Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A rebours
Esprit éclairé

[Latin] Descriptif bac Terminale - Page 3 Empty Re: [Latin] Descriptif bac Terminale

par A rebours Mar 21 Mai 2019 - 20:29
Chez nous, c'est 8h/12h et 13h30 / 17h30 pendant deux jours de suite.
Je vous laisse imaginer notre état.
Quant à la notation, il est difficile d'être juste tout en reconnaissant que la plupart de nos élèves ont un petit bagage linguistique (bah oui, il ne faut plus faire de traduction en collège, c'est trop difficile, dixit mon inspecteur), mais que c'est aussi une option, et pas des plus faciles (par rapport à certaines où les notes sont vite très bonnes).
marjo
marjo
Grand sage

[Latin] Descriptif bac Terminale - Page 3 Empty Re: [Latin] Descriptif bac Terminale

par marjo Mar 21 Mai 2019 - 20:42
Kilmeny a écrit:De toute façon 3 ou 7 cela revient au même. L'élève ne gagne aucun point.

Mon cerveau était tellement en compte mercredi dernier à 18H15 que je n'étais pas en capacité de revoir mes notes. Je les corrigerai demain. J'ai aussi les notes de quelques très bons élèves, parce qu'après tout...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Latin] Descriptif bac Terminale - Page 3 Empty Re: [Latin] Descriptif bac Terminale

par Clecle78 Mar 21 Mai 2019 - 23:49
C'est hallucinant ! J'ai envoyé ma liste au proviseur pendant les vacances, déposée en mains propres au secrétariat le jour de la rentrée. Et bien figurez vous que les jurys ne l'avaient pas reçue pour l'examen! De qui se moque- t on?
Stelar
Stelar
Niveau 1

[Latin] Descriptif bac Terminale - Page 3 Empty Re: [Latin] Descriptif bac Terminale

par Stelar Mer 22 Mai 2019 - 9:29
32 élèves en 12H ( en 4X 3H)... je suis ressortie lessivée et dans un état mental proche du néant.
nevermore
nevermore
Niveau 10

[Latin] Descriptif bac Terminale - Page 3 Empty Re: [Latin] Descriptif bac Terminale

par nevermore Mer 22 Mai 2019 - 10:16
Je trouve ces conditions d’interrogation proprement hallucinantes. L’accepterait-on en français? Les inspecteurs laisseraient-ils passer des énormités pareilles? Cela montre vraiment le mépris avec lequel on est traités. Dans mon académie heureusement on échappe à de telles situations. On appelle le lycée où on interroge ou on est appelé et ensuite on fait le planning de concert avec le responsable du bac. Donc jamais un candidat tous les 1/4 d’heure 😱 dans ces conditions, vivement qu’on passe au contrôle continu.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Latin] Descriptif bac Terminale - Page 3 Empty Re: [Latin] Descriptif bac Terminale

par Iphigénie Mer 22 Mai 2019 - 10:23
marjolie.june a écrit:
Kilmeny a écrit:De toute façon 3 ou 7 cela revient au même. L'élève ne gagne aucun point.

Mon cerveau était tellement en compte mercredi dernier à 18H15 que je n'étais pas en capacité de revoir mes notes. Je les corrigerai demain. J'ai aussi les notes de quelques très bons élèves, parce qu'après tout...
c'est ce qui rend absurdes les moyennes puisque on peut considérer que 10=zéro point...
C'est inadmissible un tel nombre de candidats! affraid Que font les IPR, d'ailleurs...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum