Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cdelmon
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par cdelmon Mer 17 Juil 2019 - 20:36
Bonjour,
Nous on a eu... (), Oui juste des parenthèses. On ne sait pas trop ce que ça veut dire. Quelqu'un a une idée de ce que ça veut dire ? Pas d'affectation ? Il pourraient faire une phrase quand même.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par zigmag17 Mer 17 Juil 2019 - 20:54
() = En attente de confirmation? [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 5 3795679266
cdelmon
cdelmon
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par cdelmon Mer 17 Juil 2019 - 21:03
Attention, il n'y a pas de nom d'établissement à l'intérieur des parenthèses. Donc je ne vois pas trop ce qui devrait être confirmé.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par zigmag17 Mer 17 Juil 2019 - 21:20
Peut-être un voeu que tu as émis et pour lequel tu es en lice avec quelqu'un d'autre? Je ne sais pas du tout...
aurel76
aurel76
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par aurel76 Mer 17 Juil 2019 - 22:39
cdelmon a écrit:Bonjour,
Nous on a eu... (), Oui juste des parenthèses. On ne sait pas trop ce que ça veut dire. Quelqu'un a une idée de ce que ça veut dire ? Pas d'affectation ? Il pourraient faire une phrase quand même.

J'avais ce symbole avant de voir mon affectation apparaître en fin d'après-midi donc je pense que selon les départements, tous les résultats ne sont pas encore affichés sur Iprof.
paoletta29
paoletta29
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par paoletta29 Jeu 18 Juil 2019 - 15:27
Bonjour!

Est-ce que il y a encore quelqu’un avec les parenthèses? Ici encore rien...
cdelmon
cdelmon
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par cdelmon Dim 21 Juil 2019 - 9:51
On a eu la réponse en appelant l'Académie, pas d'affectation à l'année pour nous.
"Affectations courtes mais vous comprenez, on part en vacances mardi et vous aurez la réponse en août et vous installer près de votre rad n'est pas une bonne idée car vous pouvez être affecté dans une autre zone"...
Donc on fait quoi... On reste à paris et on change de logements en une semaine quand on aura la réponse?
:facepalm1:
Avez vous une idée des chances de réussite d'une contestation d'affectation, si c'est trop loin de chez nous et en raison du fait que mon conjoint (le prof) n'est pas encore détenteur du fameux sésame rose qu'on appelle permis de conduire ?
avatar
Flo44
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Flo44 Dim 21 Juil 2019 - 22:46
Bonjour cdelmon,
Je serai vous, je me mettrai le plus près possible de ton travail. Parce que pour le reste, il est difficile de savoir. Moi j'ai eu des remplacements à Nantes, et à Angers. Ou choisissez un endroit qui ne soit pas trop loin du RAD ni trop de ton travail (entre les deux...). Pour la contestation, c'est probablement compliqué, voire impossible (sauf peut-être si vous avez de gros soucis de santé... ou si vous avez des enfants petits, peut-être que le rectorat sera compréhensif pour les choix de remplacement). Mais ce n'est pas gagné, souvent c'est pour les zones rurales qu'ils ont le plus de mal à trouver des contractuels, alors ils y envoient les TZR... Ils te diront sans doute qu'il n'a qu'à prendre une chambre près de son lieu de remplacement à la semaine.
Il est dans quelle matière, ton conjoint?
Sinon, je ne comprends pas bien : tu es prof, ou pas? Si non, tu fais quoi? Ton travail est à quel endroit?
Et si tu ne travailles pas, alors prenez le département du RAD, de préférence une grande ville ou assez central pour que ce soit plus simple pour les transports (train aussi bien que voiture). Certains axes sont très fréquentés (Nantes-Vannes, Nantes-Rennes par exemple), il vaut mieux éviter d'avoir à les emprunter en voiture (bouchons!) et c'est compliqué en train.
Ah, et puis quand tu connais ton remplacement, tu n'as pas une semaine pour y aller, mais 2 jours affraid
cdelmon
cdelmon
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par cdelmon Dim 21 Juil 2019 - 23:09
Bonsoir Flo44,

Je suis ingénieur, pour le moment sur Paris, j'aurais peut-être un télétravail 4j/5 mais j'en doute de plus en plus. Je dois chercher du travail sur place, mais c'est compliqué avec cette incertitude constante.
Mon conjoint est enseignant en lettres modernes et nous avons un petit garçon d'un an. Lui a été TZR pendant 6 ans dans les Yvelines. On pensait avoir assez de points pour qu'il soit TZR Maine et Loire et pouvoir s'approcher doucement d'Angers, mais les barres étaient encore plus hautes que les autres années... Bref, on se heurte à chaque fois aux pires options envisagées, c'est très frustrant.
Nous, on est en Mayenne... Donc les bouchons, ça va, mais les distances sont grandes et contrairement aux Yvelines, les transports en communs sont peu présents...
cdelmon
cdelmon
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par cdelmon Dim 21 Juil 2019 - 23:31
J'oubliais, son Rad est à Andouillé et nous cherchons à Laval. L'avantage pour moi, c'est que ce n'est pas trop mal desservi pour aller à Angers et pour lui, c'est à côté d'Andouillé.
Mais s'il est à pré en paille du jour au lendemain... C'est eux qui paient les frais du double logement ? Et notre fils, il ne voit son papa que le weekend ?
avatar
Flo44
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Flo44 Lun 22 Juil 2019 - 8:15
Laval paraît raisonnable. De plus si tu cherches du travail là-bas, il doit y avoir des possibilités, j'ai une copine qui y travaillait pour un équipementier automobile (enfin ça dépend de ton domaine).
Évidemment, le Maine et Loire est très demandé (juste un peu moins que la Loire Atlantique). Si tu n'as pas de travail là-bas, il me semble curieux de vouloir s'y installer, surtout si vous voulez éviter de vous séparer quelques années.
Pourquoi n'essayez-vous pas plutôt Le Mans par exemple : Paris est rapide d'accès (si tu gardes ton travail actuel), et sinon il y a une grosse concentration de travail dans le tertiaire : assurances notamment. Si tu es dans l'informatique, c'est à mon avis bien plus facile au Mans qu'à Angers (si vous êtes à Angers, tu trouveras probablement du travail à Nantes, mais c'est une heure de route sans les bouchons, qui peuvent facilement te rajouter 30 à 45 minutes selon le lieu de travail à Nantes...). Il est plus facile d'obtenir un poste en Sarthe qu'en Maine-et-Loire (et de loin!)
Concernant les TZR les barres fluctuent énormément d'une année sur l'autre, je pense qu'il ne faut pas trop en tenir compte pour les voeux. L'an dernier j'étais TZR en Maine-et-Loire (avec conjoint et enfant à Nantes). J'aurais été titularisée un an plus tôt j'aurai eu sans problème TZR en Loire-Atlantique, cette année je n'aurai même pas eu TZR en Maine-et-Loire... les barres étaient super hautes.
Le rectorat ne paye pas d'appartement... il paye juste des frais entre le RAD et le lieu d'exercice (d'où l'intérêt de ne pas être trop loin du RAD). Pour les frais de double logement, il n'y a que la déclaration d'impôts aux frais réels (mais il faut justifier sérieusement : au centre des impôts ils m'ont dit qu'il fallait absolument que le conjoint travaille près de la résidence commune, pas à 50 km...). Certains arrivent à avoir des places en internat pour la semaine pour limiter les frais, je n'ai pas réussi (tout était pris en janvier...)
avatar
Madame
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Madame Lun 22 Juil 2019 - 9:24
Bienvenue quand même en Mayenne, Cdelmon. Pour les déplacements, ce qui fonctionne bien, c'est le covoiturage avec les collègues. Vous avez donc tout intérêt à vous installer à Laval, puisque de nombreux enseignants y vivent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum