Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CHSTAL
CHSTAL
Niveau 1

Admission Capes interne de SES ... et après ? Empty Admission Capes interne de SES ... et après ?

par CHSTAL Lun 25 Mar 2019 - 18:32
Bonsoir,

Je viens d'apprendre que je suis admise au Capes interne de SES. Je suis professeur des écoles. J'ai 11 ans d'ancienneté.

Et j'ai une multitude de questions :

- vais-je aller à l'ESPE en M2 ?
- ou vais-je commencer directement en septembre ?
- vais-je être reclassée à même niveau de salaire et d'ancienneté ?
- et surtout, pire que tout ? où vais-je devoir travailler ? ai-je une chance de rester dans mon académie ? (je vis en couple et j'ai 2 enfants)

Si certains parmi vous ont des réponses, je vous remercie par avance.

Car passée la joie d'avoir réussi, je stresse à fond maintenant de devoir refuser pour des raisons logistiques ...

(Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit ..).
Laverdure
Laverdure
Empereur

Admission Capes interne de SES ... et après ? Empty Re: Admission Capes interne de SES ... et après ?

par Laverdure Lun 25 Mar 2019 - 19:37
Félicitations pour ton admission ! Et bienvenue parmi nous Wink

Pour répondre plus précisément à tes questions : tu vas être nommée stagiaire à la rentrée et probablement devoir assister à des formations à l'ESPE (les modalités de cette formation, l'éventuel diplôme à valider dépendent de ton académie). Pour des informations plus précises et plus sûres, un membre du forum a été dans la même situation que toi : @Gilles B. il pourra sûrement te renseigner.

_________________
Admission Capes interne de SES ... et après ? 2320853811
CHSTAL
CHSTAL
Niveau 1

Admission Capes interne de SES ... et après ? Empty Re: Admission Capes interne de SES ... et après ?

par CHSTAL Mar 26 Mar 2019 - 5:36
Bonjour Laverdure.

Je te remercie pour ta réponse. Je vais essayer de contacter Gilles B.
CHSTAL
CHSTAL
Niveau 1