Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fortunio
Niveau 5

Recueil de contes fantastiques de Gautier en seconde ? (nouveau programme) Empty Recueil de contes fantastiques de Gautier en seconde ? (nouveau programme)

par Fortunio Sam 13 Avr 2019 - 10:22
Bonjour,

Je réfléchis déjà au nouveau programme de seconde et notamment à ce qui concerne le récit. Nous avons une plus grande liberté qu'avec l'ancien programme et je me demandais si l'étude de nouvelles fantastiques de Théophile Gautier pouvait convenir: La Morte amoureuse, Le Chevalier double... Il me semble que les élèves en étudient déjà quelques-unes au collège mais comme ils oublient beaucoup et que l'étude serait plus poussée, ce n'est pas forcément gênant. Je pense aussi aux Contes cruels de Villiers de L'Isle-Adam.

Merci!


Dernière édition par Thalia de G le Sam 13 Avr 2019 - 11:28, édité 1 fois (Raison : Typographie dans le titre)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Recueil de contes fantastiques de Gautier en seconde ? (nouveau programme) Empty Re: Recueil de contes fantastiques de Gautier en seconde ? (nouveau programme)

par ysabel Sam 13 Avr 2019 - 10:37
Voici une excellent idée, je trouve.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Recueil de contes fantastiques de Gautier en seconde ? (nouveau programme) Empty Re: Recueil de contes fantastiques de Gautier en seconde ? (nouveau programme)

par Iphigénie Sam 13 Avr 2019 - 11:04
Oui! Les contes cruels j’aimais bien les faire( chais plus quand! :lol: ) et ça marchait bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum