Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mf95
mf95
Niveau 5

[HG] Question sur l'Apartheid Empty [HG] Question sur l'Apartheid

par mf95 Jeu 4 Avr 2019 - 22:48
Bonjour!

J'étudie actuellement l'Apartheid et je voulais être sure d'avoir bien compris.

Alors en gros, l'Apartheid a crée différents territoires pour les différentes tribues noires et pour les blancs? Les noirs n'avaient pas le droit d'aller dans les zones blanches sans pass?
Cependant, des noirs travaillant dans les zones blanches vivaint-ils dans ces zones blanches ou devaient-ils rentrer dans leur zone chaque soir?

De plus, j'ai aussi lu que le National Party qui a mis en place l'apartheid était un partie politique Afrikaner, de ce fait, je me demandais si il y avait une majorité d'Afrikaner par rapport aux britanniques en Afrique du Sud ou si les britanniques d'origine avait juste aussi supporté le NP afin de soutenir la suprématie blanche ?

Dernière question: j'ai lu que durant l'apartheid avaient été crée des zones distinctes pour les blancs et pour les différentes tribues noires, cependant, n'était-ce pas déjà le cas avec le Land Act de 1913? Quelle est la différence?

Merci d'avance!
Caspar
Caspar
Prophète

[HG] Question sur l'Apartheid Empty Re: [HG] Question sur l'Apartheid

par Caspar Ven 5 Avr 2019 - 9:00
Je pense qu'une lecture attentive de l'article "apartheid" de Wikipedia devrait déjà répondre à pas mal de tes questions Very Happy Very Happy , mais à ma connaissance: oui les noirs devaient rentrer tous les soirs dans les homelands, les Afrikaners sont plus nombreux que les blancs d'origine britannique et un tour de vis supplémentaire à été donné après la Sedonde Guerre Mondiale. Je te dis ça en buvant mon café du matin et skas avoir vérifié...(Attention: pas de e à la fin de tribu).
Sapotille
Sapotille
Empereur

[HG] Question sur l'Apartheid Empty Re: [HG] Question sur l'Apartheid

par Sapotille Ven 5 Avr 2019 - 10:01
Juste une illustration :