Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mathilde du 13
mathilde du 13
Je viens de m'inscrire !

Impact de la structuration de l'espace sur les apprentissages scolaires  Empty Impact de la structuration de l'espace sur les apprentissages scolaires

par mathilde du 13 Mar 19 Mar 2019 - 11:51
Bonjour, étudiante en master 2 MEEF, j'aurais besoin de l'aide des enseignants, plus particulièrement des professeurs des écoles en poste pour répondre au questionnaire, pour l'enquête de mon mémoire. Je voudrais étudier les liens qu'ils pourraient y avoir entre la structuration de l'espace et les apprentissages scolaires.

https://docs.google.com/forms/d/1aorMfXuksKzjwORfYrF6HkG_heRqMeJQMOrNSc_v9Yg/edit

De plus, auriez vous des ressources scientifiques qui étudierai ce lien, ou observez vous dans vos classes des difficultés que rencontrent les élèves en liens avec l'espace.

Merci d'avance de vos réponses
Cordialement


Dernière édition par mathilde du 13 le Mar 19 Mar 2019 - 14:34, édité 1 fois
ycombe
ycombe
Monarque

Impact de la structuration de l'espace sur les apprentissages scolaires  Empty Re: Impact de la structuration de l'espace sur les apprentissages scolaires

par ycombe Mar 19 Mar 2019 - 12:57
@mathilde du 13 a écrit:Bonjour, étudiante en master 2 MEEF, j'aurais besoin de l'aide des enseignants en poste pour répondre au questionnaire, pour l'enquête de mon mémoire. Je voudrais montrer le lien entre la structuration de l'espace et les apprentissages scolaires.

https://docs.google.com/forms/d/1aorMfXuksKzjwORfYrF6HkG_heRqMeJQMOrNSc_v9Yg/edit

De plus, auriez vous des ressources scientifiques qui montre ce lien, ou observez vous dans vos classes des difficultés que rencontrent les élèves en liens avec l'espace.

Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Faire les réponses avant de faire l'étude est rarement une façon raisonnable de procéder.
Je voudrais étudier s'il y a un lien entre … serait mieux.

De même, des ressources scientifiques peuvent montrer le lien inverse, pourquoi demander spécifiquement celles qui vous confortent dans vos a priori ?

Il me semble qu'il y a aussi une confusion, notée par André Tricot, dans la définition de l'élève acteur. On peut être physiquement actif en étant passif au niveau des apprentissages et actif dans un apprentissage sans bouger de sa chaise.

Ce questionnaire semble s'adresser à des PE et pas à des PLC, il serait bien d'éditer le premier message pour le préciser.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum