Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laurab971
Laurab971
Je viens de m'inscrire !

Itep nouvelle arrivée Empty Itep nouvelle arrivée

par Laurab971 Mar 12 Mar 2019 - 23:53
Bonjour.
Je viens tout juste d'arriver dans un itep et je dois faire mon emploi du temps. On m'a dit que j'ai 27 heures à poser.... Pouvez vous m'aider me dire quoi faire , quoi écrire, qu'est-ce qui est pris en compte ( réunion, rédaction écrit pédagogique suivi de dossier...) Merci


Dernière édition par Laurab971 le Mer 13 Mar 2019 - 15:57, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Itep nouvelle arrivée Empty Re: Itep nouvelle arrivée

par Thalia de G Mer 13 Mar 2019 - 5:33
Bonjour Laura.
Tu interviens en tant qu'enseignante ou en tant qu'éduc spé ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Laurab971
Laurab971
Je viens de m'inscrire !

Itep nouvelle arrivée Empty Re: Itep nouvelle arrivée

par Laurab971 Mer 13 Mar 2019 - 13:02
Bonjour en tant qu'enseignante😀
henriette
henriette
Médiateur

Itep nouvelle arrivée Empty Re: Itep nouvelle arrivée

par henriette Mer 13 Mar 2019 - 14:50
Bonjour,
Veux-tu bien éditer ton message pour corriger coquille, syntaxe et ponctuation ?
Merci d'avance.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
doubledecker
doubledecker
Sage

Itep nouvelle arrivée Empty Re: Itep nouvelle arrivée

par doubledecker Mer 13 Mar 2019 - 15:00
Bonjour!
Pour créer ton edt regarde du côté des edt des jeunes et à partir de là tu peux voir ce que tu vas prendre en charge. Est ce que tes élèves bénéficient d'inclusionsur dans un établissement scolaire?

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Laurab971
Laurab971
Je viens de m'inscrire !

Itep nouvelle arrivée Empty Re: Itep nouvelle arrivée

par Laurab971 Mer 13 Mar 2019 - 15:15
Les jeunes sont en Ulis, segpa ou élémentaire ! Dans mes 27h les réunions d'équipes itep sont comprises ? Il y a beaucoup d'impératif à prendre en compte car ils ont aussi psychologue, activités avec les éducs, stage professionnel...
Puis je avoir des temps de réunion équipe itep et des moments d'écrit de suivi pédagogique dans les 27h que je dois faire ou les 27h doivent elles être uniquement en présence des enfants ?
doubledecker
doubledecker
Sage

Itep nouvelle arrivée Empty Re: Itep nouvelle arrivée

par doubledecker Mer 13 Mar 2019 - 15:20
OK donc il n'y a pas de classe externalisee, les jeunes sont tous déjà pris en charge scolairement? Pour les réunions et autres temps institutionnels tes collègues ou mieux le chef de service ne peut pas t'apporter de l'aide? Le suivi des stages par exemple est intégré à ton temps de travail? Désolée, je n'apporte pas beaucoup d'aide.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Laurab971
Laurab971
Je viens de m'inscrire !

Itep nouvelle arrivée Empty Re: Itep nouvelle arrivée

par Laurab971 Mer 13 Mar 2019 - 15:29
Ils ont déjà tous une classe oui mais pose des "problèmes". Le chef de service est là depuis octobre et m'a dit je ne sais pas comment tu dois faire mais on m'a dit faut 27h. Quand je lui ai posé les questions ci dessus elle m'a dit je ne sais pas...
Le coordinateur itep m'a dit que l'emploi du temps de celle que je remplaçais était bizarre car il y avait des moments où elles disaient être avec un gamin et ce n'est pas possible.... Et je n'arrive pas à joindre la fille que je remplace ( en plus elle a tous les docs des enfants avec elle)... Donc je rame un peu. Les documents que j'ai réussi à avoir sur les enfants datent de 2016....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum