Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nullette
Niveau 4

Un appel du rectorat : accepter ou pas ? - Page 2 Empty Re: Un appel du rectorat : accepter ou pas ?

par Nullette Jeu 03 Sep 2009, 20:07
Bonsoir,

Merci pour vos avis et vos conseils, quels qu'ils fussent. J'ai fait un petit tour du côté de cet établissement : ça ne m'a pas du tout rassurée, du coup, j'ai décliné l'offre.

Dans un autre contexte à l'avenir, pourquoi pas ? On verra.

Merci en tous cas à tous ceux qui ont pris la peine de répondre Smile.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Un appel du rectorat : accepter ou pas ? - Page 2 Empty Re: Un appel du rectorat : accepter ou pas ?

par A Tuin Jeu 03 Sep 2009, 20:51
minnie a écrit:En même temps, l'argument "avoir passé l'agrégation pour ça" .


Ah ouais quand même ..... le "ça", ça veut dire que c'est pas assez bien, pas assez chic ? C'est un peu péremptoire et méprisant d'avoir ces réflexions. Mais ça n'engage que mon avis.
Pour quoi du FLE en LP serait-il nul ?

Enfin bref.
Après on dira "les préjugés sur les profs etc". Ceux qui tiennent ce discours en sont en partie responsables. Le type il est prof, simplement professeur, et il se permet du mépris à l'égard de quelque chose que qui plus est il ne connaît même pas. ça c'est typique.

Envoie promener les gens qui te tiennent ce discours. Mais il peut être de bon aloi de te renseigner sur cet établissement si tu as quelques craintes.
Je trouve que cette expérience serait enrichissante à tous points de vue. Et comme tu l'as avancé, il y a l'argument de la tranquillité, poste fixe pas loin. C'est en général bien là le critère essentiel pour travailler dans de bonnes conditions. Si tu es reposée et concentrée, tu maîtriseras mieux ce que tu fais, c'est une constante.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum