Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Report de stage capes Empty Report de stage capes

par Invité Sam 20 Avr 2019 - 1:43
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en m1 recherche Lettres modernes. Peu enthousiasmée par la recherche, je souhaite passer le capes l'an prochain. Pour mieux m'y préparer, je pensais m'inscrire en m1 meef.

Cependant, je souhaiterais , mon capes en poche, demander un report de stage pour être assistante de langue pendant un an : ça rentre dans les conditions "séjour académique à l'étranger" . Certains savent ils si ça peut marcher (ou l'ont expérimenté) au terme de leur M1 meef ? Est ce que ça vous a été accordé/refusé ?

Doit on blinder sa demande par lettres de motiv/etc ?

Merci de votre aide !

Anouck
Caspar
Caspar
Prophète

Report de stage capes Empty Re: Report de stage capes

par Caspar Sam 20 Avr 2019 - 13:54
Es-tu sûre qu'un diplômé de LM puisse demander un poste d'assistant (plutôt destiné aux étudiants de LV)?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report de stage capes Empty Re: Report de stage capes

par Mathador Sam 20 Avr 2019 - 15:11
Si tu demandes un report de stage cela te fera perdre le bénéfice de l'affectation automatique dans l'académie du M1.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Invité
Invité

Report de stage capes Empty Re: Report de stage capes

par Invité Sam 20 Avr 2019 - 23:41
Mathador a écrit:Si tu demandes un report de stage cela te fera perdre le bénéfice de l'affectation automatique dans l'académie du M1.