Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaga
Gaga
Niveau 1

Entretien BOE académie de Nantes  Empty Entretien BOE académie de Nantes

par Gaga Lun 11 Mar 2019, 22:42
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en Master MEEF 1er degré et j’ai prochainement un entretien dans le cadre des recrutements BOE.
J'aimerais savoir si certains d’entre vous savent comment se déroule l'entretien pour l’académie de Nantes ?  
Merci d'avance pour votre aide.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Entretien BOE académie de Nantes  Empty Re: Entretien BOE académie de Nantes

par Dadoo33 Lun 11 Mar 2019, 23:32
Il faudrait peut-être préciser la matière...
Gaga
Gaga
Niveau 1

Entretien BOE académie de Nantes  Empty Re: Entretien BOE académie de Nantes

par Gaga Lun 11 Mar 2019, 23:54
Dadoo33 a écrit:Il faudrait peut-être préciser la matière...
Dans le premier degré. Comme j'ai indiqué être en Master MEEF 1er degré je ne trouvais pas nécessaire de le préciser... Wink
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Entretien BOE académie de Nantes  Empty Re: Entretien BOE académie de Nantes

par Dadoo33 Mar 12 Mar 2019, 00:07
Je parlais du titre Wink
Effectivement, j’aurais dû préciser degrés.
Cependant, je peux t’apporter qlqs infos si tu veux en tant qu’ex boe... bon dans une académie différente et dans le secondaire, certes.
Lis les programmes, les compétences si vous en avez. Ils vont t’interRoger sur ton parcours.
Si tu as une quelconque expérience, mets-la en avant. Cela pourrait être bien utile. En tout cas, dans mon cas, cela le fut.
Pense enfin aux aménagements dont tu aurais besoin si tu es recrutée.
As-tu jeté un coup d’œil sur les fils boe?

Bon courage et n’hésite pas si tu as des questions même si je ne suis pas du 1er degré.
Gaga
Gaga
Niveau 1

Entretien BOE académie de Nantes  Empty Re: Entretien BOE académie de Nantes

par Gaga Mar 12 Mar 2019, 00:27
Dadoo33 a écrit:Je parlais du titre Wink
Effectivement, j’aurais dû préciser degrés.
Cependant, je peux t’apporter qlqs infos si tu veux en tant qu’ex boe... bon dans une académie différente et dans le secondaire, certes.
Lis les programmes, les compétences si vous en avez. Ils vont t’interRoger sur ton parcours.
Si tu as une quelconque expérience, mets-la en avant. Cela pourrait être bien utile. En tout cas, dans mon cas, cela le fut.
Pense enfin aux aménagements dont tu aurais besoin si tu es recrutée.
As-tu jeté un coup d’œil sur les fils boe?

Bon courage et n’hésite pas si tu as des questions même si je ne suis pas du 1er degré.

D’accord, merci beaucoup pour ta réponse.
Penses-tu qu’il y aura des questions portées sur la didactique ?
Oui, j’ai regardé ce qui se disait sur le sujet, mais je n’ai rien trouvé concernant l’académie de Nantes.
Merci  Smile
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Entretien BOE académie de Nantes  Empty Re: Entretien BOE académie de Nantes

par Dadoo33 Mar 12 Mar 2019, 00:39
Après, je pense qu’il n’y a pas vraiment de spécificité selon les académies. Elles concernent plus les degrés, les matières...
Concernant la didactique, naturellement Wink. C’est quand même notre métier. Ils peuvent t’interroger sur la mise en oeuvre de tel chapitre, tel point... enfin tu vois.
Gaga
Gaga
Niveau 1

Entretien BOE académie de Nantes  Empty Re: Entretien BOE académie de Nantes

par Gaga Mer 13 Mar 2019, 22:11
Dadoo33 a écrit:Après, je pense qu’il n’y a pas vraiment de spécificité selon les académies. Elles concernent plus les degrés, les matières...
Concernant la didactique, naturellement Wink. C’est quand même notre métier. Ils peuvent t’interroger sur la mise en oeuvre de tel chapitre, tel point... enfin tu vois.

Oui, lol j'ai mal posé ma question.
Je vois, merci beaucoup pour tes réponses. Very Happy Very Happy Very Happy
Yannos04
Yannos04
Niveau 1

Entretien BOE académie de Nantes  Empty Re: Entretien BOE académie de Nantes

par Yannos04 Lun 08 Avr 2019, 08:56
Bonjour Gaga!

Je serais intéressé à savoir comment s'est passé ton entretien ^^ J'ai moi aussi eu un entretien pour être recruté BOE dans l'académie de Nantes et ca a été favorable!

Comment cela s'est il passé pour toi ?
Gaga
Gaga
Niveau 1

Entretien BOE académie de Nantes  Empty Re: Entretien BOE académie de Nantes

par Gaga Lun 08 Avr 2019, 09:17
Yannos04 a écrit:Bonjour Gaga!

Je serais intéressé à savoir comment s'est passé ton entretien ^^ J'ai moi aussi eu un entretien pour être recruté BOE dans l'académie de Nantes et ca a été favorable!

Comment cela s'est il passé pour toi ?

Salut Yannos04,
Félicitations ! 😁
Tu as eu la réponse quand ? Je pensais qu'on aurait les réponses après les vacances.
C'était moins difficile que je l'imaginais mais avec le stress... humhum
Yannos04
Yannos04
Niveau 1

Entretien BOE académie de Nantes  Empty Re: Entretien BOE académie de Nantes

par Yannos04 Lun 08 Avr 2019, 09:35
[quote="Gaga"]
Yannos04 a écrit:Bonjour Gaga!

Salut Yannos04,
Félicitations ! 😁
Tu as eu la réponse quand ? Je pensais qu'on aurait les réponses après les vacances.
C'était moins difficile que je l'imaginais mais avec le stress... humhum

J'ai déja eu ma réponse! Je l'ai eu 2 semaines et demi après mon entretien, et j'ai eu une réponse favorable (alors que je pensais que ca s'était mal passé, c'est génial car c'est l'Académie ou je voulais aller!!
Je pense que tu l'auras en fin de semaine ou en fin de semaine prochaine Smile J'aime bien cette académie car ils sont très clairs et très bien organisés ^^
Je dois aller voir le médecin pour faire prouver mon aptitude, j'ai toujours du mal à croire que je serais stagiaire en septembre Very Happy

Tu as eu des entretiens dans d'autres villes aussi ? ^^
Gaga
Gaga
Niveau 1

Entretien BOE académie de Nantes  Empty Re: Entretien BOE académie de Nantes

par Gaga Lun 08 Avr 2019, 10:04
Yannos04 a écrit:
Gaga a écrit:
Yannos04 a écrit:Bonjour Gaga!

Salut Yannos04,
Félicitations ! 😁
Tu as eu la réponse quand ? Je pensais qu'on aurait les réponses après les vacances.
C'était moins difficile que je l'imaginais mais avec le stress... humhum

J'ai déja eu ma réponse! Je l'ai eu 2 semaines et demi après mon entretien, et j'ai eu une réponse favorable (alors que je pensais que ca s'était mal passé, c'est génial car c'est l'Académie ou je voulais aller!!
Je pense que tu l'auras en fin de semaine ou en fin de semaine prochaine Smile J'aime bien cette académie car ils sont très clairs et très bien organisés ^^
Je dois aller voir le médecin pour faire prouver mon aptitude, j'ai toujours du mal à croire que je serais stagiaire en septembre Very Happy

Tu as eu des entretiens dans d'autres villes aussi ? ^^

Et tu as passé ton entretien quand ? Si c'est pas indiscret.
Ah oui ? Tu as trouvé que ton entretien s'était mal passé ?
On verra bien
Oui c'est génial !
Non, il y a que Nantes qui m'intéresse lol
Yannos04
Yannos04
Niveau 1

Entretien BOE académie de Nantes  Empty Re: Entretien BOE académie de Nantes

par Yannos04 Lun 08 Avr 2019, 14:07
J'ai passé mon entretien fin février, j'avais l'impression que ca s'était mal passé car le jury, notamment un DSDEN qui était présent, était assez fermé et paraissait s'ennuyer, mais du coup c'est normal, ils agissaient comme un jury de concours Very Happy Au final ca a été ^^

Haha ok Smile Espérons que ca ait marché alors Wink
Océane2607
Océane2607
Je viens de m'inscrire !

Entretien BOE académie de Nantes  Empty Info entretien BOE acad Nantes 2020

par Océane2607 Sam 19 Oct 2019, 20:45
Bonjour,

Je suis actuellement en Master MEEF 1er degré dans l'académie de Nantes. Je souhaite passer par le recrutement par voie contractuelle des BOE. J'aurais aimé avoir plus d'info sur les questions du jury lors de cet oral dans cette acad. (système éducatif, dates, psycho/dév de l'enfant, didactique, compétences, attendus de fin de cycle, maths/français ou aussi les autres matières, etc.) ?

Merci d'avance pour vos retours !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum