Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Invité Dim 5 Mai 2019 - 17:53
celitian a écrit:
Will.T a écrit:
celitian a écrit:J'espère bien que les syndicats qui ont laissé passer ça vont maintenant faire en sorte que le rendez-vous de carrière du 9ème ne serve qu'une fois tous les 11/10 et 9 sans rdv soient passés à la HC.
J'espère bien que les syndicats ne vont pas faire ça. Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir eu un rdv de carrière devrait me pénaliser par rapport à ceux qui n'en ont pas eu.
Un question de justice peut-être ? on pourrait dire pourquoi t'avantager alors que d'autres sont pénalisés par une décision purement administrative.
Ce qui serait injuste serait que tous ceux qui sont passé par le PPCR doivent attendre gentiment que les plus vieux passe HC avant eux.
Il me semble que, même sans rdv de carrière, les anciens ont aussi eu droit à un classement selon les différentes catégories "S, TS E" comme les autres. Donc un TS ancien, passera toujours avant un S nouvelle formule.

On est tous dans le même bateau, sauf que certains n'ont pas eut à voir leur IPR et leur chef pour leur avis.

Sinon, il est inutile de créer une HC, autant se contenter d'ajouter 4 ou 5 échelons à la CN... si c'est pour que tout ne se passe qu'à l'ancienneté !

celitian a écrit:Pas étonnant qu'il n'y ait plus aucune notion de solidarité dans l'EN...tout le monde pense à sa pomme.
J'ai vu bien trop longtemps les autres me passer devant pour les muts avec l'aval des syndicats pour avoir le droit de penser à ma pomme, alors ne vient pas me parler de solidarité, pas à moi.

celitian a écrit:Avec ce type de raisonnement la réforme des retraites va passer tranquillou,
Avec ou sans ce raisonnement, on a un gouvernement qui passe en force partout, donc, non seulement la réforme des retraites passera, mais celle de la fonction publique aussi.

celitian a écrit:personnellement je suis vieille, et dans mon établissement les collègues dans mon cas aussi (pas de RDV),  donc pas trop concernée (visiblement il n'y aura pas de rétroactivité des nouvelles règles et le temps que cela soit totalement mis en place) tant pis pour les plus jeunes.
là, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

avatar
Invité
Invité

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Invité Dim 5 Mai 2019 - 18:01
macassa a écrit:Bonjour,
petit conseil : n'attendez rien du PPCR...c'est une véritable fumisterie !!

On y a quand même gagné :
- on verra moins les ipr
- tout le monde a son rdv en même temps, il n'y a plus les problèmes de nombres d'inspections et d'inspections qui tombaient l'année des promotions, donc trop tard.
- les écarts sont moins importants : 1 an aux 6e et 8e et 4 ans pour la HC
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Kilmeny Dim 5 Mai 2019 - 18:04
Césarion a écrit:Pour être concret, inspection en juin 2016. Rapport d'inspection à accrocher au mur ("professeur exemplaire").
Septembre 2017 entrée en vigueur du PPCR au moment où je devais pour la première fois passer à l'échelon supérieur grâce au grand choix (forcément, avec un 58/60 en pédagogie, j'étais tranquille jusqu'à la fin de ma carrière...).
Je reste au 9ème au lieu de passer au 10ème. Je perds  un an.
Septembre 2018 passage au 10ème échelon enfin ( qui se traduit dans la paie d'avril 2019, 8 mois après, comme vous pouvez le constater).
Pas de rendez-vous de carrière.
Les IPR tiennent compte de la note pédagogique antérieure, qui date donc de 2016. Qui me dit que le "satisfaisant" du PPCR m'a été attribué par l'inspecteur qui m'a visité en 2016 et me connaît bien ? Mais au fond, quelle importance, puisque quotas il y a !
!

Nous ne parlons donc pas de la même chose. Moi je parlais des avis obtenus lors du rendez-vous de carrière. Si tu n'en as pas eu, je comprends mieux en effet pourquoi ce pourrait être quelqu'un d'autre que l'inspecteur qui t'a inspecté avant le PPCR qui te mettrait ton avis.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Césarion
Niveau 6

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Césarion Dim 5 Mai 2019 - 18:26
Avec le PPCR les écarts de salaire sont moins importants, certes mais le système reste opaque. Pourquoi excellent à celui-ci, satisfaisant à celui-là ? Plus de rendez-vous de carrière alors qu'il te reste 15, 20 ans à faire. L'impact psychologique : on coche des cases et quand tu n'as pas excellent dans une case, tu ne bénéficies pas de l'accélération de carrière réservée à 30% des promouvables. Dur, quand même. Il faut bosser, continuer à être hyper professionnel (tuteur, jury de concours etc, comme j'ai été) sans rien attendre en retour. Peu motivant, avouons-le.
L'ancienne système était également à bannir puisque le rang au concours était déterminant au début de ta carrière. Il faudra qu'on m'explique le rapport entre un excellent professeur et le fait qu'il ait été reçu parmi les premiers à l'agrégation ou à l'ENS-Ulm !
celitian
celitian
Sage

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par celitian Dim 5 Mai 2019 - 18:50
@Will.T on ne sera jamais d'accord, je peux te dire qu'avec mes collègues nous sommes tous écoeurés. Passer à l'ancienneté c'est un peu le principe du PPCR, ça nous a été vendu comme ça.
Et encore une fois je me demande dans quelle mesure ce n'est pas attaquable pour traitement non équivalent car avis donné pour certains au pif (j'ai des collègues non inspectés depuis x années) et d'autres sur rdv.

Pour la retraite nous sommes vieux, visiblement les nouvelles règles ne s'appliqueront pas sur les années déjà cumulées et ce ne sera pas mis en place avant plusieurs années, donc peut-être aucun impact pour nous...tant pis pour les autres.
C'est exactement le même raisonnement.
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Marie-Lul' Lun 6 Mai 2019 - 20:13
Kilmeny a écrit:
Césarion a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'il ne m'est pas possible de déterminer qui m'a évalué dans le cadre du PPCR. Mon "satisfaisant" vient-il de l'inspecteur de secteur, d'un de ses collègues pour qui je suis un inconnu, d'un collège d'inspecteurs qui se réunissent dans une sorte de commissions, seuls ou dans des commissions paritaires comme il y en a après pour les passages d'échelon ou de grade ? .

Mais c'est bien l'IPR qui a inspecté qui met l'avis ? Cela n'aurait aucun sens sinon ! Sur quel texte t'appuies-tu pour dire que ce n'est pas l'IPR qui inspecte qui donne son avis ?
On a :
- l'avis de l'IPR (rempli par l'IPR qui a inspecté)
- l'avis du CDE (rempli par notre CDE)
- l'avis du recteur.(rempli par notre recteur)
Ce sont ces trois personnes et personne d'autres qui mettent les avis d'après ce qu'indique le site du PPCR.(j'ai recherché car ton post m'étonnait)
D'où tiens-tu les informations  que tu as données ?

Je pense pouvoir affirmer que ce n'est pas celui qui m'a inspectée qui a également rédigé l'avis pour la HC. Bah non, hein, X m'avait inspectée en octobre 2013 et est parti à la retraite depuis (avant ce fichu PPCR). Entre temps, j'ai pris une année de dispo l'an dernier. Donc...
Et il doit y avoir diverses situations où ce n'est pas celui/celle qui t'a inspecté qui appose son appréciation PPCR.

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par frimoussette77 Lun 6 Mai 2019 - 20:54
Césarion a écrit:Pour être concret, inspection en juin 2016. Rapport d'inspection à accrocher au mur ("professeur exemplaire").
Septembre 2017 entrée en vigueur du PPCR au moment où je devais pour la première fois passer à l'échelon supérieur grâce au grand choix (forcément, avec un 58/60 en pédagogie, j'étais tranquille jusqu'à la fin de ma carrière...).
Je reste au 9ème au lieu de passer au 10ème. Je perds  un an.
Septembre 2018 passage au 10ème échelon enfin ( qui se traduit dans la paie d'avril 2019, 8 mois après, comme vous pouvez le constater).
Pas de rendez-vous de carrière.
Les IPR tiennent compte de la note pédagogique antérieure, qui date donc de 2016. Qui me dit que le "satisfaisant" du PPCR m'a été attribué par l'inspecteur qui m'a visité en 2016 et me connaît bien ? Mais au fond, quelle importance, puisque quotas il y a !
En tout cas, le simple satisfaisant avec un 58/60 (satisfaisant du CDE avec 40/40 aussi, pour mémoire, dans l'ancien système) ne passe pas et prouve que tout cela est fait aveuglément, à la louche, en respectant des quotas à la lettre, qui ne respectent pas l'individu.
Je continue à me battre; je téléphone au syndicat tous les mois; l'espoir fait vivre !
Tu étais noté hors grille non ? Parce que 58 à l'échelon 9 :serge:  Et tu n'étais jamais passé au grand choix avant ? Tu as eu combien de points en plus lors de ta dernière inspection ?
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Calypso64 Mer 8 Mai 2019 - 12:54
Dites dans vos académies aussi c'est aussi tard la CAPA des certifiés pour la HC : 9 juillet dans l'académie de Bordeaux...
Derborence
Derborence
Modérateur

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Derborence Mer 8 Mai 2019 - 12:56
Calypso64 a écrit:Dites dans vos académies aussi c'est aussi tard la CAPA des certifiés pour la HC : 9 juillet dans l'académie de Bordeaux...
C'est le 16 mai à Rouen.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Thalie
Thalie
Grand sage

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Thalie Mer 8 Mai 2019 - 13:08
Moi je cherche la date pour Aix-Marseille, quelqu'un la connaît ?
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Calypso64 Mer 8 Mai 2019 - 13:15
J'ai trouvé 16 mai 2019 Wink

https://aix.snes.edu/hors-classe-2019.html
avatar
Césarion
Niveau 6

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Césarion Mer 8 Mai 2019 - 15:33
Non, avec un 58/60 en note pédagogique, je reste dans la grille et c'est la note maximale. L'inspectrice voulait d'ailleurs me mettre 60/60 mais elle m'a dit que ça serait refusé, ce que je veux bien croire, car j'entretiens d'excellentes relations avec elle. Elle n'est pas mon inspectrice de secteur et elle a consenti à me visiter moi seul après un coup de fil de mon CDE. Je suis inspecté tous les 4 ans en moyenne mais dans l'ancien système, tout aussi injuste que l'actuel, il fallait être bien placé au concours et se faire inspecter au bon moment. J'ai déroulé ma carrière à l'ancienneté et au choix, jamais au grand choix. Le PPCR a supprimé le grand choix au moment où je devais y passer au 10ème et au 11ème échelon. Je perds donc deux ans et l'Etat fait plusieurs milliers d'euros d'économie sur mon dos.
Ce qui me gêne le plus au fond, c'est l'avis simplement satisfaisant car il est pérenne et ne tient pas compte de ma note. C'est ce que je fais valoir en tentant un recours. Actuellement au début du 10ème échelon, mes chances sont minimes car on ne prend plus en compte que l'âge. Pas très motivant, encore une fois.
Thalie
Thalie
Grand sage

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Thalie Mer 8 Mai 2019 - 23:07
merci Calypso
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par chmarmottine Ven 24 Mai 2019 - 15:58
Il me semble que j'avais posé la question un peu plus haut. Donc, je redemande, un peu différemment.
D'après mon classement de l'an dernier dans la liste des promouvables, et étant donné que les barèmes sont maintenant fixés (tout le monde augmente de 10 points par ancienneté, sauf les nouveaux promouvables), je devrais cette année me retrouver autour du rang 305.
Le contingent 2019 est paru : il y aura 362 promus cette année.
Je me demande comment il serait possible de me faire griller par une soixantaine de collègues ... j'ai du mal à y voir clair !
avatar
Césarion
Niveau 6

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Césarion Sam 25 Mai 2019 - 14:16
Ce que je peux dire, c'est qu'il faut considérer le barème qui s'applique à l'appréciation finale du recteur et celui qui s'applique en fonction de l'ancienneté dans l'échelon. Il faut se renseigner sur la date des commissions pour la HC (voir site d'un syndicat) et sur le contingent académique de promotion.
En ce qui me concerne, mon syndicat m'a fait comprendre qu'au 10ème échelon 1ère année, mes chances de passer à la HC cette année était minime - on est pourtant prouvable dès le 9 échelon 2ème année !- et qu'il faudrait que j'attende encore un ou deux ans au minimum, en faisant défendre mon dossier par le syndicat pour améliorer mes chances.
La commission qui examine mon dossier se tient mardi 28 mai et j'en saurai plus début juillet.
La liste des promouvables parvient ensuite au ministère et elle est consultable sur ton compte i-prof académique.
A partir de 2020, réforme de la fonction publique oblige, tu seras évalué par ton CDE lors d'un entretien annuel.
Dans le système actuel, l'avis du recteur est définitif. En ce qui me concerne, je n'ai pas obtenu de mon CDE l'avis que j'étais en droit d'obtenir - je rapporte ses propos- parce qu'il devait faire passer avant moi un collègue moins bien noté mais âgé de deux ou trois de plus que moi (système des quotas mis en place).
La notion de mérite, que beaucoup estime floue, n'entre plus en ligne de compte et surtout, quoi que tu fasses, tu gardes ton avis.
En tant qu'enseignant, bien évidemment, il est impensable de traiter nos élèves comme nous le sommes actuellement dans le cadre de ce PPCR injuste pour lequel ont voté certains syndicats, satisfaits de constater que la HC devient le débouché logique de toutes les fins de carrière.








































































































































Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Sheldon Mer 29 Mai 2019 - 15:23
Bonjour à tous.

Avez-vous une information sur les barêmes retenus cette année ?
J'ai 155 points et toujours rien :-(
L'an prochain, j'aurais donc 165 points, j'espère que ce sera bon.

LA nouveauté de cette année est que les CdE n'ont plus de quotats pour mettre des "très satisfaisant".
Du coup, peuvent-ils "upgrader" des "satisfaisants" en "très satisfaisant" ou l'avis reste-il définitif ?

Merci et bonne journée.

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Kilmeny Mer 29 Mai 2019 - 16:03
Où trouve-t-on son nombre de points ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Sheldon Mer 29 Mai 2019 - 16:51
L'avis du recteur est dans I prof.
Le barème est sur tous les sites de syndicat.
Je viens de recevoir un msg du snalc : dernier promu académie de Versailles : 175 points...

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Hérodoute Sam 1 Juin 2019 - 16:54
Pour info, un collègue certifié éch. 9 + 2 a eu son PPCR en 2017-2018.
Il a eu des supers avis de l'inspection + de son CDE. Je crois qu'il a eu pas mal de croix dans la colonne "Excellent" apparemment...
Résultat en mars dernier : que dalle...
Il va devoir faire avec l'ancienneté alors qu'il était grand choix depuis 2009 dans l'ancien système...

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Panta Rhei Sam 1 Juin 2019 - 17:10
Oui, Hérodoute, mais tu oublies les collègues qui sont parvenus au 11ème échelon en faisant toute leur carrière à l'ancienneté et qui seraient partis en retraite sans parvenir à la HC. Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 558662839

Je connais au moins un syndicat qui chaque année fait descendre du tableau d'avancement des collègues comme celui que tu cites au profit de ceux que j'ai cités en préambule.


_________________
Signature:
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Melyne5 Sam 1 Juin 2019 - 17:54
Sheldon a écrit:LA nouveauté de cette année est que les CdE n'ont plus de quotats pour mettre des "très satisfaisant".

Bonjour, pourrais-tu nous dire d'où tu tiens cette info ?
doubledecker
doubledecker
Sage

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par doubledecker Sam 1 Juin 2019 - 17:58
Bon je suis allée voir sur Iprof et je ne comprends rien...enfin si je me dis que ça sent le roussi. Donc si quelqu'un peut m'aider, je prends : dans la synthèse il est écrit "appréciation du recteur très satisfait (ça fait plaisir, je fais de la formation, tuteur plusieurs années de suite, participe aux débats citoyens, faisant fonction perdir, zut, je ne sais pas ce qu'il faut) / millésime 2018 / origine TA HA (alors ça , qu'est ce que ça peut bien vouloir dire? !)"
Échelon 10 avec 1 année d'ancienneté, note admin 39,70, note peda 50 dernière inspection 11/2013, pas de PPCR pour moi, à une journée près, fallait être promouvable au 31/08, je l'étais au 01/09. Passage au grand choix (sauf 1, au choix après un retour de congé maternité année où ma note administrative n'avait pas bougé). Donc la HC j'oublie encore cette année ?!?!

Le slogan de mon CDE devient le mien : mon engagement se fait à hauteur de ma rémunération...

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Calypso64 Sam 1 Juin 2019 - 19:26
Sheldon a écrit:L'avis du recteur est dans I prof.
Le barème est sur tous les sites de syndicat.
Je viens de recevoir un msg du snalc : dernier promu académie de Versailles : 175 points...

J'avais 175 points l'an dernier et dans l'académie de Bordeaux je n'ai pas été promue.... Vous avez de la chance nous la CAPA est début juillet seulement, c'est long !
VanGogh59
VanGogh59
Expert spécialisé

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par VanGogh59 Sam 1 Juin 2019 - 19:51
Foutage de gueule encore de notre ministre. Face au gel du point d'indice depuis une éternité et à la réforme des retraites qui va encore plus nous paupériser, la moindre des choses aurait du être de doubler le nombre de promus... Même ça, ils ne sont pas capables de nous le donner !

_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
avatar
Césarion
Niveau 6

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Césarion Dim 2 Juin 2019 - 10:12
Pour répondre aux interrogations de certains d'entre vous, étant moi-même dans la même situation (passage à la HC), je confirme que les avis reçus des évaluateurs primaires, CDE et inspecteur, et du recteur, qui s'appuient sur eux, sont définitifs. Autrement dit, il n'est plus possible de progresser, par exemple de passer de satisfaisant à très satisfaisant. Fort heureusement, nous ne traitons pas nos élèves de la même façon.
La HC ne doit pas être comprise comme une "récompense" mais comme le débouché naturel de la carrière. C'est ainsi.
Moi-même étant arrivé au 10ème échelon 1ère année, malgré tous les recours tentés, je n'avais aucune chance d'obtenir la HC, car l'ancienneté dans la plage d'appel écrase la valeur professionnelle, ce qui semble satisfaire certains syndicats majoritaires qui déclarent que le mérite est difficile à quantifier...
Reste qu'avec un 98/100 dont un 58/60 en pédagogie, je suis "simplement satisfaisant" et encore le 60/60 m'a été refusé car je sortais du cadre et cela aurait été in fine refusé par la haute administration.
Malgré des inspections régulières et des rapports élogieux, je n'ai jamais bénéficié du Grand Choix, le PPCR étant entré en vigueur au moment où j'allais en profiter.
Quant au CV i-prof, il n'est jamais lu, semble-t-il.
Enfin, n'oubliez pas la réforme de la fonction publique en cours qui risque fort de chambouler encore la donne, les avis étant délivrés par le seul CDE à l'issue d'un entretien annuel, si j'ai bien compris et si le texte est voté en l'état.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 2 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par meskiangasher Dim 2 Juin 2019 - 11:41
Césarion a écrit:Enfin, n'oubliez pas la réforme de la fonction publique en cours qui risque fort de chambouler encore la donne, les avis étant délivrés par le seul CDE à l'issue d'un entretien annuel, si j'ai bien compris et si le texte est voté en l'état.
Ce n'est pas ce que j'ai compris :
http://www.senat.fr/leg/pjl18-532.html
2° L’article 55 est ainsi rédigé :
« Art. 55. – L’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires se fonde sur un entretien professionnel annuel conduit par le supérieur hiérarchique direct, qui donne lieu à un compte rendu. Lors de cet entretien professionnel annuel, les fonctionnaires reçoivent une information sur l’ouverture et l’utilisation de leurs droits sur le compte prévu à l’article 22 quater de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 précitée.
« Toutefois, par dérogation à l’article 17 de la loi n° 83-634 13 juillet 1983 précitée et au premier alinéa du présent article, les statuts particuliers peuvent prévoir des modalités différentes d’appréciation de la valeur professionnelle.
On peut très bien rentrer dans les statuts particuliers dérogatoires à l'entretien annuel, ce qui ne serait pas étonnant au vu de notre double évaluation actuelle. Je pense que le premier alinéa de cet article est surtout à destination des fonctionnaires relevant encore de la notation chiffrée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum