Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bettyvp
bettyvp
Niveau 1

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par bettyvp Dim 24 Fév 2019, 19:47
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche de conseils concernant l'épreuve orale du CAPLP Anglais - Lettres sachant que j'enseigne depuis bientôt 20ans.
. Donc ce qui m'inquiète et m'interroge est la partie de l'épreuve qui concerne les Lettres. Que me conseillez vous de revoir ? Est ce que la marche est haute?
Et à partir de quand peut on avoir accès à nos convocations?? L'épreuve orale a lieu à l'autre bout de la France et je dois m'organiser au niveau du voyage...
Merci d'avance pour vos témoignages.


Dernière édition par bettyvp le Jeu 28 Fév 2019, 20:24, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Re: CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par Caspar Dim 24 Fév 2019, 20:08
As-tu lu les derniers rapports de jury ?
bettyvp
bettyvp
Niveau 1

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Re: CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par bettyvp Dim 24 Fév 2019, 20:25
Oui j'ai commencé...
Je vais revoir également les grandes lignes de la réforme du lycée pro ainsi que les principaux mouvements littéraires...
Caspar
Caspar
Prophète

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Re: CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par Caspar Dim 24 Fév 2019, 20:31
Tu trouveras beaucoup de renseignements dans les rapports de jury: sujets et corrigés, déroulement des épreuves, conseils, bibliographies...Mais effectivement les programmes vont changer.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Re: CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par DaphNenya Dim 24 Fév 2019, 21:33
bettyvp a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche de conseils concernant l'épreuve orale du CAPLP Anglais - Lettres sachant que j'enseigne depuis bientôt 20ans.
J'ai enseigné le français 10 ans au Royaume uni et l'Anglais 10 ans ici en France en CFA. Donc ce qui m'inquiète et m'interroge est la partie de l'épreuve qui concerne les Lettres. Que me conseillez vous de revoir ? Est ce que la marche est haute?
Et à partir de quand peut on avoir accès à nos convocations?? L'épreuve orale a lieu à l'autre bout de la France et je dois m'organiser au niveau du voyage...
Merci d'avance pour vos témoignages.

Les "convocations" sont en général disponibles sur Publinet environ 1 mois avant l'épreuve.
Je te conseille de vérifier le site tous les jours.

Je ne peux pas t'aider pour l'épreuve, n'ayant jamais tenté le CAPLP. Bon courage !

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
bettyvp
bettyvp
Niveau 1

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Re: CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par bettyvp Lun 25 Fév 2019, 08:11
Merci beaucoup pour cette information
Sunshine16
Sunshine16
Je viens de m'inscrire !

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Admissible pour le Caplp Lettres/Anglais

par Sunshine16 Lun 04 Mar 2019, 22:44
Bonsoir,

je suis admissible pour le caplp lettres/anglais, je passe le 16 avril prochain et un peu, beaucoup stressée car je ne sais pas à quoi m'attendre, j'aurais voulu quelques conseils de personnes qui l'ont passé dernièrement ...
Ce qui me fait paniquer c'est le temps de préparation très court (2 heures) en anglais et (2 heures) en français pour 1 heure d'oral pour chacune des matières et devoir construire une séquence pédagogique en si peu de temps sans parler de l'explication de textes ...!!!
Je suis en poste, contractuelle depuis 3 ans.

Merci pour vos réponses
farfalla
farfalla
Empereur

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Re: CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par farfalla Mar 05 Mar 2019, 00:12
Lis bien les rapports du jury des années précédentes et fais les sujets proposés dans le temps imparti.
Entraîne-toi à monter des séquences en temps limité.
Revois les bases de l’analyse de textes.

Bon courage !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Sunshine16
Sunshine16
Je viens de m'inscrire !

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Re: CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par Sunshine16 Mar 05 Mar 2019, 19:48
Merci beaucoup pour tes conseils, on va faire au mieux !
bettyvp
bettyvp
Niveau 1

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Re: CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par bettyvp Mer 06 Mar 2019, 20:25
Bonsoir Sunshine,
Nous nous croiserons certainement le 15 et 16 avril alors...
Sunshine16
Sunshine16
Je viens de m'inscrire !

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Re: CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par Sunshine16 Ven 08 Mar 2019, 18:02
Petite précision, quelqu'un peut-il me confirmer que pour l'épreuve d'admission il y a bien deux oraux (1 en Lettres et 1 en Anglais), peu importe la valence présentée dans le Raep ...???
Dans mon dossier, j'ai présenté ma séquence en Anglais, cela ne veut pas dire que je ne présenterai mon oral qu'en Lettres ...???

J'ai un doute ...

Merci pour vos réponses
farfalla
farfalla
Empereur

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Re: CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par farfalla Ven 08 Mar 2019, 18:15
Non, tu auras bien deux épreuves : une en anglais, l’autre en français. L’une sera un commentaire de texte, l’autérus une séquence à monter. C’est décidé par tirage au sort.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Sunshine16
Sunshine16
Je viens de m'inscrire !

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Re: CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par Sunshine16 Ven 08 Mar 2019, 18:37
Merci, mais du coup, pas un commentaire et une séquence pour chacune des matières ...?
bettyvp
bettyvp
Niveau 1

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Re: CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par bettyvp Ven 08 Mar 2019, 18:49
Commentaire ET séquence pour les deux matières...
Vivi38
Vivi38
Niveau 1

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty CAPLP LETTRES ANGLAIS ORAL

par Vivi38 Ven 04 Fév 2022, 08:17
BONJOUR?
Si jamais une belle âme qui a passé le CAPLP interne Lettres Anglais et qui peut m'éclairer concernant les épreuves orale de CAPLP interne Lettres Anglais...
ma question est: si notre dossier RAEP porte sur la valence Anglais, l'épreuve orale sera également que pour la valence ANGLAIS ou dans les deux langues? ici anglais-français?
je vous remercie,
avatar
JayKew
Niveau 9

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Re: CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par JayKew Ven 04 Fév 2022, 10:29
Bonjour,

As-tu pensé consulter le dernier rapport du jury, qui peut-être te fournira les réponses attendues ?

https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/caplp_interne/80/2/rj-2021-caplp-interne-anglais-lettres_1418802.pdf

Bon courage,

JK.


Dernière édition par JayKew le Ven 04 Fév 2022, 14:27, édité 1 fois
Vivi38
Vivi38
Niveau 1

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Re: CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par Vivi38 Ven 04 Fév 2022, 10:45
bonjour,
oui, bien évidemment, je viens de lire les derniers RJ mais je comprends pas car on nous explique le déroulement de deux parties: Anglais et Français, mais ma question est : est que en ayant rédigé le dossier RAEP sur la valence Anglais on doit passer aussi l'épreuve de Français?
je vous remercie,
si qn est déjà passé par là, éclairez-moi , s'il vous plait!
avatar
JayKew
Niveau 9

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Re: CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par JayKew Ven 04 Fév 2022, 11:11
Alors le descriptif des épreuves sur le site du Ministère te renseignera :
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid158993/epreuves-caplp-interne-caer-caplp-langues-vivantes-lettres.html



Les épreuves du CAPLP interne et du CAER-CAPLP de la section langues vivantes - lettres se composent d'une épreuve d'admissibilité consistant en une épreuve de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (Raep) et de deux épreuves orales d'admission consistant : une épreuve de langue-vivante et une épreuve de français.

Vivi38
Vivi38
Niveau 1

CAPLP Interne Anglais Lettres Oral Empty Re: CAPLP Interne Anglais Lettres Oral

par Vivi38 Ven 04 Fév 2022, 11:21
D'accord, merci beaucoup! Je vois plus clair maintenant!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum