Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
scot69
Modérateur

Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques - Page 2 Empty Re: Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques

par scot69 Jeu 28 Mar 2019 - 18:36
Il y a un resto super sympa dans le 8e, La Fabryk, genre brasserie. Il y a souvent des concerts / spectacles le soir, c'est super bien.

On a aussi le fast-food de Paul Bocuse (l'Ouest-Express).

(après, on a aussi un truc qui s'appelle Mcdo mais pas sûr que ce soit typique de Lyon...)
Catsoune
Catsoune
Expert

Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques - Page 2 Empty Re: Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques

par Catsoune Jeu 28 Mar 2019 - 18:46
Merci de tout coeur de vos contributions c'est adorable ( et ça me donne vraiment envie d'y aller!!!!)

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques - Page 2 Empty Re: Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques

par Celadon Jeu 28 Mar 2019 - 19:03
Merci de ta réponse Modulo. Ca n'allait pas de soi... Wink
fleur7
fleur7
Niveau 5

Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques - Page 2 Empty Re: Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques

par fleur7 Sam 6 Avr 2019 - 12:17
Bonjour Catsoune, je te conseille aussi d'utiliser la navette fluviale pour te déplacer, ça permet de voir Lyon différemment. Un petit tour aux halles Paul Bocuse si tu aimes les bonnes choses peut aussi être une perspective sympa. Bon séjour!
Catsoune
Catsoune
Expert

Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques - Page 2 Empty Re: Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques

par Catsoune Dim 7 Avr 2019 - 9:58
Merci, je n'y aurais pas pensé.Bon dimanche

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Jenny
Jenny
Médiateur

Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques - Page 2 Empty Re: Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques

par Jenny Dim 7 Avr 2019 - 10:21
Modulo a écrit:Question expo, il y en a une que j'ai trouvé géniale (quand on aime la photo) : elle est à la Sucrière (proche du musée des confluences... et bien meilleure !), c'est l'exposition du photographe Steeve MacCurry : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques - Page 2 2252222100
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques - Page 2 Empty Re: Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques

par Jacq Dim 7 Avr 2019 - 19:00
Catsoune a écrit:Bonjour

Je voudrais visiter Lyon pendant les vacances de Pâques ( zone B). J'y serai je pense du dimanche 14 au jeudi 18 avril. Je n'ai pas encore trouvé de location ( mais il y a pas mal de possibilités sur air B'nB).

Avez-vous des idées de visites?
Des quartiers où loger plutôt que d'autres?

Il y a le souci du parking( j'ai vu un fil qui y était consacré )....

Merci de vos réponses


Alors, finalement, quel est ton projet pour ce séjour ? Sors-tu de Lyon, les environs, ou restes-tu dans l'agglo ?
Babarette
Babarette
Doyen

Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques - Page 2 Empty Re: Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques

par Babarette Dim 7 Avr 2019 - 21:30
Je propose le musée des Beaux Arts, le Musée d'Art Contemporain, la musée de l'imprimerie, et surtout surtout surtout, mon préféré, le musée Lumière, qui est vraiment très beau.

Après avoir fait une visite au musée d'art contemporain, aller faire un tour au parc de la Tête d'or.
Le musée de la résistance et de la déportation est intéressant aussi. Si visite de plusieurs musées municipaux, une carte musée peut être intéressante.
Les personnes à qui je propose le restaurant Le Winch, rue Mercière, sont toujours contentes. Smile

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :lecteur:
scot69
scot69
Modérateur

Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques - Page 2 Empty Re: Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques

par scot69 Dim 7 Avr 2019 - 21:37
Babarette a écrit:
Les personnes à qui je propose le restaurant Le Winch, rue Mercière, sont toujours contentes. Smile

C'est marrant, ça me dit quelque chose ce truc... mais alors très vaguement! Smile
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques - Page 2 Empty Re: Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques

par e-Wanderer Ven 12 Avr 2019 - 8:58
J'ai testé cette semaine le déplacement à vélo dans Lyon (de la Part-Dieu à Debourg et retour), ça m'a l'air de fonctionner tout à fait bien : nombreuses pistes cyclables, automobilistes plutôt attentifs, un nombre important de cyclistes (ça rassure toujours). Il faut juste ne pas avoir les grosses pentes à gravir car c'est très très raide, mais sur la partie plate de la ville, c'est impeccable.

C'est sans doute un peu tard, mais essaie de voir si tu peux avoir une place pour un spectacle à l'opéra, ça laisse toujours de beaux souvenirs quand on visite une ville.


_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques - Page 2 Empty Re: Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques

par Gryphe Ven 12 Avr 2019 - 21:33
e-Wanderer a écrit:J'ai testé cette semaine le déplacement à vélo dans Lyon (de la Part-Dieu à Debourg et retour)

Un p'tit tour à l'ENS ?

Catsoune, est-ce que ton projet prend forme ? Smile

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques - Page 2 Empty Re: Quelques jours à Lyon aux vacances de Pâques

par e-Wanderer Sam 13 Avr 2019 - 0:37
Oui, un petit tour à l'ENS, il faut bien s'occuper des nécessiteux… Wink
C'est précisément pour ce genre de déplacements que j'ai acheté un vélo pliant : pouvoir aller de chez moi à la gare à vélo, monter avec dans le train même quand il y a du monde, et redéplier le vélo dans la ville de destination. Avec un vélo normal, j'aurais été obligé d'attendre le train suivant au retour, car à 18h le TER était plein à craquer ! En plus, il faisait un temps idéal mardi pour pédaler le nez au vent !

En tout cas, pour Lyon, l'expérience est pleinement validée. J'appréhende davantage le vélo dans Paris, avec tous les scooters fous, les automobilistes irascibles et le réseau de pistes cyclables qui s'interrompt à chaque gros carrefour.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum