Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arsule
Arsule
Habitué du forum

Pars vite et reviens tard vs Brouillard sur le pont de Tolbiac Empty Pars vite et reviens tard vs Brouillard sur le pont de Tolbiac

par Arsule Mar 16 Avr 2019, 10:01
Bonjour,
Je suis après m'interroger sur le choix de l'oeuvre pour traiter le thème complémentaire de la ville en 4e. J'aimerais travailler sur un roman policier. Toutefois, je souhaiterais savoir lequel des deux titres (Pars vite et reviens tard et Brouillard sur le pont de Tolbiac) passe le mieux avec les élèves de 4e. Merci d'avance !
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

Pars vite et reviens tard vs Brouillard sur le pont de Tolbiac Empty Re: Pars vite et reviens tard vs Brouillard sur le pont de Tolbiac

par Vautrin84 Mar 16 Avr 2019, 11:38
J'ai travaillé sur le Brouillard en m'appuyant en partie sur le travail proposé dans un manuel avec comparaison texte/BD il y a deux ans, mais c'était ma dernière séquence de l'année et elle était loin d'être aboutie...

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
Arsule
Arsule
Habitué du forum

Pars vite et reviens tard vs Brouillard sur le pont de Tolbiac Empty Re: Pars vite et reviens tard vs Brouillard sur le pont de Tolbiac

par Arsule Mar 16 Avr 2019, 13:41
Merci pour ta réponse. Les élèves avaient-ils aimé ?
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

Pars vite et reviens tard vs Brouillard sur le pont de Tolbiac Empty Re: Pars vite et reviens tard vs Brouillard sur le pont de Tolbiac

par Vautrin84 Mar 16 Avr 2019, 14:07
Je ne saurais répondre, parlant, ici, d'une séquence entamée vers le 15/06 et difficilement achevée... :lol:

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum