Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AntoGa
AntoGa
Je viens de m'inscrire !

Distance limite rapprochement de conjoint Empty Distance limite rapprochement de conjoint

par AntoGa Ven 15 Mar 2019 - 10:48
Bonjour,

actuellement dans le departement du Nord, je souhaite une disponibilité de droit pour suivre mon conjoint travaillant en Belgique (Charleroi).

On me répond qu'elle sera refusée car ce n'est pas assez loin.

J'ai eu beau cherché sur internet, je n'ai pas trouvé de texte spécifiant la notion de "loin" pour le rapprochement de conjoint.

Auriez-vous des informations sur ce point?


merci d'avance,

Bonne journée,

A. G.
avatar
User20401
Vénérable

Distance limite rapprochement de conjoint Empty Re: Distance limite rapprochement de conjoint

par User20401 Ven 15 Mar 2019 - 10:53
Bonjour.
Départements différents. Donc un autre pays, même voisin, ça fonctionne.
Stanislas R
Stanislas R
Niveau 5

Distance limite rapprochement de conjoint Empty Re: Distance limite rapprochement de conjoint

par Stanislas R Ven 15 Mar 2019 - 11:02
AntoGa a écrit:
On me répond qu'elle sera refusée car ce n'est pas assez loin.
"On" ferait mieux de se taire parfois surtout quand il s'agit d'une disponibilité de droit. Pose ta demande et oublie ce malfaisant.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Distance limite rapprochement de conjoint Empty Re: Distance limite rapprochement de conjoint

par Daphné Ven 15 Mar 2019 - 11:25
La notion de séparation est considérée dès lors qu'on est dans deux DPT différents. Peu importe la distance.
Donc avec l'étranger comment dire Razz  tu es dans les clous.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Distance limite rapprochement de conjoint Empty Re: Distance limite rapprochement de conjoint

par Elaïna Sam 16 Mar 2019 - 10:30
Cicyle a écrit:Bonjour.
Départements différents. Donc un autre pays, même voisin, ça fonctionne.

Bien sûr.
Pour donner une idée à la personne qui poste : mon mari travaille dans un autre département que moi, à royalement 20 minutes de RER en région parisienne... Eh bien je pourrais demander un rapprochement de conjoint avec son lieu de travail (j'y ai pensé à un moment sur les conseils de mon syndicat pour avoir des points pour un poste qui m'intéressait, et puis en fait non).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum