Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par mafalda16 15.02.19 9:04
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Poitiers.
nevermind62
nevermind62
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par nevermind62 16.02.19 15:52
Bonjour,
le projet d'une mutation dans l'académie de Poitiers dans un ou deux ans se fait jour, mais avant de prendre ma décision, j'aurais besoin de quelques renseignements. J'ai aujourd'hui un "capital" de 206 points (356 si la revalorisation de l'ancienneté de poste appliquée cette année à l'inter est répercutée à l'intra). Avec ce barème, l'académie est accessible, mais c'est l'intra qui m'inquiète. La Charente-Maritime est-elle accessible en histoire-géo avec ces points? L'idée est de rejoindre une ville assez grande et proche du littoral. Je précise que je suis en histoire-géographie...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par neotitcreteil 16.02.19 16:15
Bonjour, sur ce lien tu peux consulter les barres départementales des années précédentes. Mais elles ne présagent de rien.
https://www.snes.edu/Intra-academique-2018-les-barres-du-mouvement.html
Pour avoir des infos plus précises il faut demander directement à la délégation académique...
Demander sa mutation à l'inter effectivement ce n'est pas avoir la certitude d'avoir une ville attractive à l'intra.
ethelred
ethelred
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par ethelred 16.02.19 19:06
Bonjour Samarras,
je suis titulaire sur un poste collège dans la banlieue d'Angoulême (Charente) depuis 15 ans. J'avais aussi demandé un poste en Charente maritime, mais j'ai finalement eu mon dernier voeu (tout poste en Charente) et tant mieux au niveau immobilier. La mer est à un peu plus d'une heure, deux heures pour La Rochelle, pas mal de collègues (plutôt dans la cinquantaine, c'est vrai) ont un petit appart/maisonnette en bord de mer et se barrent pour respirer l'air du large dès qu'ils le peuvent pendant les beaux jours. La qualité de vie est sympa ici, l'ensoleillement top (plus qu'en Deux Sèvres ou en Vienne).
Je suis allée regarder les barres du mouvement intra de l'an dernier, c'est bien ce que je pensais : tu peux avoir l'académie à l'inter, mais pas ce que tu voudras à l'intra. J'ai un peu plus de 250 points et je ne pense pas demander La Rochelle avant au moins deux ans, cette année je ne sais pas quoi penser du mouvement à cause de la réforme du lycée (y aura-t'il pertes de postes en HG dans les lycées, donc des cartes scolaires ?). Je te conseillerais d'attendre un peu (minimum deux ans), car contrairement à moi ta mutation à l'intra sera plus à l'aveugle (moi si je demande un poste précis et que je ne l'ai pas, ce n'est pas grave, je reste sur mon poste). Et bien sûr : contacte ton syndicat sur place, ce sont des mines d'informations !
avatar
Poke
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par Poke 17.02.19 19:08
Bonjour à tous,

Je serai très vraisemblablement dans l'académie de Poitiers à la rentrée prochaine, et j'aurais une petite question concernant le mouvement intra. J'ai l'agreg de maths avec assez peu d'ancienneté, et je m'inquiète du bonus de points relativement faible donnés pour l'agrégation (135 points si j'ai les bonnes infos). Ce n'est pas cumulable avec des points de pacs/séparation  :|  (qui ne m'ont pas permis d'avoir l'académie de Bordeaux à cause de l'explosion des barres cette année, mon conjoint étant dans les Pyrénées Atlantiques).

Pourquoi ce bonus de points est-il si faible ? Si je me réfère aux barres de l'intra dans l'académie de Poitiers de l'an dernier (qui risquent d'augmenter aussi), je ne peux espérer aucun lycée dans toute l'académie (car peu d'ancienneté), ni même un poste fixe tout court. Dans ce cas, ça sent le poste TZR.

Savez-vous si les TZR sont susceptibles d'obtenir assez facilement un poste en lycée dans l'académie de Poitiers ? Un petit témoignage pourrait me rassurer (ou pas). Je ne m'imagine pas jongler entre plusieurs collèges dans le fin fond de l'académie (malgré tout le respect que j'ai pour les collèges du fin fond de l'académie), je préfère démissionner.

Je n'ai pas eu Bordeaux l'an dernier malgré l'obtention pile poil de barre car je suis trop jeune, et cette année la réforme semble avoir induit une explosion des barres dans plusieurs disciplines, notamment en maths. Je ne suis pas très content.

Merci à vous !
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par zbuzz 18.02.19 9:59
Bonjour Poke,
Les 135 points sont à faire valoir pour des voeux ciblés "lycée". Ces voeux, de toute façon, pour personne, ne peuvent être bonifiés au titre d'un rapprochement de conjoint, ni d'une séparation.
Il n'est pas très utile de se référer aux barres de l'année précédente, car, comme dit plus haut, elles ne présagent rien. C'est très volatile d'une année sur l'autre, parce que les barèmes évoluent, le nombre de postes qui passent au mouvement n'est jamais le même, etc.
Je suis arrivé en tant que TZR dans l'académie, j'ai alors eu deux collèges et un lycée cette année-là ; en frontière d'académie (volonté de ma part).
Enfin, on n' "obtient" pas une barre, ce qui laisse entendre qu'elle est définie en amont du mouvement. C'est juste un indicateur déterminé une fois le mouvement terminé.
snake17
snake17
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par snake17 18.02.19 15:23
Bonjour Poke,

Attention avant d'émettre des conjectures, la nouvelle circulaire pour le mouvement Intra n'est pas parue. Des évolutions au niveau du barème sont possibles au niveau de toutes les situations bonifiées.
Dès lors, les barres de l'intra de l'année dernière ne sont qu'une donnée à manier avec précaution. D'autant plus qu'avec la réforme du lycée, il risque (notamment en mathématiques) d'y avoir quelques cartes scolaires supplémentaires ce qui, de facto, fera grimper les barres.
polie2046
polie2046
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par polie2046 18.02.19 20:25
Bonsoir Poke,
Il ne faut pas te décourager.
En étant agrégé de mathématiques, tu devrais pouvoir obtenir un poste de TZR à l'année, peut-être en lycée, à Poitiers ou alentours. On recommande souvent de se rapprocher d'un syndicat. Cela peut aider à patienter, à défaut de résoudre le problème à court terme.

Bonne soirée

_________________
POLIE
Murthe
Murthe
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Poste fixe partagé ?

par Murthe 09.03.19 14:31
Bonjour.
Dans mon établissement, 18h en anglais sont apparues pour la rentrée prochaine, désignées d'abord comme support stagiaire puis comme création de poste. Sachant que ces heures existent parce que 1°) une collègue est encore en temps partiel (mais pas ad vitam aeternam) et 2°) parce qu'on a gagné une classe (qu'on perdra statistiquement l'année d'après), est-il honnête que ce "presque" poste passe au mouvement ? J'ai du mal à comprendre la stratégie. Si c'est pour balancer une mesure de carte scolaire en 2020... C'est curieux ou c'est courant, comme pratique ?
polie2046
polie2046
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par polie2046 09.03.19 16:25
Bonjour et merci pour vos réponses,

Quelles sont les bonifications agrégés et ancienneté dans l'académie de Poitiers cette année ?

_________________
POLIE
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par mafalda16 09.03.19 16:28
La circulaire n'est pas encore sortie. Il faut attendre encore quelques jours. Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
lisontine
lisontine
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par lisontine 09.03.19 16:30
Murthe a écrit:Bonjour.
Dans mon établissement, 18h en anglais sont apparues pour la rentrée prochaine, désignées d'abord comme support stagiaire puis comme création de poste. Sachant que ces heures existent parce que 1°) une collègue est encore en temps partiel (mais pas ad vitam aeternam) et 2°) parce qu'on a gagné une classe (qu'on perdra statistiquement l'année d'après), est-il honnête que ce "presque" poste passe au mouvement ? J'ai du mal à comprendre la stratégie. Si c'est pour balancer une mesure de carte scolaire en 2020... C'est curieux ou c'est courant, comme pratique ?

Même académie et même création de poste mais en lettres modernes. 23h qui devaient se répartir entre un poste stagiaire et un BMP.  Deux ouvertures de classes et une collègue qui demande un temps partiel (mais n'a pas encore la réponse). A nous aussi ça nous a semblé exceptionnel... pas tant que ça on dirait !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par neotitcreteil 09.03.19 18:46
Edit : je me suis trompée encore de topic !
Calandria
Calandria
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par Calandria 09.03.19 19:53
Académie de Poitiers ici aussi. A la rentrée, il y a besoin d'un BMP de 28h !! Mon collègue aura 1h sup, ma collègue et moi-même serons à 80%. Quand on reprendra à 100%, il restera toujours 23h à faire, 21h si on nous impose l'heure sup. Alors certes on a une ouverture de classe mais on a vraiment bien le nombre d'élèves pour une classe supplémentaire en 6è cette année et ce sera le cas l'an prochain encore. La seule chose c'est que sur ces 21h, il y a officiellement 13h de SEGPA (officiellement puisque le BMP n'a qu'une classe en général) et donc les heures d'anglais pourraient finalement être assurées par un PE volontaire (il n'y en a pas en poste actuellement) ou plus assurées du tout en fonction du sort réservé aux SEGPA.

Vous l'aurez compris, on a de quoi ouvrir un poste mais le CDE ne veut pas car le poste pourrait ne pas être perenne.
pseudoprof
pseudoprof
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par pseudoprof 13.03.19 10:09
Qui aurait des infos sur le mouvement intra de Poitiers ?
Je ne trouve ni circulaire, ni barème ou calcul des points, ni postes vacants, bref, rien du tout ! Est-ce normal ? [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  1665347707
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par mafalda16 13.03.19 16:40
Il me semble avoir lu la date du 15 mars sur un site syndicale mais je ne la retrouve pas [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  1767332709

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Murthe
Murthe
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par Murthe 13.03.19 18:36
Bonjour.
Sur SIAM, dans iProf, la date d'ouverture des muts intra est affichée : du 15 mars 2019 à 12h00 au 1er avril 2019 à 12h00. On y fait ses vœux intra si on souhaite un poste fixe mais aussi les vœux TZR pour la "phase d'ajustement".
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par mafalda16 13.03.19 18:39
Ah oui, quelle truffe ! C'est sur SIAM que j'avais vu la date du 15/03. Mais la circulaire devrait paraître avant l'ouverture du serveur, non ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par neotitcreteil 13.03.19 18:44
Chez nous elle est parue le matin de l'ouverture du serveur. Et Créteil ouvre demain et la circulaire n'est toujours pas parue non plus.
pseudoprof
pseudoprof
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par pseudoprof 13.03.19 18:44
Merci Mafalda et Murthe, je me sens déjà un peu moins seule Very Happy
Non, toujours pas de circulaire .... je ne sais pas si c'est propre à cette académie
nevermind62
nevermind62
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par nevermind62 25.03.19 19:16
Merci (avec retard, désolé!) Ethelred pour ta réponse! A étudier donc...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par mafalda16 25.03.19 21:18
La circulaire : 
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Mediatheque/65/6/Circulaire-Intra-2019_enseignants_pour_publication_-_V2_14032019_1091656.pdf 

Bon courage à tous pour les décisions et choix de vœux pour l'intra.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
polie2046
polie2046
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par polie2046 04.06.19 9:58
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me communiquer la liste des postes vacants en lettres modernes dans l'académie de Poitiers ? Par avance, merci beaucoup.

_________________
POLIE
pseudoprof
pseudoprof
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par pseudoprof 04.06.19 17:05
Pour Polie :

Lettres Modernes
16
Clg André Malraux
Baignes
Lettres Modernes
16
Clg Louis Pasteur
Chasseneuil / Bonnieure
Lettres Modernes
16
Clg Jean Rostand
La Rochefoucauld
Cds Pierre Bodet
Lettres Modernes
16
Clg Puygrenier
Saint-Michel
Lettres Modernes
17
Clg Jean Monnet
Courçon
Création
Lettres Modernes
17
Clg Jean Hay
Marennes
Lettres Modernes
17
Clg René Caillié
Saintes
Lettres Modernes
17
Lycée L A Dubreuil
St Jean d'Angély
Lettres Modernes
17
LP du pays d'Aunis
Surgères
Lettres Modernes
17
Clg Joliot Curie
Tonnay-Charente
Lettres Modernes
79
Clg Jules Supervielle
Bressuire
Lettres Modernes
79
Clg Jules Supervielle
Bressuire
Lettres Modernes
79
Clg F Albert
Celles sur Belle
Lettres Modernes
79
Clg de l'Orangerie
La Mothe Saint Héray
Création
Lettres Modernes
79
Clg Jean Zay
Niort
Création - REP
Lettres Modernes
79
Clg P de Commynes
Niort
Lettres Modernes
79
Clg Jean Rostand
Thouars
Lettres Modernes
86
Clg George Sand
Châtellerault
Création SPEA réseau réussite. REP+
Lettres Modernes
86
Clg René Descartes
Châtellerault
Lettres Modernes
86
Clg Gérard Philipe
Chauvigny
Création
Lettres Modernes
86
Clg Jean Monnet
Lusignan
Lettres Modernes
86
Clg Henri IV
Poitiers
SPEA FLE vacant


Mise en page catastrophique, mais j'espère que cela te sera utile.

L'attente est longue ! Quelqu'un aurait-il les dates des commissions par discipline ? Merci d'avance
polie2046
polie2046
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Poitiers.

par polie2046 05.06.19 7:30
Merci beaucoup pseudoprof. Je ne connais pas les dates des commissions par discipline.

_________________
POLIE
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum