags partout... C'est une ville poubelle par tous les cotés! Il suffit de regarder juste" street-view" pour le voir... Après je sais qu'il y a des collègues que ça ne rebute pas, que le principal c'est d'être près de Paris et de son offre culturelle mais Montreuil c'est invivable, d'ailleurs tous ceux qui les peuvent en parte et ceux qui arrivent sont repoussés de la capitale trop chère. J'ai l'impression aussi qu'en France, beaucoup de monde s'est habitué à la dégradation de l'environnement, aux déchets partout, à la saleté et que ça ne gène plus grand monde, mais moi j'ai vécu dans d'autres pays où ça n'est pas comme ça et quand on rentre en France on a l'impression d'être dans un pays sous-développé dans de trop nombreux endroits! Les barres élevées, l'explosion des prix de l'immobilier pourrait faire croire que la ville de Montreuil est attrayante mais on peut dans ce bas monde trouver des choses chères et pourries : Montreuil en fait partie.

Bon la comparaison avec le tiers-monde est il est vrai qu'aujourd'hui c'est un peu abusif car il est vrai que des pays du tiers-monde ont maintenant des villes en meilleur état que Montreuil ou de la banlieue parisienne ou même de nombreux coins de Paris!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Jeu 7 Mar 2019 - 19:15
D'un autre côté si c'était correctement entretenu les nouveaux habitants ne voteraient pas pour le parti qu'il faut aux municipales.
Leurs acolytes dionysiens ont tout compris, ils se sont arrangés pour faire venir les entreprise pleines de pognon plutôt que gens pleins de pognon.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Loilola
Loilola
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Loilola Jeu 7 Mar 2019 - 20:05
Bonsoir,
J'ai entendue dire que plus on faisait des voeux large plus on avant de points ( ex: sinon demande un établissement on a 0 point supplémentaire alors que si on demande une commune on a 20 points supplémentaire), est ce vrais dans l'académie de Créteil?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar 2019 - 20:06
Ça dépend si tu as des bonifications particulières. Sinon ça ne change rien si tu n'as que les points ancienneté et échelon.
Loilola
Loilola
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Loilola Jeu 7 Mar 2019 - 20:09
J'ai seulement mes 14 pts.
D'accord car on a eu une réunion du snes et on nous a dit que ce principe s'appliquait dans toutes les académies.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar 2019 - 20:11
Oui, oui c'est la valeur relative des bonifications et la manière de les attribuer qui différent. Tu n'as pas ton bonus 10 points à jouer ?
Loilola
Loilola
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Loilola Jeu 7 Mar 2019 - 20:13
Je ne l'ai pas mis à l'inter donc je ne pense pas pouvoir l'utiliser à l'intra.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar 2019 - 20:16
Effectivement... A vérifier toute fois sur la circulaire qui n'est pas encore parue mais tu ne devrais pas pouvoir l'utiliser.
Donc la seule chose à laquelle tu dois être attentive c'est de ne pas faire que des vœux restrifs (etab) pour ne pas gaspiller tes vœux. Mais ça ne changera rien à ton barème quel que soit ton vœu.
Loilola
Loilola
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Loilola Jeu 7 Mar 2019 - 20:25
D'accord merci , je ne connais pas les établissements donc je ne comptais pas en faire beaucoup dans tout les cas .
Tant que j'y suis , je suis en maths et on m'a dit que ca ne servait a rien de faire des voeux comme tzr dans ma filière. Du coup j'en met quand même en fin de liste ou ca ne sert vraiment à rien ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar 2019 - 20:26
Je laisse Madame Prof répondre Very Happy
Je m'y connais pas du tout sur le sujet.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par exvivo Jeu 7 Mar 2019 - 20:36
Je ne vois pas trop la raison, mais sait-on jamais. Personnellement moi je mettrai les ZR pour pouvoir avoir celle que je préfère avec un plus haut barème (je suis en RC).

D'ailleurs, une question complémentaire : si on a pas assez de points pour être affecté sur un poste fixe, on est soit TZR parce-qu'on l'a mis dans sa liste soit parce-qu'on a été en extension. Dans ce cas, le barème que l'on a sur ces voeux de ZR permettra de départager les candidats sur telle ou telle ZR. Par contre, est-ce que le barème aura une incidence sur le lieu du RAD et sur le type d'affectation en ZR ?
Loilola
Loilola
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Loilola Jeu 7 Mar 2019 - 21:02
La raison : académie extrêmement déficitaire en maths , il y a beaucoup de postes fixes non pourvu , donc c'est déjà la priorité donc pas de TZR .
D'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai compris .
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Jeu 7 Mar 2019 - 21:30
exvivo, pour ce qui concerne les affectations des TZR, chaque académie a ses règles et particularités. Encore plus que pour le reste.

Loilola, cela fait plusieurs années qu'il n'y a aucun poste en ZR en maths. Donc, à priori, inutile de faire des voeux ZR. Mais bon, c'était le cas en anglais aussi, et surprise : y a quand même finalement eu quelques postes en ZR au dernier mouvement. Mais bon, le déficit en maths est plus important.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum