Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ClaireDEP
ClaireDEP
Je viens de m'inscrire !

Formation CAPES Lyon III Empty Formation CAPES Lyon III

par ClaireDEP le Lun 18 Fév 2019 - 19:08
Bonjour à tous,

Tout d'abord une petite présentation s'impose... Je m'appelle Claire et suis actuellement en disponibilité de droit de la Fonction Publique Territoriale. Je réfléchis actuellement à une reconversion professionnelle et je pense m'orienter vers le métier de professeur documentaliste, métier qui possède quelques similitudes avec mon ancien poste (méditation en musée).
Je pense pouvoir passer le concours en interne (cela reste encore en attente de confirmation) mais je m'interroge sur le mode de préparation. CNED, fac, en solo ? J'ai lu plusieurs de vos messages témoignant des lacunes de la formation CNED alors j'ai regardé du côté de la fac. Lyon III propose une formation CAPES mais je n'ai pas de retour sur sa qualité et la réussite au concours. Y a-t-il parmi vous des étudiants qui ont suivi cette formation ? Pouvez-vous me donner votre avis ? Prépare-t-elle bien au concours ? Lyon n'est pas la porte à côté pour moi mais si le jeu en vaut la chandelle...

Voilà, j'attends vos retours et n'hésitez pas si je dois compléter ma demande !!
Bonne soirée,
Claire
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant