Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madern
Madern
Je viens de m'inscrire !

[Primaire] Questionnaire de mémoire "La place du jeu dans les apprentissages." Empty [Primaire] Questionnaire de mémoire "La place du jeu dans les apprentissages."

par Madern Dim 24 Fév 2019, 11:00
Bonjour,
Je suis Professeur des écoles stagiaire et je voudrai proposer à la communauté enseignante du primaire mon questionnaire de mémoire. Il s'agit de travailler sur la place du jeu dans les apprentissages et notamment en Français ( dérivation).  Vos réponses seront déterminantes dans ma pratique quotidienne de classe avec les élèves. En vous remerciant par avance pour vos réponses.

                                                               Questionnaire Professeurs des écoles :

Ce questionnaire se place dans le cadre de l’apprentissage du lexique ( notion de dérivation lors de séances décontextualisées). [/b]

Le  Cycle et le niveau de votre classe : ……………………..

Question N°1  
Selon vous, quelle place a le jeu dans les apprentissages ?
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Question N°2
A quel moment d’une séance d’apprentissage le jeu peut-il être utilisé pour favoriser la motivation des élèves ?
Cocher la ou les cases correspondantes.
          ►   phase d’accroche □
          ►   phase de recherche □
          ►   phase d’application □
          ►   phase d’entraînement/consolidation □

Question N°3
A quel moment d’une séance d’apprentissage le jeu peut-il être utilisé pour favoriser la réussite des élèves ?
Cocher la ou les cases correspondantes.
          ►   phase d’accroche □
          ►   phase de recherche □
          ►   phase d’application □
          ►   phase d’entraînement/consolidation □

Question N°4