Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le 9 mai, je suis en grève et en manifestation?

142 - 61%
89 - 39%
 
Total des votes: 231
 
Seifer
Érudit

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Seifer Jeu 9 Mai 2019 - 18:26
D'après des amis : une majorité des votants pour, mais seulement 4000 participants et participantes. Donc pas du tout représentatif.
TFS
TFS
Fidèle du forum

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par TFS Jeu 9 Mai 2019 - 18:30
Hypermnestre a écrit:Les résultats du sondage du SNES auprès de ses adhérents concernant la possibilité d'une grève au moment des examens ne sont pas encore sortis ?

Si. Seulement 4000 adhérents ont répondu... majoritairement en faveur de la grève quand même, mais cela fait un nombre bien insuffisant pour décider d'une action en juin...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Madame_Prof Jeu 9 Mai 2019 - 18:34
Oui, je l'ai écrit un peu plus haut.

Le vote se poursuit.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par pseudo-intello Jeu 9 Mai 2019 - 21:10
J'ai des collègues an Snes, en faveur des blocages. Elles n'étaient pas au courant du vote.
Où puis-je les ré-aiguiller ?

_________________
Publicité:
Balthamos
Balthamos
Doyen

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Balthamos Jeu 9 Mai 2019 - 21:15
Sur le site du SNES.
Ça se trouve assez facilement.
Puis avec les identifiants.

_________________
Spoiler:
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Petit pois Jeu 9 Mai 2019 - 21:23
BFM à l'instant (Je sais, je suis c..)
Blanquer annonce 12% de gréviste dans l'EN. Davantage dans des secteurs "plus politisés" (sic) Je vais :baoum:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par pseudo-intello Jeu 9 Mai 2019 - 21:23
Merci. Je vais leur dire.

_________________
Publicité:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Madame_Prof Jeu 9 Mai 2019 - 21:24
Enfin, elles ont reçu des mails...
Avec un lien.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Balthamos
Balthamos
Doyen

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Balthamos Jeu 9 Mai 2019 - 21:46
pseudo-intello a écrit:J'ai des collègues an Snes, en faveur des blocages. Elles n'étaient pas au courant du vote.
Où puis-je les ré-aiguiller ?


Pour être plus précis (je viens de tomber dessus dans mes courriels)

https://www.snes.edu/Greve-de-la-surveillance-du-premier-jour-des-examens.html
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Paleoprof Jeu 9 Mai 2019 - 21:49
Petit pois a écrit:BFM à l'instant (Je sais, je suis c..)
Blanquer annonce 12% de gréviste dans l'EN. Davantage dans des secteurs "plus politisés" (sic) Je vais :baoum:

Oui, enfin depuis quand notre ministre ne déforme plus les chiffres à son avantage exclusif ? Et je ne sais toujours pas comment quand où par qui sont remontées quelles valeurs des grévistes et consolidées par qui? La secrétaire de mon établissement ne saura que j'ai été gréviste que lorsqu'elle me transmettra le petit formulaire déclaratif pour régularisation du traitement.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 3201648960   pingouin
gauvain31
gauvain31
Empereur

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par gauvain31 Jeu 9 Mai 2019 - 21:53
Paleoprof a écrit:
Petit pois a écrit:BFM à l'instant (Je sais, je suis c..)
Blanquer annonce 12% de gréviste dans l'EN. Davantage dans des secteurs "plus politisés" (sic) Je vais :baoum:

Oui, enfin depuis quand notre ministre ne déforme plus les chiffres à son avantage exclusif ? Et je ne sais toujours pas comment quand où par qui sont remontées quelles valeurs des grévistes et consolidées par qui? La secrétaire de mon établissement ne saura que j'ai été gréviste que lorsqu'elle me transmettra le petit formulaire déclaratif pour régularisation du traitement.

Avec ce qui va paraître demain dans le journal Libération, il va peut-être commencer à se faire du souci :

https://www.liberation.fr/direct/element/a-la-une-de-libe-ce-vendredi_97465/

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Www_li10
Zagara
Zagara
Guide spirituel

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Zagara Jeu 9 Mai 2019 - 21:57
Heuuuu cette une met sur un pied d'égalité le discours du ministre et des enseignants et nous traite de menteurs hein.
gauvain31
gauvain31
Empereur

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par gauvain31 Jeu 9 Mai 2019 - 22:00
Zagara a écrit:Heuuuu cette une met sur un pied d'égalité le discours du ministre et des enseignants et nous traite de menteurs hein.

J'ai dit "peut-être" dans le message au dessus car effectivement , c'est le journal de Joffrin donc bon, attendons de voir demain.
Balthamos
Balthamos
Doyen

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Balthamos Jeu 9 Mai 2019 - 22:01
"Depuis quelques mois, Jean Michel Blanquer et les enseignants rivalisent d'intox autour de la réforme"

Bin, heu. Non. Justement.

_________________
Spoiler:
Zagara
Zagara
Guide spirituel

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Zagara Jeu 9 Mai 2019 - 22:03
Oui c'est le "et les enseignants" qui m'a fait tellement cringe que je me suis émaillée les dents.
gauvain31
gauvain31
Empereur

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par gauvain31 Jeu 9 Mai 2019 - 22:12
Ben attendons de lire les mensonges que nous colportons à nos gamins : il me tarde de lire l'article bounce Libé veut-il se faire hara-kiri en voulant se débarrasser de ses abonnées enseignants (s'il en reste) ?


Dernière édition par gauvain31 le Jeu 9 Mai 2019 - 22:14, édité 1 fois
Zagara
Zagara
Guide spirituel

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Zagara Jeu 9 Mai 2019 - 22:13
On corrompt la jeunesse avec des thèses complotistes et russophiles. vache
gauvain31
gauvain31
Empereur

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par gauvain31 Jeu 9 Mai 2019 - 22:14
Zagara a écrit:On corrompt la jeunesse avec des thèses complotistes et russophiles. vache

ou vénézualistes professeur
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Laotzi Jeu 9 Mai 2019 - 22:34
Il s'agit bien de démonter les "bobards" du ministre mais aussi de "tracts", du SNES, ou d'un article d'un autre journal: sept affirmations sont analysées par le journal. On peut lire l'article ici : https://www.liberation.fr/france/2019/05/09/blanquer-et-les-profs-le-craques-test_1726014
Le titre en Une (et de l'article) est effectivement pour le moins maladroit et l'introduction dit bien "de part et d'autre". Et les "affirmations" analysées ne sont pas du tout équivalentes (la dernière sur Verdun n'a aucun intérêt).

Le début :

Un prof excédé, de bon matin : «Pourquoi les journalistes laissent-ils le ministre de l’Education dire n’importe quoi ? Ce qu’il déclare ne correspond pas du tout à ce que nous vivons…» Le ministre Jean-Michel Blanquer, sur France Info : «En démocratie, il est important que le débat soit basé sur des informations justes. Et, sur ces sujets-là, on assiste à un festival de bobards.» Un représentant syndical surenchérit sur Twitter : «Euh, nous dirions plutôt Master of bobards, oui…#LesBobardsCestLui.» Sympa, l’ambiance. Légèrement régressive, comme dans les cours de récré. Et presque drôle si les enjeux n’étaient pas si importants.

Depuis plusieurs semaines, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, fait face à une colère des enseignants à la fois bouillonnante et peu visible dans le débat public. Les raisons sont diverses. Au lycée, les profs craignent que la nouvelle organisation qu’implique la réforme (avec des spécialités à la place des filières S, ES et L) n’aggrave encore les inégalités plutôt que de les réduire. Ceux qui se mobilisent optent pour des modes d’action originaux, type 20/20 à tous les élèves pour bloquer Parcoursup, des journées portes ouvertes auxquelles ils viennent habillés de noir comme s’ils portaient le deuil… Des moyens de pression pas très efficaces. En primaire, la donne est un peu différente : le projet de loi sur «l’école de la confiance» est un texte très disparate et donc difficilement lisible. Les grèves ont beau être très suivies par endroits, les revendications sont compliquées à saisir pour les non-initiés.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Simeon
Simeon
Niveau 10

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Simeon Jeu 9 Mai 2019 - 22:50
Depuis plusieurs semaines, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, fait face à une colère des enseignants à la fois bouillonnante et peu visible dans le débat public.

Remplacer semaines par mois...
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Loreleii Jeu 9 Mai 2019 - 23:20
Ou par années, hein !
Modulo
Modulo
Habitué du forum

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Modulo Ven 10 Mai 2019 - 0:02
Zagara a écrit:Heuuuu cette une met sur un pied d'égalité le discours du ministre et des enseignants et nous traite de menteurs hein.

Par contre, visuellement, c'est le ministre qui est entouré de "blablabla" avec "la guerre des bobards" qui saute aux yeux. Pour moi seul le texte est maladroit, la photo me semble montrer le point de vue réel.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Zagara
Zagara
Guide spirituel

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Zagara Ven 10 Mai 2019 - 8:17
A chaque quinquennat, il y a un journal qui est si partisan du pouvoir qu'il en devient illisible. Sous Sarko c'était le Figaro, sous Hollande Libération et depuis 2017 c'est Le Monde.
Depuis 2017, Libération rame pour essayer de retrouver un lectorat, qui l'a fui à tel point qu'ils étaient au bord du dépôt de bilan en 2013 et ne s'en sont jamais relevés. La difficulté, c'est que leur hiérarchie ne veut pas vraiment critiquer Macron (ce sont, culturellement et socialement, les mêmes gens que chez Le Monde, l'Express et compagnie), mais est contrainte de le critiquer pour vendre quand même un peu de papier. D'où une ligne éditoriale toute en louvoiements et ce genre de formules qui tapent à la fois sur le gouvernement et le mouvement social. Le premier par devoir, le second par plaisir.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par GaliNéo Ven 10 Mai 2019 - 9:13
Banquer ce matin 7h45 sur RMC.
En gros, pour lui, le mouvement est à la baisse car le taux de grévistes est plus faible par rapport à la dernière grève (il y a 3 semaines) et il promet de fermer aucune école durant le quinquennat Macron. Il promet également qu'aucun lycée turque n'ouvrira en France.
Bref, circulez, il n'y a rien à voir !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
henriette
henriette
Médiateur

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par henriette Ven 10 Mai 2019 - 9:19
Un peu moins de 28% de grévistes dans mon établissement, c'est pas mal du tout !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
may68
Expert

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 10 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par may68 Ven 10 Mai 2019 - 10:04


Entre les syndicalistes qui passent la nuit au poste, les collègues qu'on veut muter d'office et les directeurs rappelés à l'ordre, ça devient très grave !

http://www.snuterfsu-na.fr/2019/05/09/deux-militants-fsu-en-garde-a-vue-a-nice/?fbclid=IwAR3voUF0DqNBs9DIqOsnQlhhM6AJa2eGX7cs-pe-HuJUWKkJkeRjk6SvGco
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum