Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Ven 3 Mai 2019 - 17:52
bravo Flèche !!! j'espère que tu viendras encore nous faire des coucous ....
freche
freche
Sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Ven 3 Mai 2019 - 18:50
Oui, probablement l'an prochain à la même époque. Et puis on est sur le même forum, donc on risque de se croiser. ;-)
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par ernya Sam 4 Mai 2019 - 11:12
Coucou les admis !

Si jamais vous avez le temps de participer à ce fil, ça sera super génial ! Very Happy
https://www.neoprofs.org/t72452-temoignages-des-admis-a-l-agregation-interne-de-lettres-modernes

Merci d'avance !
mobo
mobo
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par mobo Sam 4 Mai 2019 - 12:27
Un peu en retard, je félicite chaleureusement les heureuses admises! Profitez bien d'un repos amplement mérité, vous pouvez être fières de vous!
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Mlle Artémis Sam 4 Mai 2019 - 13:28
Bonjour tout le monde,
je passe vous faire un petit coucou et après avoir assimilé la nouvelle vous annoncer que je suis admise !
C'est un peu fou car j'ai beaucoup beaucoup moins travaillé cette année que l'année dernière (où j'ai raté de peu les écrits). J'avais décidé de ne pas me mettre la pression, je suis investie dans des projets assez chronophages dans mon établissement et je ne voulais surtout pas passer à côté de tous les moments que j'avais sacrifié auprès de mes enfants l'année dernière.
Je me suis cependant vraiment remise au boulot à fond dès les résultats de l'admissibilité et j'ai fait un maximum de colles ce qui m'a bien aidé. Et là, je l'ai bien sentie la pression !!
Au final, j'ai eu des notes moyennes partout (entre 9 et 11,5) et c'est passé.
Je n'en reviens toujours pas. Ça se joue vraiment dans un mouchoir de poche quand je vois les copines souvent bien plus préparées qui l'ont loupé de peu.
Ne lâchez rien les filles, on progresse chaque année et la chance joue clairement aussi.
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par isocèle Sam 4 Mai 2019 - 13:35
Félicitations Mademoiselle ! fleurs alatienne
Merci pour les encouragements.
Sei
Sei
Grand Maître

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Sam 4 Mai 2019 - 19:57
Félicitations Mlle Artémis ! Quelle bonne nouvelle ! Fête bien ça (si ce n'est pas déjà fait Wink ).
freche
freche
Sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Dim 5 Mai 2019 - 1:01
Félicitations Melle Artémis !
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Dim 5 Mai 2019 - 9:37
Bravo à toi aussi alors!!
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Dim 5 Mai 2019 - 10:13
Félicitations!! C'est amplement mérité!

Comme toujours, les néos n'ont pas démérité!
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Mer 8 Mai 2019 - 11:09
Bonjour,
J'ai une question au sujet des lais pour celles et ceux qui maîtrisent le sujet. Smile
Je voulais savoir si le lai de Mélion était antérieur ou postérieur au Bisclavret.
Merci pour votre aide.

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Mer 8 Mai 2019 - 12:04
Aucune idée! Tu bosses encore sur les œuvres?
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Mer 8 Mai 2019 - 16:00
Quoi ?! Le concours est terminé ?!
On ne m'a rien dit !!! :diable:

Je continue à travailler cette oeuvre pour le collège. Smile
Sei
Sei
Grand Maître

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Lun 27 Mai 2019 - 23:08
Salut,

Est-ce que, comme moi, vous décompensez d'une manière ou d'une autre ?
Vous n'imaginez pas le nombre d'étourderies que je fais depuis la reprise... j'ai bloqué ma carte bleue en oubliant mon code à la sortie d'un parking, j'ai oublié mon sac de cours à la maison, j'ai oublié plusieurs fois de fermer ma porte d'entrée à clé... et je ne raconte pas tout.

La dernière en date : je m'avise ce soir seulement que j'ai donné un contrôle à l'une de mes classes ce mercredi, alors que le conseil de classe est ce mardi. Je comprends mieux la perplexité du PP quand je lui ai annoncé que je comptais remplir les bulletins mercredi ! Et je lui ai alors assuré comme si je lui faisais une fleur : "'Je comprends, je remplirai les bulletins mardi, alors, et je reviendrai éventuellement sur certains cas si le contrôle change vraiment la donne". Je croyais que cela ne l'arrangeait pas à cause du pont de l'Ascension. N'importe quoi !

C'est une catastrophe. Vivement les vacances.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Mer 29 Mai 2019 - 12:24
Après les résultats, je continuais machinalement à ranger les œuvres au programme dans mon cartable, pour meubler mes heures de trous. C'est mon mari, excédé de me voir transporter ma maison sur mon dos, qui m'a fait la leçon.... ça a bien duré une bonne semaine !
Tu es normale Sei ! enfin, autant qu'on peut l'être après une année agrégative ! Agrégation interne LM 2019  - Page 12 1482308650 Agrégation interne LM 2019  - Page 12 437980826
Bises à toi !
D.
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Mer 29 Mai 2019 - 16:04
Sei, pendant les mois qui ont suivi, j'ai été incapable d'avoir une lecture un tant soit peu constructive: j'ai lu toutes les bouses que je pouvais avoir, j'ai même fini au Harlequin. (honte).
Je n'arrêtais pas d'oublier, et de perdre des choses.

Heureusement, les choses sont rentrées dans l'ordre depuis! :lol:


Dernière édition par sifi le Sam 1 Juin 2019 - 8:50, édité 1 fois
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Mer 29 Mai 2019 - 16:32
Sei a écrit:Salut,

Est-ce que, comme moi, vous décompensez d'une manière ou d'une autre ?
Vous n'imaginez pas le nombre d'étourderies que je fais depuis la reprise... j'ai bloqué ma carte bleue en oubliant mon code à la sortie d'un parking, j'ai oublié mon sac de cours à la maison, j'ai oublié plusieurs fois de fermer ma porte d'entrée à clé... et je ne raconte pas tout.

La dernière en date : je m'avise ce soir seulement que j'ai donné un contrôle à l'une de mes classes ce mercredi, alors que le conseil de classe est ce mardi. Je comprends mieux la perplexité du PP quand je lui ai annoncé que je comptais remplir les bulletins mercredi ! Et je lui ai alors assuré comme si je lui faisais une fleur : "'Je comprends, je remplirai les bulletins mardi, alors, et je reviendrai éventuellement sur certains cas si le contrôle change vraiment la donne". Je croyais que cela ne l'arrangeait pas à cause du pont de l'Ascension. N'importe quoi !

C'est une catastrophe. Vivement les vacances.
C'est une épreuve ce concours... C'est ce qui me fait peur. Ça secoue.
Sei
Sei
Grand Maître

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Ven 31 Mai 2019 - 11:26
Bon, alors, en fait, je ne m'étais pas trompée sur la date du conseil. :boulet:
Sifi, je me réjouissais de lire autre chose que les livres pour l'agrégation, et finalement, je n'arrive pas à en terminer un seul ! Il faudrait peut-être que j'essaie la collection Harlequin. Very Happy

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Sam 1 Juin 2019 - 8:49
Alors, je précise, ce n'est pas une collection, hein!!! :lol:
Juste un livre que j'ai chargé sur ma liseuse sans trop savoir ce que c'était, en le lisant j'ai été interpellée tant par le style (hem) que par le contenu (re-hem), avant de découvrir à la dernière page que c'était un Harlequin. Embarassed

C'est là que je me suis dit: "Ma pauvre fille, tu es tombée bien bas, reprends-toi!" Agrégation interne LM 2019  - Page 12 3284587592
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Poupoutch Sam 1 Juin 2019 - 10:12
Sei a écrit:Bon, alors, en fait, je ne m'étais pas trompée sur la date du conseil. :boulet:
Sifi, je me réjouissais de lire autre chose que les livres pour l'agrégation, et finalement, je n'arrive pas à en terminer un seul ! Il faudrait peut-être que j'essaie la collection Harlequin. Very Happy
Sei, laisse-toi du temps ! Moi, maintenant, il faudrait que je m'y remette, mais j'avoue que l'apres-concours dure... J'ai beaucoup de mal à lire, je trouve toujours moins intellectuel à faire !
Bon, là, ma mère m'a amené un super gros pavé en néerlandais, alors il va falloir que je m'y mette (j'en ai pour 6 mois vu mon rythme de lecture dans cette langue et mes lacunes en vocabulaire !)

sifi a écrit:Alors, je précise, ce n'est pas une collection, hein!!! :lol:
Juste un livre que j'ai chargé sur ma liseuse sans trop savoir ce que c'était, en le lisant j'ai été interpellée tant par le style (hem) que par le contenu (re-hem), avant de découvrir à la dernière page que c'était un Harlequin. Embarassed

C'est là que je me suis dit: "Ma pauvre fille, tu es tombée bien bas, reprends-toi!" Agrégation interne LM 2019  - Page 12 3284587592
J'ai lu beaucoup de Harlequin quand j'étais ado, ma mère a eu une période où elle en lisait pas mal. L'avantage c'est que ça ne nécessite aucune réflexion. En revanche c'est assez mal écrit !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
freche
freche
Sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Sam 1 Juin 2019 - 21:24
Poupoutch a écrit:
J'ai lu beaucoup de Harlequin quand j'étais ado, ma mère a eu une période où elle en lisait pas mal. L'avantage c'est que ça ne nécessite aucune réflexion. En revanche c'est assez mal écrit !

Moi aussi, et j'en ai relu un vieux il y a quelques années, et je me suis rendu compte que c'était super niais (ceux de l'époque en tout cas, maintenant c'est plus chaud je pense), mais j'en récupère plein pour la liseuse de ma maman qui reste fan. En revanche, ce genre de lecture, avec la chicklit et les policiers, c'est idéal pour lire en anglais car il y a pas mal d'expressions idiomatiques, de références culturelles locales et le vocabulaire reste simple.
eponine21
eponine21
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par eponine21 Mer 19 Juin 2019 - 8:49
Bonjour à toutes les agrégatives de ce fil devenues ou non agrégées,
Il me semble que vous avez beaucoup souffert sur Athalie de Racine.
Je suis en train de préparer mes questions pour l'oral de français de la semaine prochaine.
J'ai une liste faite sans doute par une ancienne agrégative qui a choisi Athalie en œuvre intégrale !
Je suis un peu perdue (mais je ne peux pas faire l'impasse car j'ai quinze élèves de cette classe)...
Est-ce que vous auriez la gentillesse de m'épargner un peu de travail et de me donne rune question pour le songe d'Athalie II, 5 et le dénouement V, 5 ?
Je vous remercie vraiment beaucoup. Comme tout le monde ici, 60 questions, 7 listes, je n'en peux plus...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum