Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Basile.d2
Basile.d2
Je viens de m'inscrire !

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Beyrouth Recherche appartement familial

par Basile.d2 Sam 02 Mar 2019, 16:18
Bonjour tout le monde,
J'ai la chance de partir en expat au Liban dès cet été. Je suis donc à la recherche d'un appartement pour ma famille et moi (2 adultes, 2 enfants de 5 et 3 ans) dans le centre de Beyrouth. Idéalement proche du Collège Protestant Français (quartier Chouran).
Si vous connaissez du monde sur place susceptible de nous conseiller/ informer sur ce qui peut se libérer nous sommes preneurs !
Peut-être que l'une ou l'un d'entres vous sait comment se passe la recherche de logement à Beyrouth ?
Merci pour tout et bonne préparation pour celles et ceux qui partent !
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par mamieprof Sam 02 Mar 2019, 20:11
Tu devrais te renseigner auprès de Beyrouth Accueil ; il y a des accueils français dans toutes les grandes villes étrangères et c'est très pratique pour gérer l'arrivée dans un pays inconnu ou dans une ville dont on ne maîtrise pas toutes les subtilités (administratives, géographiques etc etc)
Provence
Provence
Bon génie

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par Provence Sam 02 Mar 2019, 20:26
Une de mes amies a fait un stage au Liban dans les années 2000 (ça ne me rajeunit pas!). J'en ai retenu deux informations (probablement périmées!):
- à l'époque, beaucoup d'appartements n'étaient pas équipés de chauffage central. Or il peut faire un peu frisquet quand même l'hiver.
- son maître de stage s'était retrouvé avec l'eau ou l'électricité coupée: il ne savait pas qu'il ne fallait pas attendre les factures mais faire la démarche d'aller se renseigner pour payer.
avatar
59491
Niveau 3

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par 59491 Sam 02 Mar 2019, 21:17
Je pense que cela peut vous aider. Il existe des groupes facebook très actifs de location entre particuliers pour Beyrouth. En voici un:
Apartments in Beirut (for Renters and Rentees)

Isidoria
Isidoria
Doyen

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par Isidoria Dim 03 Mar 2019, 12:30
Prends contact avec ton futur établissement, ils te mettront sur les listes de diffusion des appartements qui se libèrent.
Par ailleurs, avant toute chose, il faut attendre la validation du dossier et l'acceptation par l'ambassadeur de ta candidature. L'appartement vient bien après... Il y a un gros réseau de français au Liban, tu trouveras. Dans quel lycée vas-tu exercer?
Pour Beyrouth il ne faut pas s'éloigner du lycée car les déplacements peuvent être chaotiques. Par ailleurs, un logement à Beyrouth, c'est assez cher, il faut prévoirai moins 1500$ par mois + les charges comme l'électricité (très élevée car deux systèmes à cumuler) à ajouter.
avatar
59491
Niveau 3

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par 59491 Dim 03 Mar 2019, 14:00
C'est sur Facebook que tu trouveras la plus grosse offre. Tu peux même mettre un message sur le groupe avec tes critères et attendre que l'on te contacte. Essaie aussi de contacter l'établissement ou tes futurs collègues.

Si tu travailles au CPF, je te conseille de chercher sur Hamra. Tu peux aussi chercher juste à côté du CPF (Koreitem) mais ce sera très cher.
Titi BRZ
Titi BRZ
Niveau 2

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Besoin d informations sur Beyrouth

par Titi BRZ Lun 29 Mar 2021, 21:27
Bonjour,
Je suis placée sur un poste de PE au lycée Abdelkader.
J'aimerais avoir des infos sur les loyers, la vie local, la scolarité des enfants etc etc
Histoire de me faire une idée quoi....

Merci
avatar
EpS
Niveau 2

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par EpS Lun 29 Mar 2021, 23:02
Salut, 🙋🏽‍�
Tu es classé combien ?
Moi 5ème... donc peu de chances
Titi BRZ
Titi BRZ
Niveau 2

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par Titi BRZ Lun 29 Mar 2021, 23:36
2e...
avatar
EpS
Niveau 2

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par EpS Lun 29 Mar 2021, 23:56
Pas mal ça !
Moi c’est en EPS. Ils t’ont demandé de maintenir ou non ta candidature ?
avatar
loys
Niveau 4

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par loys Mar 30 Mar 2021, 00:01
EpS a écrit:Pas mal ça !
Moi c’est en EPS. Ils t’ont demandé de maintenir ou non ta candidature ?

Je suis aussi en EPS et classée 4ème mais je vais répondre au mail en disant que je refuse donc ça te fait remonter au classement au cas ou
avatar
EpS
Niveau 2

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par EpS Mar 30 Mar 2021, 00:09
Ah d’accord.
Oui mais ça va quand même dépendre du 1er s’il accepte le poste ou non...
Pourquoi tu refuses si ce n’est pas trop indiscret...?
avatar
loys
Niveau 4

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par loys Mar 30 Mar 2021, 00:12
Oui bien sûr ça dépend de ceux qui sont classés d’abord ☺
Je refuse car j’ai obtenu un poste dans un autre pays que j’ai accepté.
avatar
EpS
Niveau 2

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par EpS Mar 30 Mar 2021, 00:15
Du coup je passe 4ème lol !
Aaaah bien joué ! Quel pays et quel contrat ??
Isidoria
Isidoria
Doyen

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par Isidoria Mar 30 Mar 2021, 06:50
Il est compliqué de répondre sur le coût de la vie en ce moment car avec l’effondrement de la livre libanaise, avec des euros nous sommes très très avantagés. Du coup plus aucun prix n’est fiable, si on prend une plaquette de beurre, c’est 35$ mais nous on la paye 3,5$
Les loyers à Beyrouth ça va de 700$ à beaucoup plus, les logements sont très grands. La vie locale est plutôt dynamique en temps normal mais on s’est pris un confinement avec interdiction totale de sortir même pour les courses, on commence à rouvrir seulement. Scolarité des enfants, je ne sais pas quelle est la question: il y a les lycees français et comme il y en a plusieurs à Beyrouth tu peux même faire un choix.
Après, c’est une seconde CCPL, les réponses vont arriver vite.
Il y a des émissions de radio récentes sur le Liban si vous voulez vous renseigner sur la crise économique.
avatar
EpS
Niveau 2

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par EpS Mar 30 Mar 2021, 07:10
Isidoria tu es actuellement à Beyrouth ? Dans quel établissement ?
Oui la seconde CCPL a eu lieu hier et nous avons eu notre classement hier aussi !
Merci pour les infos !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par Isidoria Mar 30 Mar 2021, 07:12
Je suis au Liban, pas à Beyrouth.
Je parlais des réponses des candidats, il faut faire vite pour demander le détachement.
Titi BRZ
Titi BRZ
Niveau 2

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par Titi BRZ Mar 30 Mar 2021, 14:12
C'était aussi pour savoir si niveau financier, est ce qu'un salaire de PE résident serait suffisant pour un couple avec deux enfants ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par Isidoria Mar 30 Mar 2021, 14:54
Un seul salaire pour 4 ? Actuellement avec la crise, oui, mais sinon non c’est impossible. On profite de la dévaluation mais on ne sait pas combien de temps ça va durer. La vie est assez chère ici en temps normal.
Titi BRZ
Titi BRZ
Niveau 2

Beyrouth Recherche appartement familial Empty Re: Beyrouth Recherche appartement familial

par Titi BRZ Mar 30 Mar 2021, 14:57
Ok merci,
Est ce que tu penses qu'ils peuvent proposer un contrat en local PE pour mon conjoint (enseignant également)
Si oui, quel serait son salaire?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum