Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie-Lul'
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Marie-Lul' Mar 25 Juin 2019 - 8:48
@Barocco : j'ai déjà trouvé ça. Je ne comprends pas tout, car ça ne ressemble pas exactement aux démarches que j'ai faites dans mon aca l'an dernier.
http://www.orleans.snes.edu/-Le-3eme-tour-des-TZR-.html
avatar
Licha
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Licha Mar 25 Juin 2019 - 17:31
Nous pouvons considérer que nous avons obtenu ce que nous souhaitions. Pour rappel, nous sommes 2 stagiaires de la même matière, nous avons fait une mutation simultanée. Nous avions demandé l'Indre que nous n'avons pas eu, mon conjoint se retrouve à Vierzon dans un lycée (c'est ce qu'il souhaitait) et moi en collège à Aubigny sur Nére (ce que je voulais aussi). Seulement 40 km d'écart et deux postes fixes alors que bon nombre de nos collègues stagiaires sont TZR dans leurs académies.
leprof
leprof
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty TZR dans l'Eure et Loir

par leprof Ven 28 Juin 2019 - 15:43
Bonjour, je viens d'avoir mon affectation TZR dans l’Eure et Loir. Je ne connais pas le département. Comme je n’ai pas de voiture, je privilégie plutôt des villes pour faire mes 5 vœux.
Je me dis que le mieux c’est de choisir Chartres, et après peut-être Châteaudun et Nogent, pour éviter de me trouver à Dreux dont j’entends beaucoup de commentaires négatifs, même si je sais que dans les lycées ça va un peu mieux. J’ai peur de formuler un vœux lycée à Dreux et de me retrouver après dans un collège difficile.
Est-ce quelqu’un ici à déjà travaillé à Chartres, ou à Châteaudun/ Nogent ?
Si jamais il y a quelqu’un sur ce forum qui a vécu le même dilemme ou a déjà de l’expérience dans le 28, je serai vraiment très ouvert à ses conseils.
Merci d’avance
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Danska Ven 28 Juin 2019 - 16:05
Sujets fusionnés.
Sépia
Sépia
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Sépia Ven 28 Juin 2019 - 21:07
J'ai appris aujourd'hui que mon "poste fixe" avait des compléments de service non pas dans un mais dans deux établissements.
Woot, ça va être compliqué...
(Mais je ne connais pas encore le résultat pour ma titularisation ou mon licenciement)

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Marie-Lul' Ven 28 Juin 2019 - 21:49
Yep, même chose, j'ai appris hier que mon "poste fixe" était avec un complément de service de 6 heures ailleurs...
Donc, je suppose que je suis arrivée en zone instable...
J'avoue, je ne m'attendais pas à ça.

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
avatar
Licha
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Licha Ven 28 Juin 2019 - 23:40
Pareil pour nous. Surprise en appelant les établissements : complément de service de 4h à Bourges pour moi (soit 50 km du premier établissement...) et mon conjoint service partagé 7h à Vierzon et 11h à Bourges!
leprof
leprof
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par leprof Dim 30 Juin 2019 - 11:43
Bonjour,
Toujours pas de réponses concernant l'Eure et Loir... :|
Excellent dimanche!
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Marie-Lul' Dim 30 Juin 2019 - 12:20
leprof a écrit:Bonjour,
Toujours pas de réponses concernant l'Eure et Loir... :|
Excellent dimanche!

Hello !
La plupart des derniers intervenants sur ce fil, il me semble, sont des gens qui débarquent dans ce département ; en tout cas, c'est mon cas, du coup difficile de te répondre.

Sans voiture, as-tu pensé à regarder les villes avec gare SNCF ? La ligne Paris-Le Mans, avec Chartres, Courville, La Loupe, Nogent-le-Rotrou fréquemment desservies.

Quelle(s) langue(s) enseignes-tu ? Car pour l'Anglais, il y a deux ZR en Eure-et-Loir (alors qu'en Espagnol, il me semble, tout le département est ZR)

N'hésite pas à contacter les établissements susceptibles de t'intéresser pour savoir s'ils ont un BMP non pourvu.

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
leprof
leprof
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par leprof Lun 1 Juil 2019 - 8:46
Merci pour ta réponse Marie-Lul.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par *Ombre* Lun 1 Juil 2019 - 9:28
Je ne connais pas ce département, Leprof, mais je te souhaite bonne chance et bon courage.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par olive-in-oil Lun 1 Juil 2019 - 10:51
Licha a écrit:Nous pouvons considérer que nous avons obtenu ce que nous souhaitions. Pour rappel, nous sommes 2 stagiaires de la même matière, nous avons fait une mutation simultanée. Nous avions demandé l'Indre que nous n'avons pas eu, mon conjoint se retrouve à Vierzon dans un lycée (c'est ce qu'il souhaitait) et moi en collège à Aubigny sur Nére (ce que je voulais aussi). Seulement 40 km d'écart  et deux postes fixes alors que bon nombre de nos collègues stagiaires sont TZR dans leurs académies.

Sépia a écrit:J'ai appris aujourd'hui que mon "poste fixe" avait des compléments de service non pas dans un mais dans deux établissements.
Woot, ça va être compliqué...
(Mais je ne connais pas encore le résultat pour ma titularisation ou mon licenciement)

Licha a écrit:Pareil pour nous. Surprise en appelant les établissements : complément de service de 4h à Bourges pour moi (soit 50 km du premier établissement...) et mon conjoint service partagé 7h à Vierzon et 11h à Bourges!

Les compléments de services sont hélas courants quand on débute, surtout dans des disciplines comme la tienne Sépia mais les autres matières sont touchées également. Et ça ne va pas s'arranger avec la deuxième heure que l'on ne peut refuser "pour les besoins du service"...
Vierzon-Aubigny se fait bien mais attention au gibier !
Vierzon Bourges se fait bien aussi mais il faut passer par les petites routes (Mehun/Yèvre sature vite aux heures de pointe). Il vaut mieux être basé sur Bourges à mon sens.
Barroco
Barroco
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Barroco Mer 3 Juil 2019 - 22:25
Bonjour leprof. Tout comme toi, je serai TZR dans l'Eure et Loir, en sachant que pour ma discipline la ZR= tout le département.
Je décidé d'habiter à Chartres : je la trouve assez central et mieux désservie que d'autres coins, et ça fait un peu plus "grande-ville". Mais je viens de Nancy,je m'y connais pas.
leprof
leprof
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par leprof Ven 5 Juil 2019 - 10:49
Merci pour vos commentaires *Ombre* et Barroco!
Irulan
Irulan
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Irulan Ven 5 Juil 2019 - 17:41
Je suis en train de parcourir tous les fils du sous-forum pour me faire une idée concernant les établissements près de chez moi, et je me pose exactement les mêmes questions qu'autruche errante :

Autrucheerrante a écrit:

L'objectif serait de se rapprocher de Tours, à défaut de Blois, le tout autour de la ligne TER, et en lycée si possible.[...]

Aussi si vous avez des renseignements, de première ou de deuxième main, en ce qui concerne :

- le comportement et le niveau des élèves (i.e. : sont-ils pénibles ? violents ? travailleurs ? méprisants ?...) ;
- le comportement et la plus ou moins grande pénibilité (ou son absence, soyons optimistes !) de l'administration (i.e. : soutient-elle les enseignants ? les laisse-t-elle en paix ? tente-t-elle de les surcharger de projets non désirés ?... liste non exhaustive) ;
- le comportement et l'efficacité de la vie scolaire (i.e : cadre-t-elle bien les élèves ? permet-elle de maintenir, dans la mesure de ses moyens, la discipline ? est-elle pénible avec les punitions ou les renvois ?...)
- ou tout autre renseignement utile ;

Si jamais vous voulez bien (et pouvez) me conseiller, ici ou en mp, je vous en serai très reconnaissante (je vous enverrai des chocolats virtuels, mais c'est déjà ça, au moins ils ne fondront pas avec la chaleur). J’ai établi la liste d’établissements suivante :
- Les collèges Michelet, Rabelais, Pierre de Ronsard et Corneille à Tours ;
- Le lycée Jean Monnet à Joué ;
- Le collège Jules Romains à Saint-Avertin ;
- Le lycée Choiseul à Tours ;
- Le lycée Léonard de Vinci et le collège Choiseul à Amboise ;
- le collège Champ de la Motte à Langeais.

_________________
Ad augusta per angusta.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par *Ombre* Ven 5 Juil 2019 - 18:53
Je te réponds en MP sur les établissements que je connais, Mara-Jade.
Natacha Rostov
Natacha Rostov
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Natacha Rostov Ven 5 Juil 2019 - 19:15
Mara-Jade, je t'ai envoyé un MP.
Irulan
Irulan
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Irulan Sam 6 Juil 2019 - 17:39
sunny Un grand merci à vous ! sunny

Je pense déjà avoir une meilleure idée des établissements que je vais demander en priorité. Si un néo connaît bien Rabelais et, cherry on the cake, peut me dire quels niveaux sont prévus pour le petit nouveau, je veux bien avoir les infos !

_________________
Ad augusta per angusta.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Lun 8 Juil 2019 - 12:00
Mara-jade, je te mp quelques renseignements qu'un néo m'avait fournis.
colombane
colombane
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Empty Offre de logement sur Orléans

par colombane Jeu 18 Juil 2019 - 11:34
Je viens de recevoir ce message sur ma boîte académique :



Madame, monsieur,

Je vous adresse en pièce jointe l'offre de location d'un logement de fonction du collège Max JACOB resté vacant.

Il sera disponible à partir du 1er août 2019, suite au départ du personnel de l’État qui l'occupait jusqu'au terme de son contrat de location, à titre précaire

Je vous remercie d'assurer une large diffusion de cette information auprès de vos personnels actuels ou futurs arrivants, suite aux mouvements des mutations.

Les coordonnées de contact sont inscrites sur le document en pièce jointe.

Mme Carole TAUZI - adjointe-gestionnaire du collège Max JACOB reste à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes concernant ce dossier.

   tel : 02.38.88.26.70 (répondeur)
   courriel : gestion.maxjacob@ac-orleans-tours.fr

Très cordialement
C. ROGER - Principal
Fichiers joints
[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 9 Attachment
offre location logement de fonction.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(431 Ko) Téléchargé 13 fois

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum