Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alyki
Alyki
Grand sage

1 an d'UPEA et après le grand bain : comment aider mon élève ? Des exercices à recommander ? Empty 1 an d'UPEA et après le grand bain : comment aider mon élève ? Des exercices à recommander ?

par Alyki Lun 1 Avr - 9:54
Voilà mon souci : j'ai un élève adorable, très sérieux, qui vient de Roumanie. Il a bénéficié l'année dernière d'un an d'UPE2A lors de son CM2. Entré en 6ème chez nous, il n'y a malheureusement pas de classe de ce type. Il se trouve donc jeté dans le grande bain. Je suis PP de cette classe bilangue où  cela carbure fort. Il essaye de suivre le rythme mais manque encore de pas mal de vocabulaire, de grammaire et de syntaxe. Il a notamment du mal à suivre en français le rythme d'apprentissage de la grammaire. Il a aussi du mal à retenir des choses dans ma matière pour ces raisons là. Quand j'ai commencé ma carrière en ZEP la collègue de classe d'accueil prenait les élèves sur plusieurs années (avec des horaires dégressifs) mais les résultats étaient là
Connaitriez vous un livre ou un cahier d'exercice qui pourraient lui permettre de poursuivre le travail entrepris avec l'UPE2A ? Quitte à ce que ma collègue de français et / ou moi même le corrigions ?
Merci d'avance pour lui.

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
décembre
décembre
Niveau 8

1 an d'UPEA et après le grand bain : comment aider mon élève ? Des exercices à recommander ? Empty Re: 1 an d'UPEA et après le grand bain : comment aider mon élève ? Des exercices à recommander ?

par décembre Lun 1 Avr - 13:44
Bonjour,
Il existe plusieurs collections d'exercices de FLE, moi j'avais utilisé le Hachette qui me semble assez accessible, collection " mise en pratique " niveau débutant ou intermédiaire. J'avais également trouvé des ressources à la bibliothèque municipale. Il y a des sites internet comme "le point du fle" qui comporte de nombreuses activités interactives. J'espère que ton élève y trouvera de quoi progresser.
Alyki
Alyki
Grand sage

1 an d'UPEA et après le grand bain : comment aider mon élève ? Des exercices à recommander ? Empty Re: 1 an d'UPEA et après le grand bain : comment aider mon élève ? Des exercices à recommander ?

par Alyki Lun 1 Avr - 13:54
Merci beaucoup !!

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum