Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patatrak64
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Dim 3 Mar 2019 - 20:00
Demnate a écrit:Bonjour.je rentre dans l'Académie de Bordeaux en inter et je ne trouve rien en ce qui concerne les barèmes communes et établissements en eps pour les années passées. Quelqu'un sait où je peux les trouver? Je connais juste les barres dpt .
Aussi est ce que quelqu'un peut nous dire quels sont les bons bahuts proche de Bordeaux ?collège et lycée!
Mais aussi les secteurs les pires en voiture à éviter. Je ne connais pas du tout et je débarque dans l'Académie.
Merci d'avance
Demnate.

Comme dit plus haut dans le fil, le SNES communique à ses adhérents les barres des communes. Mais je n'ai jamais trouvé celles des établissements.
Bienvenue dans l'académie !
Pusshk
Pusshk
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Pusshk Dim 3 Mar 2019 - 20:19
Bonjour à tous, il semblerait (d'après les syndicats) que j'ai obtenu ma mutation pour l'académie de Bordeaux. Je suis ravie, nous vivons en Dordogne avec mon compagnon depuis 3 ans, et mon collège actuel se situe vers Brive-la-Gaillarde.
Nous visons les Landes principalement et le Lot-et-Garonne en second choix.

Auriez-vous des infos sur des collègues d'arts-plastiques qui laisseraient leur place dans les Landes ?
Ou dans le Lot-et-Garonne ?

Aussi, les années de séparation (en plus du RC) sont-elles comptabilisées dans le barème intra ?

Merci d'avance !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 3 Mar 2019 - 20:25
Pusshk bienvenue !
La circulaire n'est pas sortie encore mais pour le rc pas de modification prévue selon les liens que j'ai mis plus haut dans le topic. Les années de séparation sont comptabilisées à Bordeaux jusqu'à aujourd'hui.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Intra

par Demnate Dim 3 Mar 2019 - 20:30
Donc non syndiqué au snes passè votre chemin cela veut dire?? Meme mon syndicat ne les donne pas soit disant par Équité... On ne les aura donc pas en eps?????
Quelqu'un peut il me les donner en mp sinon ??? Svp pour avoir des idées sur les barèmes des années passées... PLEASE HELP
Demnate
Pusshk
Pusshk
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Pusshk Dim 3 Mar 2019 - 20:40
Merci Neotitcreteil pour ta réponse et pour tes liens bien utiles !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 3 Mar 2019 - 20:43
Avec plaisir pusshk !
Demnate je ne peux pas t'aider. Le syndicat snes eps c'est le snep il me semble. Leur site est très à jour et diffusé plein d'infos. Contacte les ?
Flak
Flak
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Flak Dim 3 Mar 2019 - 23:19
@Demnate, difficile d'avoir les barres COM et ETAB en EPS. C'est la politique du SNEP en effet...
Même si la circulaire intra n'est pas encore sortie, l'ancienneté est "revalorisée" pour s'aligner sur l'inter. Combien d'années d'ancienneté pour toi ?
Après, sur la CUB, ça bouge pas mal, encore faut-il passer la barre (599 l'an dernier).
Bon courage
KoRnMuse
KoRnMuse
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par KoRnMuse Lun 4 Mar 2019 - 8:46
Bonjour Pusshk. Je suis dans l'académie de Nice mais je songe à intégrer l'académie de Bordeaux (peut être l'an prochain). C'est le département de la Dordogne qui nous attire. Comme tu y vis depuis 3 ans, pourrais-tu m'en dire plus (sachant que nous préférons la campagne sans être perdus non plus..!). Merci d'avance! Smile
Pusshk
Pusshk
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Pusshk Lun 4 Mar 2019 - 10:43
Bonjour KoRnMuse, avec plaisir. Je voulais t’écrire en mp mais je crois que je n’ai pas posté suffisamment de messages pour pouvoir le faire.
Concernant les collèges j’ai peu d’infos car le mien se situe dans l’académie de Limoges.
Pour ce qu’il s’agit de la Dordogne, c’est vraiment une superbe région : beauté, calme, tranquillité, qualité de vie, choses à voir et à visiter, activités,..
Je vis en Périgord noir, totalement perdue dans la campagne (40min de Perigueux, 40min de Brive) donc le seul vrai inconvénient c’est que mis à part un supermarché il faut faire 30min de voiture pour se rapprocher de la civilisation haha.
Perigueux est une ville que j’apprécie beaucoup, elle est très agréable, il y a tout ce qu’il faut niveau commerces et activités, et je crois que les collèges sont sympas.
Il y a des coins incontournables comme Sarlat (qui est magnifique) mais très touristique et les logements sont plus chers. Sinon je connais Terrasson-lavilledieu, le vieux centre historique est sympa à visiter, le reste de la ville n’est pas hyper dynamique mais il y a beaucoup de coins à visiter autour et tu es près de l’autoroute . Un coin à « éviter » (selon mes collègues natifs de la région) c’est Le Lardin-Saint-Lazare.
Il y a de superbes maisons en Dordogne, accessibles à l’achat mais attention peu de locations dans les coins isolés (comme chez moi). Au printemps/été la région est vraiment magique (balades, canoë, visites de châteaux, quad,  ...). Attention, verglas l’hiver et routes sinueuses si tu es dans la campagne.

Je connais que la partie « est » de la Dordogne donc je peux pas trop te renseigner sur Bergerac, Mussidan ou Riberac. Après je sais que toute la Dordogne est une région riche en paysages, activités et on y mange très bien.
Nous partons pour rejoindre notre sud et pour nous rapprocher de l’océan, mais j’ai adoré vivre ma première mut dans cette région !
KoRnMuse
KoRnMuse
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par KoRnMuse Lun 4 Mar 2019 - 11:35
Merci beaucoup Pusshk pour toutes ces informations! (moi non plus je ne peux pas encore envoyer de MP)
Ca nous conforte dans notre idée de vouloir nous y installer! Nous nous retrouvons beaucoup dans la description que tu en fais. Nous allons y venir en vacances au mois d'Août pour explorer le coin. Nous serons basés près de Montignac.

Sais-tu pour quelles raisons le Lardin-Saint-Lazare serait un coin "à éviter?

Merci encore!
A bientôt!
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par jane pemberley Lun 4 Mar 2019 - 15:55
KoRnMuse a écrit:Sais-tu pour quelles raisons le Lardin-Saint-Lazare serait un coin "à éviter?

ben moi aussi je voudrais bien savoir ! (je vis en Dordogne où j'ai atterri par hasard venant de Paris), je te confirme, ici c'est beau et tranquille.
KoRnMuse
KoRnMuse
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par KoRnMuse Lun 4 Mar 2019 - 16:05
Merci Jane Smile
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Bareme

par Demnate Lun 4 Mar 2019 - 16:35
Slut neotitcreteil et flak
J'ai déjà demandé au SNEP ils ne les donnent pas. Pourtant dans mon acad on les donne et on donne même les points de ceux qui mutent sous anonymat avec les points de chacun sur etbt com et dpt. Le luxe.
Bordeaux je n'ai aucune' info.
Pouvez vous le savoir par le biais d'un autre syndic? Je suis snep moi
Aussi flak a nouvelle circulaire est sortie puisque je l'ai moi. Quand tu dis 599points l'an dernier c'est pour quoi? Les communes sur la cub ??? Ou dpt?
Merci d'avance on est perdu . d'une acad a une autre rien à voir. Nous c'est très très clair avec tous les barèmes et le SNEP donne tout.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Bareme

par Demnate Lun 4 Mar 2019 - 16:38
Slut neotitcreteil et flak
J'ai déjà demandé au SNEP ils ne les donnent pas. Pourtant dans mon acad on les donne et on donne même les points de ceux qui mutent sous anonymat avec les points de chacun sur etbt com et dpt. Le luxe.
Bordeaux je n'ai aucune' info.
Pouvez vous le savoir par le biais d'un autre syndic? Je suis snep moi
Aussi flak a nouvelle circulaire est sortie puisque je l'ai moi. Quand tu dis 599points l'an dernier c'est pour quoi? Les communes sur la cub ??? Ou dpt?
Merci d'avance on est perdu . d'une acad a une autre rien à voir. Nous c'est très très clair avec tous les barèmes et le SNEP donne tout.
Flak
Flak
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Flak Lun 4 Mar 2019 - 16:50
Salut Demnate,
Je n'ai pas vu la circulaire intra 2019 de Bx... Des points vont être modifiés (ancienneté, bonification lot et Garonne...) mais la circulaire officielle n'est a priori pas encore sortie. Où l'aurais-tu vue ?
L'an dernier, la barre intra était de 599 pts pour le dernier entrant en Gironde. Des collègues déjà dans ce département peuvent bouger avec moins de points sur la CUB. Je suis incapable de te dire où ce dernier a atterri... La première difficulté pour toi est de rentrer en Gironde, tout dépend de ton barème et des postes libérés. Et 1003 pts en inter c'est costaud, il reste quoi en intra ?
Réunion SNEP Bx mi mars, peut-être auras-tu une vue sur les barèmes.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Lun 4 Mar 2019 - 19:00
Salut Flak
Merci de me répondre c'est super sympa car je suis un peu perdu.
La circulaire c'est le SNES qui me l'a envoyé je comprends pas pourquoi tu l'as pas.
Ensuite eclair moi un peu sur ton message
Le dernier entrant en Gironde avait 599pts pour le département ou commune ?
C'est quoi c'est 1003 pts ont tu parles ?
Oui en intra surtout sur voeux établissement et com on a beaucoup moins c'est clair
Tu es en EPS toi aussi???quel bahut ?
Peux tu me dire les communes ou il y a de bon bahuts autour de. Bordeaux ?
Oui je vais a la réunion' snep de mars.
Merci j'attends ton message avec impatience .
Demnate
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Lun 4 Mar 2019 - 19:28
Re salut flak
Le SNEP aussi a la circulaire puisqu'ils m'ont parlé du nouveau barème intra 2019
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 4 Mar 2019 - 19:34
Non, la circulaire n'est pas sortie sinon elle serait sur le site du rectorat. C'est un projet de circulaire non encore arrêté par le rectorat.
Pour le reste je n'ai pas plus d'informations... Je vais devoir faire une prospection.
Je n'ai jamais eu les barres autre que dpt puisque non syndiquée snes.
La barre des entrants en eps est de 1000 ce qui signifie qu'il y a beaucoup de priorités... Et de concurrence en intra.
Pusshk
Pusshk
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Pusshk Lun 4 Mar 2019 - 20:12
jane pemberley a écrit:
KoRnMuse a écrit:Sais-tu pour quelles raisons le Lardin-Saint-Lazare serait un coin "à éviter?

ben moi aussi je voudrais bien savoir ! (je vis en Dordogne où j'ai atterri par hasard venant de Paris), je te confirme, ici c'est beau et tranquille.

Je ne sais pas vraiment à part que c'est pas hyper joli et qu'il y a une grande usine à papier juste à côté, mais c'est vrai qu'on m'a déconseillé plusieurs fois le coin lorsque nous cherchions un logement.

Avec plaisir Smile
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Lun 4 Mar 2019 - 20:20
Slaut neotitcreteil
Merci à toi
En tout cas j'ai réussi a entrer dans l'Académie c'est donc que j'avais assez de points pour entrer.
Après en intra quelque soit l'Académie c'est hyper dur en eps je pense qu'on est les plus concurrentiels dans les académies tres demandées.
Quand tu parles de 1000pts tu penses que pour être en gironde si tu n'as pas les 1000pts c'est mort????
Après ce qui joue quand tu es dans le département cest aussi le barème commune et la on a pas tous les 1000pts et pire voeu établissement ou on se retrouve vite à 150pts maxi
Tu es en quoi neotitcreteil ?
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Lun 4 Mar 2019 - 20:20
Slaut neotitcreteil
Merci à toi
En tout cas j'ai réussi a entrer dans l'Académie c'est donc que j'avais assez de points pour entrer.
Après en intra quelque soit l'Académie c'est hyper dur en eps je pense qu'on est les plus concurrentiels dans les académies tres demandées.
Quand tu parles de 1000pts tu penses que pour être en gironde si tu n'as pas les 1000pts c'est mort????
Après ce qui joue quand tu es dans le département cest aussi le barème commune et la on a pas tous les 1000pts et pire voeu établissement ou on se retrouve vite à 150pts maxi
Tu es en quoi neotitcreteil ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 4 Mar 2019 - 20:25
Salut Demnate, en fait sur les barres EPS a l'inter c'est noté que le dernier entrant à 1000 et qq points... Donc oui j'imagine que tu les as obtenu aussi. Ou alors cette barre est une erreur.
Pour la Gironde je ne sais pas du tout. Et d'une année sur l'autre ça peut varier.
Pour ma part ça n'a aucun sens ces barres. Donc je verrai bien surtout en fonction des postes vacants si j'ai des chances.
KoRnMuse
KoRnMuse
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par KoRnMuse Lun 4 Mar 2019 - 20:34
Merci Pusshk Smile
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Lun 4 Mar 2019 - 20:42
Neotitcreteil
Non il ne peut pas y voir d'erreur . je les avais aussi les 1000pts un peu plus aussi je devais peut être parmi les dernièrs. Tu l'as vu ou ca ?
Mais en intra c'est une autre histoire. Tu viens de creteil toi?
Moi c'est lintra qui me fait peur et la suppression de poste. J'espère qu'il yaura pas mal de poste vacants dans le 33 pour nous
Sinon c mort!!!!!
Flak
Flak
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Flak Lun 4 Mar 2019 - 20:45
Le dernier entrant dans l'académie de Bordeaux en EPS a 1003 pts, né en 1978, points cumulés avec ancienneté et séparation de conjoint très certainement... Pour moi, c'est raté mais je m'intéresse au mouvement quand-même ! Un jour peut-être...
Les postes susceptibles d'être vacants sont sur SNEP Bx
Les barres intra sont autour des 600 pts depuis 5-6 ans mais cette année le barème évolue un peu. Et comme le dit neotitcreteil, tout dépend des postes.
Du coup, vous avez combien de points en intra ? Je pense que la Gironde se jouera autour des 600 pts car au final le barème ne change pas beaucoup si l'on en croit les propositions. Et j'ai confirmation que la circulaire intra n'est toujours pas publiée !

neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 4 Mar 2019 - 20:48
Demnate je sais pas si tu peux avoir ça en ligne mais en cherchant capa intra postes Vacants eps tu peux déjà voir où l'an dernier il y avait encore des postes. Et demander aux syndicats les départs en retraite et mutations.
Sur le site du snalc ! J'ai été surprise que pour une quarantaine d'entrants en eps il y ait une barre à 1000.
Oui. On peut en parler en mp si tu veux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum