Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philcollins
Philcollins
Niveau 1

Sujet DNB lettre de poilu Empty Sujet DNB lettre de poilu

par Philcollins 21/03/19, 12:35 am
Bonjour,
je suis à la recherche d'un sujet de Brevet ayant comme support une lettre de poilu. Ma recherche sur internet et dans les manuels que j'ai à ma disposition est infructueuse. N'ayant pas le temps de pousser la recherche plus loin je fais donc appel à celles et ceux qui auraient ça sous le coude.
Merci.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Sujet DNB lettre de poilu Empty Re: Sujet DNB lettre de poilu

par Li-Li 21/03/19, 08:38 am
Sur la première GM, je ne connais que l'Incipit d'un long dimanche de fiançailles, je l'évoque tout de même si cela pouvait être utile.
Provence
Provence
Bon génie

Sujet DNB lettre de poilu Empty Re: Sujet DNB lettre de poilu

par Provence 21/03/19, 02:54 pm
Tu as une proposition de sujet dans le TDL.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Sujet DNB lettre de poilu Empty Re: Sujet DNB lettre de poilu

par trompettemarine 21/03/19, 03:39 pm
Philcollins a écrit:Bonjour,
je suis à la recherche d'un sujet de Brevet ayant comme support une lettre de poilu. Ma recherche sur internet et dans les manuels que j'ai à ma disposition est infructueuse. N'ayant pas le temps de pousser la recherche plus loin je fais donc appel à celles et ceux qui auraient ça sous le coude.
Merci.

C'est un gros bazar dans ce fichier qui date de 20 ans et qui ne correspond certainement plus à ce qui est demandé (et tant mieux d'un certain point de vue). Cela date de l'époque de la lecture méthodique... et de tout le tintouin... avec le langage pegado. de l'époque (que j'ai renié en partie).
Tu y trouveras quelques idées de textes.
Je débutais aussi avec l'ordinateur... (tu auras l'impression de lire plusieurs fois la même chose)
Je laisse le fichier quelques heures pour te dépanner puis je l'enlèverai.

Merci de ce fait de ne pas citer mon message.
Philcollins
Philcollins
Niveau 1

Sujet DNB lettre de poilu Empty Re: Sujet DNB lettre de poilu

par Philcollins 21/03/19, 10:59 pm
Merci Tropettemarine pour le document. Etant donné que je vais donner à ma classe de 3è une évaluation de type Brevet je pourrai m"en inspirer.
Par contre Provence, j'ai regardé à nouveau dans le TDL 2017 je n'ai pas trouvé de sujet de brevet ayant pour texte support une lettre de poilu. Pourrais-tu me préciser les pages?
Provence
Provence
Bon génie

Sujet DNB lettre de poilu Empty Re: Sujet DNB lettre de poilu

par Provence 21/03/19, 11:03 pm
Pardon, j'étais sur mon téléphone quand je t'ai répondu et j'ai lu trop rapidement. Dans le TDL, il y a un sujet sur la 1re Guerre, mais ce n'est effectivement pas une lettre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum