Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Report de stage capes Empty Report de stage capes

par Invité Sam 20 Avr 2019 - 1:43
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en m1 recherche Lettres modernes. Peu enthousiasmée par la recherche, je souhaite passer le capes l'an prochain. Pour mieux m'y préparer, je pensais m'inscrire en m1 meef.

Cependant, je souhaiterais , mon capes en poche, demander un report de stage pour être assistante de langue pendant un an : ça rentre dans les conditions "séjour académique à l'étranger" . Certains savent ils si ça peut marcher (ou l'ont expérimenté) au terme de leur M1 meef ? Est ce que ça vous a été accordé/refusé ?

Doit on blinder sa demande par lettres de motiv/etc ?

Merci de votre aide !

Anouck
Caspar
Caspar
Prophète

Report de stage capes Empty Re: Report de stage capes

par Caspar Sam 20 Avr 2019 - 13:54
Es-tu sûre qu'un diplômé de LM puisse demander un poste d'assistant (plutôt destiné aux étudiants de LV)?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report de stage capes Empty Re: Report de stage capes

par Mathador Sam 20 Avr 2019 - 15:11
Si tu demandes un report de stage cela te fera perdre le bénéfice de l'affectation automatique dans l'académie du M1.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Invité
Invité

Report de stage capes Empty Re: Report de stage capes

par Invité Sam 20 Avr 2019 - 23:41
Mathador a écrit:Si tu demandes un report de stage cela te fera perdre le bénéfice de l'affectation automatique dans l'académie du M1.

D'accord, ce qui veut dire que je suis directement en région parisienne ? Tu as déjà expérimenté le report de stage ? Merci pour ta réponse
avatar
Invité
Invité

Report de stage capes Empty Re: Report de stage capes

par Invité Sam 20 Avr 2019 - 23:43
Caspar a écrit:Es-tu sûre qu'un diplômé de LM puisse demander un poste d'assistant (plutôt destiné aux étudiants de LV)?

Oui ! J'ai déjà été assistante. Smile Tu as déjà fait face à une demande de report de stage ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report de stage capes Empty Re: Report de stage capes

par Mathador Dim 21 Avr 2019 - 5:37
Anouck Rivière a écrit:
Mathador a écrit:Si tu demandes un report de stage cela te fera perdre le bénéfice de l'affectation automatique dans l'académie du M1.

D'accord, ce qui veut dire que je suis directement en région parisienne ? Tu as déjà expérimenté le report de stage ? Merci pour ta réponse

Il y a une note de service sur l'affectation des lauréats des concours du second degré que tu peux consulter sur SIAL, et qui détaille tout le processus. Si tu ne bénéficies pas de l'affectation automatique dans l'académie du M1 tu dois émettre des vœux et tu es ensuite affectée au barème. Cela ne t'amènera pas nécessairement à aller en IDF, notamment si tu as un barème élevé (par exemple si tu es bien classée au concours, ou encore si tu as le droit au rapprochement de conjoints, etc.).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Report de stage capes Empty Re: Report de stage capes

par Volo' Dim 21 Avr 2019 - 8:49
Mathador a écrit:
Anouck Rivière a écrit:
Mathador a écrit:Si tu demandes un report de stage cela te fera perdre le bénéfice de l'affectation automatique dans l'académie du M1.

D'accord, ce qui veut dire que je suis directement en région parisienne ? Tu as déjà expérimenté le report de stage ? Merci pour ta réponse

Il y a une note de service sur l'affectation des lauréats des concours du second degré que tu peux consulter sur SIAL, et qui détaille tout le processus. Si tu ne bénéficies pas de l'affectation automatique dans l'académie du M1 tu dois émettre des vœux et tu es ensuite affectée au barème. Cela ne t'amènera pas nécessairement à aller en IDF, notamment si tu as un barème élevé (par exemple si tu es bien classée au concours, ou encore si tu as le droit au rapprochement de conjoints, etc.).

Et je compléterai en disant que tu ne peux être affecté que sur des postes stagiaires. Avec les académies que tu demandes et l’extension, il est possible de rester proche de ton académie d’origine. C’est ce qui est arrivé à trois collègues et moi-même. Cela dépend cependant du nombre de postes ouverts aux stagiaires dans l’académie et le nombre de lauréat.
Pour exemple, l’annee dernière des M1 de l’academie de Lyon n’ont pas pu être affecté dans l’académie de Lyon et ont été muté pour leur M2 à Grenoble faute de place.
Key
Key
Niveau 1

Report de stage capes Empty Re: Report de stage capes

par Key Mar 28 Mai 2019 - 0:19
Je me joins à vous pour vous poser une petite question : j’ai entendu dire que lorsque l’on demande un report de stage on perd nos points du classement capes ? Mais partout où je regarde on affirme que l’on garde nos points capes lors d’un report. Pourriez-vous m’éclairer ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum